Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Arctique sur 2010

Modérateur :williams

Répondre
Aglagla
Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Aglagla » 25 oct. 2010, 03:10

"La glace m'a parue normale " . Pour moi , c'est un peu court . Le soleil me paraît tourner autour de la terre , c'est l'évidence , non ? Pour moi , tous les racontars de Copernic , c'est des bobards ... :mdr1: Et puis , quand je lâche un corps léger et un corps lourd , c'est évident que le lourd tombe plus vite , non ?

Faudrait p'têt voir à avoir l'esprit un peu plus scientifique , non ? càd à ne s'en tenir qu'aux faits mesurables et mesurés . Pas à nos impressions . Pour un prof de physique , c'est le B A BA , ce me semble ...

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sebb » 25 oct. 2010, 09:12

Indiana57, tu n'as pas dû lire le pdf de la noaa sur l'année 2010 que j'ai mis lors du dernier post. Tout y est, je ne vois pas comment tu peux contester ce qui est dit sans l'avoir lu.

sebb
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 25 oct. 2010, 11:44

sebb a écrit :Indiana57, tu n'as pas dû lire le pdf de la noaa sur l'année 2010 que j'ai mis lors du dernier post. Tout y est, je ne vois pas comment tu peux contester ce qui est dit sans l'avoir lu.

sebb
Je suis d'accord avec Sebb concernant l'Arctique, c'est du a l’oscillation de l'AMO, lorsque cette oscillation sera en négatif alors la tendance s'inversera, mais c'est l'Antarctique qui en prendra un coup.
Juju
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 25 oct. 2010, 11:50

Oui j'ai pris un congé spécial avec ma femme pour cause de maternité!

En ce qui concerne le format PDF de la noix, oui je l'ai même pas lu car je sais que tout est trafiqué maintenant...

Rien ne vaut le témoignage authentique d'un habitant du grand nord pour revenir un instant les pieds sur terre! :P

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 25 oct. 2010, 21:44

Au fait Indiana tu as des photos de ton expédition ?? :cote:
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 26 oct. 2010, 01:25

Non désolé on a pas pris de photo car on avait pas d'appareil photo ma femme est un peu tête en l'air ::d

Aglagla

Message par Aglagla » 26 oct. 2010, 02:17

Tu pouvais pas y penser ?

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 26 oct. 2010, 08:17

Un congé maternité ?!
Vous avez amené le bébé avec vous ? Il a du se les geler là haut.

En tout cas, toutes mes félicitations !
ImageImage

Aglagla

Message par Aglagla » 26 oct. 2010, 13:28

En attendant , on assiste à un de ces coups de frein quant à l'embâcle . Gratiné ! :(IJIS : extent à 15%)|

Image

Attention , l'image n'est pas fixée dans le temps . commentaire valable au 26/10/10 .

Ce qui est curieux , c'est qu'on suit de très près la courbe de 2009 . Je m'étais dit que cela pouvait être dû à un artefact récurrent chez IJIS , mais la courbe de COI (extent à 30% , sousestimé selon les dires de COI eux-mêmes)montre le même phénomène :

Image

Si on excepte la courbe de 2007 , exceptionnellement catastrophique , 2010 reste dans le peloton des années précédentes de la décennie , et plutôt dans le bas de la fourchette . Donc , ne pavoisons pas !! :mrgreen:
Modifié en dernier par Aglagla le 26 oct. 2010, 22:28, modifié 1 fois.

mistergaga68
Invité régulier
Invité régulier

Message par mistergaga68 » 26 oct. 2010, 20:10

C'est normal les températures ont augmenté ces derniers jours en Arctique mais elles redescendent peu à peu...

T° Arctique
Image

Répondre

Retourner vers « Pôle Nord »