Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Modérateur :williams

Invité i
Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par InvitĂ© i » 13 sept. 2015, 20:32

un bel hiver prend fin en antarctique avec la refraction solaire les nuits polaires ont pris fin aujourd'hui meme la station amundsen scott situe au point le plus meridional du globe voit son ciel s'eclaircir mettant progressivement fin a une nuit qui aura durer presque 6 mois le printemps se montre et avec lui 5 mois de debacle des que j'aurai plus de temps ont suivra tous ca ensemble :hello: deja mettre a jour tous les bilans ne serait pas du luxe mais peu de temps en se moment

Invité i

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par InvitĂ© i » 30 sept. 2015, 19:43

voici l'article du jour ecrit par moi-meme au vu de la situation assez hors norme tout de meme :coeur:
http://lesuivideiorek.over-blog.com/201 ... stral.html

je pense qu'il interressera aussi fred

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par FredTDF » 30 sept. 2015, 19:48

iorek a écrit :voici l'article du jour ecrit par moi-meme au vu de la situation assez hors norme tout de meme :coeur:
http://lesuivideiorek.over-blog.com/201 ... stral.html

je pense qu'il interressera aussi fred
Oui absolument :) d'ailleurs cela m'interpelle, ce sont les anomalies de températures par rapport aux normes habituelles de la saison ?
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Invité i

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par InvitĂ© i » 30 sept. 2015, 19:50

oui ma norme habituelle 2000-2015

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par FredTDF » 30 sept. 2015, 20:16

Donc on ne peut que constater des températures en dessous des normes. Il serait intéressant de savoir pourquoi nous avons des températures aussi basses alors que nous sommes dans un réchauffement dit global :?:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par Wilfried » 02 oct. 2015, 01:44

FredTDF a écrit :Donc on ne peut que constater des températures en dessous des normes. Il serait intéressant de savoir pourquoi nous avons des températures aussi basses alors que nous sommes dans un réchauffement dit global :?:
Ou la, tu fait une confusion importante Fred, depuis quand l'anomalie de température d'un mois représente une quelconque évolution climatique, le climat se mesure sur une période relativement longue quand même et même si ce mois de Septembre 2015 a était froid au Groenland cela n'a aucune signification sur l'évolution du climat
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Invité i

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par InvitĂ© i » 11 oct. 2015, 15:09

l'antarctique a commencé il a maintenant quelque jours sa débacle estivale je vous propose donc faire un suivi

apres un mois de septembre resté encore hivernal sur le continent austral voir sur mon blog octobre a marqué un changement radical avec des températures qui sont passe largement au dessus des normale de saison mc murdo tourne a -15°c au lieu de -20°c vostok enregistre deja des - 40°c autant dire que l'anomalie froide de septembre va vite etre resorbé autour du 8 octobre la debacle s'est amorcé l'extention assez grande tout de meme ne figure pas comme un record elle se situe legerement au dessus de la moyenne
Modifié en dernier par Invité i le 14 oct. 2015, 19:55, modifié 1 fois.

Invité i

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par InvitĂ© i » 14 oct. 2015, 19:16

apres 2 semaines de température supérieurs aux normes le mercure a de nouveau bien plongé su le continent austral

un bilan pour cette journée du 13 oct 2015 j'ai donc comparé les donnée avec les autre 13 oct depuis 2000 pour une meilleur précision
13 oct.png

Invité i

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par InvitĂ© i » 24 oct. 2015, 01:50

article du jour bilan de l'hiver austral par iorek avec graphique evolutif sur 15 ans
http://lesuivideiorek.over-blog.com/201 ... stral.html

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par Frosty » 24 oct. 2015, 19:18

Merci iorek, dans tout les cas on voit bien que l'Antarctique n'a que faire du réchauffement, tout l'inverse de l'Arctique, c'est probablement due à l'AMO.
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Pôle Sud »