Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Arctique sur 2015

Modérateur :williams

Répondre
creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)
Re: Suivi de la banquise Arctique sur 2015

Message par creole » 07 juin 2015, 19:37

Il n'y a même pas à hésiter, fais-nous partager cette expérience, c'est toujours enrichissant!! :taré1: ;-)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 07 juin 2015, 19:50

iorek a écrit :exact sebb cette semaine on attend a partir de jeudi un jonglage entre 0 et 1 degres a 90 degres nord cela va tirer un peu sur les glaces au vu des simulations actuelle la situation sera a surveiller de trés prés car la glace va bouger et fondre en hauteur cependant cela n'est pas inédit cela c'est deja vu en 2013 je crois et fin mai aussi (la glace a repris ces droit depuis)éspérons la même chose cette fois ci n'oublions pas que nous entrons dans la période la plus stressante de la débacle arctique (elles demeurent en plein soleil depuis quelque semaine et il reste 2 semaine avant de commencer a éloigné progréssivement la banquise du soleil (j'ai toujours suivi tout ca seul mais cette année ont le fera peut etre ensemble) la phase éphéméride demeurent une importance capitale a cette période de l'année (chaque tour de soleil suplémentaire n'est pas sans souci) surtout que el nino est la et au vu des relevés que je dispose l'impact est important sur le cercle arctique ;-)

si j'ai carte blanche je ferai peut etre une carte de température quasi journaliere ;-)
comme chaque été je rouvre la station de surveillance arctique jusqu'a la reprise de l'embacle (temp,eph,ext,epp sst )tout est sous surveillance accru reste a savoir si vous souhaité vivre cet expérience avec moi puisque les observations sont quotidienne
Pas de souci, fais toi plaisir :hello: Je t'ai envoyé un mp il y a 1 semaine ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 07 juin 2015, 23:31

Fais toi plaisir et fais nous plaisir par la mĂŞme occasion.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Invité i

Message par InvitĂ© i » 08 juin 2015, 00:07

je lance l'info ayant fini les relevé de mars
mars 2015 est le 8eme mois le plus chaud avec une anomalie de -0.03 (norme 2000-2015)

le mois de mars le plus chaud est 2006 avec un excédent de +1.46 suivi de 2010 avec un excédent de 1.45 et 2013 avec un excédent de 1.19

le mois de mars le plus froid est 2009 avec -1.76 suivi de 2008 avec -1.72 et de 2004 avec-1.71 :mrgreen:

je rappelle pour ceux qui n'etait pas présent ce week-end que le bilan du printemps est disponible sur mon blog

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 08 juin 2015, 18:09

iorek a écrit :je lance l'info ayant fini les relevé de mars
mars 2015 est le 8eme mois le plus chaud avec une anomalie de -0.03 (norme 2000-2015)

le mois de mars le plus chaud est 2006 avec un excédent de +1.46 suivi de 2010 avec un excédent de 1.45 et 2013 avec un excédent de 1.19

le mois de mars le plus froid est 2009 avec -1.76 suivi de 2008 avec -1.72 et de 2004 avec-1.71 :mrgreen:

je rappelle pour ceux qui n'etait pas présent ce week-end que le bilan du printemps est disponible sur mon blog

C'est pas un mois si chaud que ça : -0.03 :langue3:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 09 juin 2015, 04:43

Bah , c'est juste une question de vocabulaire ... dans l'air du temps . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 09 juin 2015, 17:51

cartesien66 a écrit :Bah , c'est juste une question de vocabulaire ... dans l'air du temps . ;-)

Oui :)

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 09 juin 2015, 18:45

Je suis toutefois assez inquiet ...
Les températures frisent la cata sur tout le bassin Arctique
Il ne faudrait pas que cette situation perdure trop longtemps, sinon...je crains une débâcle sans précédent et beaucoup de grains à moudre pour certains !
ImageImage

Invité i

Message par InvitĂ© i » 09 juin 2015, 21:09

malheuresement cette situation était deja envisagé depuis longtemps si vous vous souvenez ceux qui lisent mes suivis m'ont vu aborder le sujet dans les tendances fin avril et une 2eme fois dans les tendances de l'été .en effet il s'avere que le bassin central( pour ma part zone perenne) affiche une température entre 0 et 1 (comme prévu juin affiches les températures d'un mois de juillet)

je souhaiterai si le temps me le permet (congés terminé malheuresement) créér une station météorologique pour un suivi quotidien sur nos 30 stations ainsi qu'un graphique remplie journaliérement d'écart de température sur l'ensemble des 30 stations (temp min et max ) ainsi q'un bilan journalier sur l'evolution des glaces

je pense qu'un tel projet interressera tout le monde je vous laisse confirmer tout de meme si ok je commencerai le chantier demain pour un bilan journalier des demains ;-)

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 09 juin 2015, 21:33

Je trouve surtout que selon la moyenne DMI (1958 à 2002 il me semble), nous sommes repassés dans la norme sur le bassin central.
Le fait est que depuis quelques années, on a une anomalie positive, assez délirante il faut bien le reconnaître l'hiver, mais qu'en été, nous sommes proche des normes.
Quant à l’extent, le niveau est pour le moment médiocre, peut être le pire même, mais on devrait repasser derrière 2012 ces prochains jours en conséquence d'un temps plus dépressionnaire ces dernières heures.

Intéressante l'idée Iorek.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Pôle Nord »