Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Modérateur :williams

RĂ©pondre
Invité i
Suivi de la banquise Antarctique - 2015

Message par InvitĂ© i » 02 janv. 2015, 19:17

bonne année a tous

puisque je vois que l'on a fait un point sur la banquise arctique mais pas en antarctique je me lance

certainement un nouveau record (sauf bug informatique bien sur :mdr2: )
Sans titre.png

si vous souhaiter un carte avec l'etendu reel et la normale saisonniere je peux egalement le publier j'ai egalement constater sur une station en particulier que le gel a persister jusqu'a aujourd' hui non stop alors que le degel aurait du intervenir vers le 6 decembre (a mon souvenir cela n'est jamais arrivé) ce qui corrabore avec le maintien important des glaces dans ce secteur

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Suivi de la banquise Antarctique

Message par Frosty » 04 janv. 2015, 09:55

La quantité d'énergie solaire dans l'Antarctique est à son apogée à cette époque de l'année, la bas c'est l'été austral, donc avec le plus grand ensoleillement de l'année, associé à un montant record de glace présente, nous avons l'effet de refroidissement maximal sur la planète !
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la banquise Antarctique

Message par cartesien66 » 04 janv. 2015, 10:09

Frosty a écrit :La quantité d'énergie solaire dans l'Antarctique est à son apogée à cette époque de l'année, la bas c'est l'été austral, donc avec le plus grand ensoleillement de l'année, associé à un montant record de glace présente, nous avons l'effet de refroidissement maximal sur la planète !
A ce propos .

http://stevengoddard.wordpress.com/2015 ... he-planet/

traduction Google .

https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Invité i

Re: Suivi de la banquise Antarctique

Message par InvitĂ© i » 22 janv. 2015, 21:30

l'année 2015 debute dans une ambiance bien fraiche (puisque c'est l été la bas ) une carte realisé par mes soins démontre une anomalie froide a l'ensemble du continent hormis a la station belgrano (temperature releve du 1 janvier au 21 janvier) et la banquise representé sur la carte date du 21 janvier [18.gif]
antarctique.png

PS je pourrait faire la meme chose avec l'arctique mais j'attendrai vos avis car cela demande du temps :taré1:

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Suivi de la banquise Antarctique

Message par Wilfried » 23 janv. 2015, 01:39

iorek a écrit :l'année 2015 debute dans une ambiance bien fraiche (puisque c'est l été la bas ) une carte realisé par mes soins démontre une anomalie froide a l'ensemble du continent hormis a la station belgrano (temperature releve du 1 janvier au 21 janvier) et la banquise representé sur la carte date du 21 janvier [18.gif]
antarctique.png

PS je pourrait faire la meme chose avec l'arctique mais j'attendrai vos avis car cela demande du temps :taré1:
Oui et de plus d’après un panel d'une dizaine de station de l'Antarctique l'année 2014 a connu des températures dans les normes avec une anomalie de température de -0.01°C par rapport a la normal 1971-2000.

Ça serait bien iorek si tu pouvais faire la même chose pour l'Arctique s'il te plait :)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la banquise Antarctique

Message par cartesien66 » 23 janv. 2015, 04:22

Très bonne initiative iorek,si tu pouvais y rajouter les moyennes,juste pour nous rappeler qu'une anomalie positive de 1 ou 2 degrés ne fait pas passer les températures en positif .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Invité i

Re: Suivi de la banquise Antarctique

Message par InvitĂ© i » 13 fĂ©vr. 2015, 21:59

et bien sa y est les amis l'éte est fini en antarctique sur la carte on y vois deja une reconstitution trés net du froid puisque presque la quasi totalite du continent atteindra les -20 au minimum (vers le 23 fevrier)puisque vostok par exemple flirte avec les - 50 (a l'heure ou j'ecris ces lignes il est 3 h du matin la bas et il fait - 49.1) :coeur:
a 3.png


il y a 3 jour a peine
a2.png
nous y reviendront d'ici 2 semaines pour parler de la banquise puisque l'englacement devrai reprendre vers le 25 fevrier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la banquise Antarctique

Message par cartesien66 » 14 fĂ©vr. 2015, 05:54

Oui les températures continentales sont un indice mais ce sont les SST qu'il faut surveiller avant tout ( l'eau salée ne gelant qu'a partir de _ 1.5 a - 3 degrés c ) . On verra bien l'État du minimum estival qui devrait être élevé et on attendra les explications alambiquées des alarmistes pour nous prouver par 1+1=4 que le réchauffement climatique est passé par là ... comme d'hab !!!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

perplexe
Invité de passage
Invité de passage
Messages :20
Enregistré le :09 févr. 2015, 11:00
Localisation :capitale des Gaules en alternance avec ancien Etat pontifical.

Re: Suivi de la banquise Antarctique

Message par perplexe » 14 fĂ©vr. 2015, 09:51

Pour l'anecdote:
http://www.lepoint.fr/monde/un-brise-gl ... 992_24.php

La glace est plus épaisse que prévu disent-ils....

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Suivi de la banquise Antarctique

Message par williams » 14 fĂ©vr. 2015, 09:57

perplexe a écrit :Pour l'anecdote:
http://www.lepoint.fr/monde/un-brise-gl ... 992_24.php

La glace est plus épaisse que prévu disent-ils....
quelle idée d'aller si loin par ce bateau pris par la glace.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Pôle Sud »