Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Antarctique entre 2010 et 2018

Modérateur :williams

Répondre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Re: Suivi de la banquise Antarctique

Message par reno82 » 25 dĂ©c. 2012, 20:07

Puis c'est peut être qu'un petit cycle du à un phénomène marin ou un déplacement du vortex polaire ...
:coeur: :freeze: :coeur:

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 25 dĂ©c. 2012, 20:52

reno82 a écrit :Puis c'est peut être qu'un petit cycle du à un phénomène marin ou un déplacement du vortex polaire ...
Ceci est du au AAO qui est tout comme l'AO. Voir ici : http://la.climatologie.free.fr/aao/aao.htm

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 25 dĂ©c. 2012, 23:07

Merci Williams !
:coeur: :freeze: :coeur:

Amandine
Banni
Banni

Message par Amandine » 26 dĂ©c. 2012, 01:15

Tout le monde sait qu'il y a des volcans aux Balleny et à l'Ile de Ross (Terror et Erebus). Ce sont des points chauds qui sont indépendants du réel climat, le plateau Antarctique ne se réchauffe pas lui. Vostok par exemple ou le pôle ont tendance à se refroidir il me semble.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 dĂ©c. 2012, 06:16

Il faut aussi remettre les choses à leurs places,on parle de"réchauffement"dans une région qui ne connait pas le dégel,en dehors de zones côtières,alors oui cela se réchauffe de 0,9°, de 1°,la belle affaire ... ,est-ce que 25° de moyenne par exemple qui passerait à 26°poserait un problème de survie,non j'en doute
T° moyenne intérieure - 57°
T° moyenne péninsule +2° zone la plus "chaude" en antarctique
T° moyenne des côtes -10° avec des extrêmes saisonniers de 0 à -30°
Est-ce les moyennes de basses températures qui augmentent,est-ce celles des"hautes"températures ??
Si la moyenne passe de -10° ( par exemple ) à -9°,whaouh l'antarctique fond !!
Si la moyenne la plus chaude ( voir plus haut ) augmente,whaouh,il fond aussi ( sachant que cette zone "minuscule" se situe sur le territoire conflictuel pacifique , atlantique et soumis en partie au régime continental sud-américain )
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 26 dĂ©c. 2012, 11:46

Amandine a écrit :Tout le monde sait qu'il y a des volcans aux Balleny et à l'Ile de Ross (Terror et Erebus). Ce sont des points chauds qui sont indépendants du réel climat, le plateau Antarctique ne se réchauffe pas lui. Vostok par exemple ou le pôle ont tendance à se refroidir il me semble.
Tout fait car Vostok est une station météo située à l'opposée de la péninsule Antarctique qui est la zone qui ce réchauffe à cause du AAO et l'inverse pour tout l'autre moitié du continent qui a une surface bp plus grande où est située Vostok.

cartesien66 a écrit :Il faut aussi remettre les choses à leurs places,on parle de"réchauffement"dans une région qui ne connait pas le dégel,en dehors de zones côtières,alors oui cela se réchauffe de 0,9°, de 1°,la belle affaire ... ,est-ce que 25° de moyenne par exemple qui passerait à 26°poserait un problème de survie,non j'en doute
T° moyenne intérieure - 57°
T° moyenne péninsule +2° zone la plus "chaude" en antarctique
T° moyenne des côtes -10° avec des extrêmes saisonniers de 0 à -30°
Est-ce les moyennes de basses températures qui augmentent,est-ce celles des"hautes"températures ??
Si la moyenne passe de -10° ( par exemple ) à -9°,whaouh l'antarctique fond !!
Si la moyenne la plus chaude ( voir plus haut ) augmente,whaouh,il fond aussi ( sachant que cette zone "minuscule" se situe sur le territoire conflictuel pacifique , atlantique et soumis en partie au régime continental sud-américain )
Dans la zone qui ce réchauffe c’est surtout l’été que cela doit être le cas d’après moi sans avoir vérifié. C’est même une raison pour laquelle que de gros morceaux de glaces tombent parfois suite à leur poid pris l’hiver puis aux tempétaures parfois positives l’été… Et dans l’autre zone qui ce refroidie c’est certainement en hiver vu l’augmentation de la banquise.

S’ils parlent spécialement de cette zone qui représente que 1/6 du continent c’est une façon de tenter de faire croire que c’est la cause de la montée du niveau de la mer et que cela va être pire. Et c’est aussi pour tenter expliquer pourquoi le niveau de la monte plus vite que prévu par le GIEC en 2001. Ils tentent toujours de faire croire qu’ils ont eu raison en nous mentant comme ils tentent de le faire en modifiant les anomalies des températures mensuelles des mois et années passées mais pas sans modifier leur prévision de l’évolution des températures des années prévues en 1990 dont cette année était le point d’anomalie 0°C. Et malgré que l’anomalie de 1990 qui était la base pour leur prévision et d’une valeur de 0°C a bien augmenté ces X dernières années voilà que leur prévision n’a pas augmenté pour que les valeurs enregistrées ces dernières années rattrapent lentement la prévision suivant des graphique que j’avais vu. Mais je ne retrouve plus ce graphique.

Williams

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 dĂ©c. 2012, 10:15

Chaque annonce alarmiste a droit à sa contre annonce. En anglais ( je n'ai pas le temps maintenant mais si quelqu'un désire une traduction,faites-le moi savoir et je vous en ferai un résumé dès que possible ) ;-)
http://notrickszone.com/2012/12/28/germ ... s-cooling/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 03 juil. 2013, 18:27

La surface de la banquise Antarctique reste au-dessus de celle de l'an dernier oĂą on avait pourtant battue le record de surface : http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere ... ctive.html

Et en parlant de ceci, voila que sur la revue Science & Vie de juin 2013 je viens de lire une chose qui fait qu'on ne sais plus ce qu'on doit comprendre. Car comme vous savez l'Arctique fond à cause du réchauffement mais voila que si l'Antarctique s'étent c'est aussi cause du réchauffement à cause de la couche d'eau douce et froide à la surface de l'océan Austral d'après Richard Bintanga. Ceci n'a pas de sens car si non pourquoi la couche d'eau douce et froide à la surface de l'océan Arctique qui se créer suite à la fonte de l'été n'accélère t'elle pas la formation de la banquise de l'Arctique en hiver si cela est le cas en Antarctique.

Williams

Image Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 07 aoĂ»t 2013, 10:27

Cet fin juillet on a bien atteind un nouveau record de la banquise de l'Antarctique pour un 31/07 avec 18,077 millions km2.

Image

Williams

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 07 aoĂ»t 2013, 12:05

J'ai lu un article qui disait que cet état de banquise en croissance aller amener la famine chez les manchots empereurs et un risque d'extinction à terme ... alors que les mêmes personnes disaient il y a quelques temps que la disparition de la banquise antarctique risquait d'amener l'extinction de l'espèce à terme .... :?: :?: :?:
en un mot ... ce n'est pas meilleur qui si c'était pire ... bien au contraire !! :hehe: :o
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Pôle Sud »