Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Modérateur :williams

Invité i
Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par InvitĂ© i » 07 mai 2015, 21:18

Wilfried a écrit :r contre je ne sais pas si tu l'a remarquer mais le site de Fantomon est parfois plutôt lent donc je te conseille de ne pas ouvrir mille page en même temps sinon ça va bugge
j ai constater oui que le site etait lent mais pas grave merci pour les données cela rend possible les grands projets en cours cela dit quel suivi tu attend ?le suivi suivis regulier ou le bilan mensuel (bilan evo dans le temps) ;-)

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par Wilfried » 09 mai 2015, 03:24

iorek a écrit :
Wilfried a écrit :r contre je ne sais pas si tu l'a remarquer mais le site de Fantomon est parfois plutôt lent donc je te conseille de ne pas ouvrir mille page en même temps sinon ça va bugge
j ai constater oui que le site etait lent mais pas grave merci pour les données cela rend possible les grands projets en cours cela dit quel suivi tu attend ?le suivi suivis regulier ou le bilan mensuel (bilan evo dans le temps) ;-)
J'attend avec impatiente a chaque fois tous tes suivis car ils permettent d'avoir un suivi fiable et passionnant de la banquise Arctique et Antarctique :o
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Invité i

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par InvitĂ© i » 17 mai 2015, 22:09

nouvelle mise a jour de l'antarctique disponible sur le blog

http://lesuivideiorek.over-blog.com/

Invité i

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par InvitĂ© i » 29 mai 2015, 23:05

je souhaiterai avoir vos avis sur la question de mon principal projet

je suis assez embeté, pour l'arctique pas de soucis je dispose de donnée suffisante (17 stations je pense que cela est satisfaisant cela nous donne assez de données pour evaluer tout de meme l'anomalie au sein du cercle polaire) en revanche pour l'antarctique je n'ai que 9 station en terme de donnée (et malheureusement sur le site de wilfried les donnée s'arrete en 2012 rendant impossible de les completé comme j'ai pu le faire avec l'arctique ) si seulement j'avais au moins les stations principale manquante tels que davis,mawson, concordia,pines island et casey cela aurait permis de dispose de 14 stations

pensez vous que 9 stations soit suffisant pour realisee un telle projet ou le manque de stations risque fort peut etre d'erronée les tendances ? ;-)

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par cartesien66 » 30 mai 2015, 04:45

C'est très peu pour un si vaste continent dont les températures peuvent présenter des amplitudes supérieures a 100 degrés ... je pense que tu devrais te servir des données satellitaires , j'avais vu que le continent était bien quadrillé par la flottille de satellite , une petite recherche sur le net devrait être suffisante pour trouver ces données , sans pour autant ne pas faire le parallèle avec les températures in situ .
Bon courage .
Christian .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par williams » 30 mai 2015, 09:54

iorek a écrit :je souhaiterai avoir vos avis sur la question de mon principal projet

je suis assez embeté, pour l'arctique pas de soucis je dispose de donnée suffisante (17 stations je pense que cela est satisfaisant cela nous donne assez de données pour evaluer tout de meme l'anomalie au sein du cercle polaire) en revanche pour l'antarctique je n'ai que 9 station en terme de donnée (et malheureusement sur le site de wilfried les donnée s'arrete en 2012 rendant impossible de les completé comme j'ai pu le faire avec l'arctique ) si seulement j'avais au moins les stations principale manquante tels que davis,mawson, concordia,pines island et casey cela aurait permis de dispose de 14 stations

pensez vous que 9 stations soit suffisant pour realisee un telle projet ou le manque de stations risque fort peut etre d'erronée les tendances ? ;-)
Le mieux c'est de voir ici http://www.esrl.noaa.gov/psd/cgi-bin/da ... intpage.pl où en mettant les coordonnées de toute la surface de l'Antarctique etc tu aura la moyenne mensuelle de la température de l'Antarctique et pourra calculer son anomalie suivant toutes les stations utilisées par la NOAA.

Après si c'est suivant les stations que tu veux voir alors ici http://data.giss.nasa.gov/gistemp/station_data/

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par cartesien66 » 30 mai 2015, 12:20

Désolé Williams mais ces données sont parcellaires , basées sur un maillage énorme , réajustées ,réanalysées , sur des relevés pris ici et là ..en général près des côtes ? Les satellites restent , à mon avis , les meilleurs relevés . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Invité i

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par InvitĂ© i » 14 juin 2015, 22:25

un petit bilan de l'automne austral sur nos 9 bases http://lesuivideiorek.over-blog.com/ le manque de données ne permet malheureusement pas d'affirmé si celui-ci est reéllement le plus froid sur la majorité du continent austral

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par cartesien66 » 09 juil. 2015, 18:13

It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Invité i

Re: Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par InvitĂ© i » 16 juil. 2015, 23:33

iorek vous propose de lire son bilan du mois de juin en antarctique sur son blog ;-)

RĂ©pondre

Retourner vers « Pôle Sud »