Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Arctique sur 2010

Modérateur :williams

Répondre
Aglagla
Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Aglagla » 28 juil. 2010, 14:59

Les russes doivent être partagés . :-| Car d'un côté on fait état de nombreux climatologues capables de contester totalement la thèse du RC , de l'autre , plus d'un politique attend l'ouverture de la "route du nord" comme la terre promise (vers la Scandinavie et vers la Chine , sans doute) . Exemple , le site ultraslavophile mais un peu neo-païen sur les bords , ce que je déplore :cry: , "Zebra-station polaire" (lien donné en mp sur demande), que je consulte de temps en temps histoire de me désintoxiquer de la russophobie* de nos journaleux aux ordres :-) . Mais, après , 'faut faire une petite cure d'orthodoxie bon teint pour chasser les démons qui peuvent être restés accrochés à l'écran **. :-D Eh bien , eux , ils continuent de "croire" dur comme fer à la disparition prochaine de la banquise arctique !! :lol:

* si on ne veut pas se faire trop de mal , mieux vaut consulter http://fr.rian.ru/ , qui est excellent , et permet de respirer un bon coup l'air du dehors , au-delà de notre prison dorée .

** je plaisante et seuls les zorthos habitués à la culture ortho souriront peut-être à ce que j'ai la faiblesse de considérer comme un trait d'humour ... :mrgreen:

P.S.: me v'là encore HS . Supplique au modo , sur le ton du mega ordinateur dans "2001 , l'odyssée de l'espace" (ça ne nous rajeunit pas ! ) , qui ne voulait pas qu'on le déconnecte: "Non , ne me...ba...lan..ce.. pa...a...as...en ....pré..viouuuuuuu"

Aliane

Message par Aliane » 29 juil. 2010, 08:37

Zebra, il suffit de le demander sur Google pour y arriver de suite. Pas de panique et pidpanac !

Quant aux démons d'écran, j'ai un très bon produit pour les exorciser [10.gif] [bigun2.gif], ça s'appelle spray de nettoyage ! [LolLolLolLol.gif]

Pour revenir à la question de fond, deux tankers se sont bigornés le 17 juillet sur la route maritime nord à cause du brouillard. Ce qui signifie aussi que la "route" était étroite.

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 01 aoĂ»t 2010, 19:00

Passage sous les 7 millions de km2!

Ă  noter que la fonte de Juillet est la plus faible depuis 2003!
http://icecap.us/index.php/go/new-and-cool
ImageImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 08 aoĂ»t 2010, 14:59

re...
en espérant avoir choisi le bon topic :-?
un bloc de glace géant se détache d'un glacier du groenland
source : http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Ă  bientot ;-)
milou
ImageImage

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 08 aoĂ»t 2010, 21:30

impréssionnant , merci pour le lien :-?

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 08 aoĂ»t 2010, 21:52

Effectivement impressionnant,
merci pour le lien Milou
Ă + ;-)
ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 09 aoĂ»t 2010, 06:58

Impressionant mais rien que de très banal... :-?
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 09 aoĂ»t 2010, 18:49

On a déjà vu plus gros sur Terre :

Car le plus gros iceberg fut aperçu le 12/11/1956, depuis le USS Glacier, dans le Pacifique Sud. C’était une île de glace qui mesurait 330.X.96.km. Le 23/03/2000 il y a eu aussi un iceberg qui c'est détaché de l'Antarctique avec une superficie de 11.000 km² (295km.X.37km), appelé B15.

Puis un tel iceberg dans l'Atlantique n'a aucun lien avec le réchauffement de la zone car si non pourquoi aurait on vu en 2000 le plus gros iceberg qui c'est détaché de l'Antarctique alors que cette zone ce refroidie et a une banquise de plus en plus grande.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Patricia

Message par Patricia » 10 aoĂ»t 2010, 00:23

Le processus est visible ici (on dirait que c'est la bordure est qui en se réchauffant a causé la fracture)
http://www.esa.int/esaEO/SEMYXY4OJCG_index_0.html
Image

Indiana57

Message par Indiana57 » 10 aoĂ»t 2010, 02:25

Super!

Les médias ont découvert que la glace de la banquise fondait en été, faut-il un prix Goncourt pour le journaliste en question qui vient d'en faire la découverte?

Non mais franchement, pour pondre de telles infos, y en a qui n'ont pas inventé le bidon de 5L :-| ...

C'est comme moi si je disais, le feu ça brûle et l'eau ça mouille...

Par contre la connerie ça a tendance à entraîner la décadence humaine et là je suis sur de dire vrai!

On vient d'inventer un nouveau concept d'info en ce 21ème siècle ou l'on apprend rien de neuf, ça c'est pour les nuls qui ne suivent pas trop l'actualité.

On devrait écrire un bouquin : " Les infos pour les nuls" :lol: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Pôle Nord »