Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations meteo - Sud Ouest - Avril 2013

Poitou-Charente • Limousin • Auvergne • Aquitaine • Midi-Pyrénées
RĂ©pondre
Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :
Observations meteo - Sud Ouest - Avril 2013

Message par reno82 » 27 avr. 2013, 10:03

Bonjour a tous! Comme dit dans le sujet des prévisions a cette échéance, ici, la température dégringole et il neige abondamment ! De gros flocons tombent et contribuent a la dégringolade fulgurante depuis 1h30. Elle commence a tenir sur les surfaces qui refroidissent le plus rapidement et tient déjà partout a partir de 850 mètres, c'est pour dire! Et vu les radars le plus gros est encore a venir.

Explication de la situation.

Une dépression sur le golfe de gènes, remontée du nord de l'Afrique se creuse et fait actuellement office de pompe a froid, cette même dépression, alimentée par la douceur d'Afrique et par la Méditerranée créé des preticipitations abondantes. Elle reste sur place et tourne sur elle même créant une alimentation continue de précipitations, d'un autre cote l'air froid ainsi attire et venant s'écraser sur la barrière pyrennéene nous permet d'avoir de la neige a très basse altitude.

d'après les projections, une accalmie est a voir seulement lundi... Pendant ce temps, moi je profite de la neige !
:coeur: :freeze: :coeur:

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Observations meteo - Sud Ouest - Avril 2013

Message par hldesign » 27 avr. 2013, 10:32

Profite en Reno l'or blanc en fin avril c'est pas tout les ans ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Observations meteo - Sud Ouest - Avril 2013

Message par williams » 27 avr. 2013, 15:53

Les températures ont chuté de 17,7°C en 48h quand on voit qu'ici à St Gaudens (31) situé à 410m d'altitude il fait 5,5°C à 15h49 et que ce matin il a fait un minimum de 2,8°C avec de la neige mélée à la pluie .

La neige semble avoir tenu à 600 m d'après ce que je vois sur les Pyrénées à nouveau blanc.

L'hiver n'est pas fini comme on voit.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Sud-Ouest) »