Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Arctique sur 2013

Modérateur :williams

Répondre
philoman
Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par philoman » 26 sept. 2013, 07:19

Et il semble que le gain en superficie va être considérable cette année, lorsque l'on voit la tendance lourde pour une grosse douceur sur notre pays, et beaucoup de froid sur l'Arctique! ;-)

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 26 sept. 2013, 07:23

philoman a écrit :Et il semble que le gain en superficie va être considérable cette année, lorsque l'on voit la tendance lourde pour une grosse douceur sur notre pays, et beaucoup de froid sur l'Arctique! ;-)
Tu parle sur quelle période Philoman ? Parce que il n'y a pas beaucoup de modèles qui nous prévoit de la grosse douceur sur l'Europe dans les mois à venirs ;-)

Par contre il est clair que 2013 ne rentrera pas dans les années catastrophiques chères aux tenants enragés du RCA, d'ailleurs il suffit de voir à quel point, sur certains forum pro réchauffement à quel point ce genre de topic est tombés en désuétude depuis qu'il n'y aura pas de records de fonte cette année :mdr1: :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 26 sept. 2013, 12:41

Tout à fait Hervé !
Surtout ne pas en parler ( Infos TV ; radios )
Par contre il y a quelques jours on montrait à la TV la croisière à 6000 euros en arctique , devenue possible "grâce" au RC ...
Pas un mot sur l'étendue actuelle !

Hier pour cette étendue , je parlais d'énigme parce que c'est tout de même étonnant et quelle surprise pour les tenants du RC !!
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 sept. 2013, 18:07

Thédi a écrit :Tout à fait Hervé !
Surtout ne pas en parler ( Infos TV ; radios )
Par contre il y a quelques jours on montrait à la TV la croisière à 6000 euros en arctique , devenue possible "grâce" au RC ...
Pas un mot sur l'étendue actuelle !

Hier pour cette étendue , je parlais d'énigme parce que c'est tout de même étonnant et quelle surprise pour les tenants du RC !!
La grande différence avec 2012,c'est que les plus fortes tempêtes ont eu lieu sur des zones de banquise très stable et épaisse alors qu'en 2012,la tempête d'août avait eu une course du continent ( Sibérie ) vers le pôle mais en glissant sur la marge de la banquise,morcelant et détruisant de la glace fine et très instable. Rien à voir avec un quelconque réchauffement comme claironné par tous les médias et repris en cœur par tous les affamés autour de leur hypothétique "barbecue" ... ::d :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 26 sept. 2013, 21:03

hldesign a écrit :
philoman a écrit :Et il semble que le gain en superficie va être considérable cette année, lorsque l'on voit la tendance lourde pour une grosse douceur sur notre pays, et beaucoup de froid sur l'Arctique! ;-)
Tu parle sur quelle période Philoman ? Parce que il n'y a pas beaucoup de modèles qui nous prévoit de la grosse douceur sur l'Europe dans les mois à venirs ;-)

Par contre il est clair que 2013 ne rentrera pas dans les années catastrophiques chères aux tenants enragés du RCA, d'ailleurs il suffit de voir à quel point, sur certains forum pro réchauffement à quel point ce genre de topic est tombés en désuétude depuis qu'il n'y aura pas de records de fonte cette année :mdr1: :mdr2:
Je parle juste de la période jusqu'au 15 octobre. Après, sans doute que le froid viendra nous rendre visite d'un seul coup! :freeze: En attendant, que la banquise profite! ;-)

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 sept. 2013, 09:05

La température a bien chuté en quelques jours ( 80° de latitude nord et plus ) et l'embâcle ne fait plus aucun doute,ça se referme côté Canada et ne devrait pas tarder côté Sibérie du nord-est.Il va être intéressant de suivre la vitesse de reprise vers les côtes car finalement une fois bloquée,la banquise devrait s'épaissir ... je dis ça car dans ma piscine,c'est ce processus qui agit ... d'abord congélation de l'eau vive puis une fois bloquée par les rives,c'est place à l'épaississement ... toutes proportions gardées bien entendu !! :langue3: :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 28 sept. 2013, 09:23

cartesien66 a écrit :La température a bien chuté en quelques jours ( 80° de latitude nord et plus ) et l'embâcle ne fait plus aucun doute,ça se referme côté Canada et ne devrait pas tarder côté Sibérie du nord-est.Il va être intéressant de suivre la vitesse de reprise vers les côtes car finalement une fois bloquée,la banquise devrait s'épaissir ... je dis ça car dans ma piscine,c'est ce processus qui agit ... d'abord congélation de l'eau vive puis une fois bloquée par les rives,c'est place à l'épaississement ... toutes proportions gardées bien entendu !! :langue3: :o
VoilĂ  tout, ta piscine peut servir l'hiver pour faire du patin Ă  glace :mdr2: :mdr1: (loll)

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 sept. 2013, 11:26

Ouais,mais je suis plus ski donc je préfèrerais 50 cm de neige à 10 cm de glace !! :o
Richard P. Feynman

Image

odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par odurojb » 30 sept. 2013, 09:49

L'arctique se porte si bien que l'expédition Tara, s'apelle désormais "taraté" :mdr2: et oui la glace les a rattrappés et ils ont fait appel à un brise glace russe! :freeze:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 30 sept. 2013, 14:50

odurojb a écrit :L'arctique se porte si bien que l'expédition Tara, s'apelle désormais "taraté" :mdr2: et oui la glace les a rattrappés et ils ont fait appel à un brise glace russe! :freeze:
Faire appel à un brise glace russe montre qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent puisqu'ils se plaignent de la fonte de l'Arctique et après cela ils n'hésitent même pas à faire appel à un brise glace russe quand celle-ci ce comporte un mieux Image

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Répondre

Retourner vers « Pôle Nord »