Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Ouest - Juin 2013

Haute-Normandie • Basse-Normandie • Centre • Pays-de-la-Loire • Bretagne
RĂ©pondre
philoman
Observations météo - Nord-Ouest - Juin 2013

Message par philoman » 09 juin 2013, 19:16

Bonsoir à tous! Quelles montagnes russes, encore une fois! Aujourd'hui, un petit 15 degrés dans la région d'Angers contre 29 il y a 2 jours! Ce fût une journée grise, sans un seul rayon de soleil, et avec un petit vent frais de Nord-Est. C'est le genre de journée que l'on observe depuis l'année dernière, qui survient à n'importe quelle période de l'année, et qui nous vaut parfois des records, ce qui a peut-être été le cas dans certains endroits ce dimanche (je vous dirais ça...). Je crois avoir remarqué que cela coïncide avec une certaine stagnation des ondes de Rossby, avec des systèmes dépressionnaires de plus en plus lourds à dégager, y compris en présence de vent! Vivement l'hiver :freeze:

philoman

Re: Observations météo - Nord-Ouest - Juin 2013

Message par philoman » 13 juin 2013, 18:42

Bon, pas de record pour ce 9 juin, seulement une maxi à 14,3 degrés, c'est déjà pas mal! :freeze: Hier, nous sommes enfin monté au niveau des normales, à 23 degrés. Aujourd'hui, 15 degrés au petit jour, 13,2°c vers 13h30 et finalement un maxi à 19 pendant 15 minutes! 5 mm enregistrés. :hello:

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Observations météo - Nord-Ouest - Juin 2013

Message par cartesien66 » 14 juin 2013, 06:20

Ce n'est vraiment pas la joie vers chez toi Philoman ... 8/ mais ça finira bien par arriver ... l'été indien ! :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Re: Observations météo - Nord-Ouest - Juin 2013

Message par philoman » 14 juin 2013, 09:53

oh oui, c'est pas jojo, très peu de soleil depuis dimanche, peut-être une heure ou deux grand maximum! 8/
Enfin, comme le disais Régis dans les prévisions, le jardin poussent quand même, car qui dit grisaille dit nuits plus chaude! Il n'y a que la vigne qui n'avance pas...
Aujourd'hui, le soleil est voilé mais soleil quand même. Ca devrait monter péniblement à 22 degrés! On n'est pas sûr d'atteindre les 25 degrés ce week end et pour le début de la semaine prochaine. S'il ne pleut pas et qu'on a un petit rayon de soleil de temps en temps, c'est déjà ça! :hello:

philoman

Re: Observations météo - Nord-Ouest - Juin 2013

Message par philoman » 17 juin 2013, 19:49

Et bien, la température est montée jusqu'à 26°c!!!! :| Le tout dans une ambiance étouffante, avec parfois de belles éclaircies... L'orage a tonné dès 4 heures du matin, et rebelote vers 7h00, pour un cumul arrondi à 10 mm.
On se prépare à de nouvelles surprises d'ici demain, et pourtant, la terre n'en veut plus!

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Observations météo - Nord-Ouest - Juin 2013

Message par Frosty » 17 juin 2013, 23:11

Egalement, très étouffant ici aujourd'hui après les orages de ce matin.
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Observations météo - Nord-Ouest - Juin 2013

Message par Frosty » 23 juin 2013, 20:50

Jeudi soir sous les orages, je suis sortie de mon travail j'ai courru comme un cinglé c'était trop marrant.
Désolé pour la qualité j'ai pris cette vidéo avec mon iPhone 5
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Nord-Ouest) »