Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sud ouest - décembre 2010

Poitou-Charente • Limousin • Auvergne • Aquitaine • Midi-Pyrénées
Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Re: Observations météo - Sud ouest - décembre 2010

Message par williams » 27 déc. 2010, 11:32

Indiana57 a écrit :William,

J'ai souvent remarqué que tu écrivais les températures au centième près, pourquoi une telle précision? De plus ça n'a aucun sens une telle précision et ça alourdit l'écriture je trouve...

Au lieu d'écrire -7.30°C j'aurais écrit personnellement -7.3°C à moins que tu as un thermomètre qui va t'afficher quelques minutes plus tard -7.33°C, mais bon je vois pas trop l'intérêt d'une telle mesure... :-|
Si j'écris au 1/100ème prêt c'est par ce que j'ai l'habitude de faire ainsi vu comment sont sont certaines données (climatique, solaire...) et surtout que lorsqu'on fait des moyennes... les résultats météorologiques ne sont pas ronds aussi.

Par exemple c'est même pour cela que les données climatiques de l'anomalie de température de la Terre sont au 1/1000ème près.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Ouest) »