Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Arctique sur 2015

Modérateur :williams

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Suivi de la banquise Arctique sur 2015

Message par cartesien66 » 14 mai 2015, 19:16

J'ai essayé de m'abonner à ton blog mais cela ne fonctionne pas ... ou bien j'ai mal suivi la procédure . On verra demain . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 15 mai 2015, 06:44

iorek a écrit :
cartesien66 a écrit :Félicitations iorek ,j'espère que la création de ton blog,première étape avant celle d'un site,ne te fera pas cesser ton suivi sur TDF . Ce serait dommage pour l'ensemble des lecteurs et contributeurs . ;-)

bien sur ce n'est pas parce ce que j'ai crée ce blog que je quitte tdf cependant le soucis pour les suivis est que étant un forum participatif comme l'a précisez fred (ainsi que le nom avis et discussion) il n'est pas vraiment conçu pour des suivis de ce genre les tailles des fichiers (700x650) est souvent trop juste le poids (256 ko) est souvent trop petit les cartes de températures et d'éphémérides sont toujours trop lourdes est je suis constamment obligé de les raboter au maximum parfois a couper quelque mots, les graphiques a venir vont étre trop compacté pour étre lisible correctement et l'autre jour lorsque j'ai fait le bilan du mois de mars en antarctique j'ai du réduire au maximum la taille qui rendait le document un peu flou (ce pourquoi j'ai préciser de cliquer sur le graphique pour l'agrandir pour ceux qui ne le savait pas)alors qu'il n'y avait que 6 ans et que maintenant on part sur 16 ans

en revanche sur le blog la lisibilité sera meilleur et les documents plus grands et je pourrai aussi faire des bilans vidéos avec animations graphiques si l'audience est bonne

aprés vous pouvaient soit vous abonner pour étre informé des qu'un suivi arrive ou le consulter régulièrement en mettant le liens en mémoire ;-)
Excellente remarque concernant "Avis et discussions", je vais le modifier au profit de "Avis, Discussions, Suivis" :)
Toutes les photos uploadées dans les forums sont clicables dans leur vrai format. ;-)
Des photos trop lourdes posent toujours un problème et tu pourrais avoir le même souci sur ton blog, il faut penser au gens qui ont des petites connections internet et également à la bande passante émise par le site qui n'est pas gratuite.
Pour ton blog, si tu souhaites augmenter ta visibilité, je te propose un échange de liens entre nos 2 sites. Tu serais donc mis dans les liens amis de TDF et tu pourrais faire un lien retour vers tdf sur ton blog ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

huskyf
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par huskyf » 15 mai 2015, 10:39

Moi ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi les principaux sites montrant l'évolution de la banquise comme Cryosphère et bien d'autres sont.... tous en panne Cryosphère était revenu après 2 semaines de non mise à jour mais maintenant il répond carrément plus , d'autres affichent "Page non disponible"
ImageImage
----------
Ecouter RadioIceAge en visitant notre site sur http://www.radioiceage.com
Ou via Winamp/Media Palyer http://listen.radionomy.com/radioiceage.m3u
----------

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 mai 2015, 12:20

huskyf a écrit :Moi ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi les principaux sites montrant l'évolution de la banquise comme Cryosphère et bien d'autres sont.... tous en panne Cryosphère était revenu après 2 semaines de non mise à jour mais maintenant il répond carrément plus , d'autres affichent "Page non disponible"
Certainement des problèmes de transfert de données rencontrés par le satellites de suivi ... et pour les plus soupçonneux,une tentative de réajuster les données reçues ( :o ) .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 15 mai 2015, 19:28

huskyf a écrit :Moi ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi les principaux sites montrant l'évolution de la banquise comme Cryosphère et bien d'autres sont.... tous en panne Cryosphère était revenu après 2 semaines de non mise à jour mais maintenant il répond carrément plus , d'autres affichent "Page non disponible"
Il est vrai qu'après des scandales du climategate, du traficotage des courbes des uns et des autres et si on ajoute que cette année, les banquises se portent plutôt très bien, il y a de quoi se poser de très sérieuses questions.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 15 mai 2015, 20:47

Et vous ne trouvez pas que c'est étonnant que cela tombe l'année où il va y avoir la conférence climat à Paris :perv:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 15 mai 2015, 22:27

williams a écrit :
Et vous ne trouvez pas que c'est étonnant que cela tombe l'année où il va y avoir la conférence climat à Paris :perv:

Williams
Après il ne fat pas croire que le complot est partout, certes c'est bizarre avant une conférence international sur le climat mais bon, aprés c'est peut-être juste une mise a jour des données glaciologique ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Invité i

Message par InvitĂ© i » 15 mai 2015, 23:53

retrouver le bilan d'avril 2015 en zone arctique sur mon blog

http://lesuivideiorek.over-blog.com/

pensez a vous abonner si vous etre informé dés qu'un suivi et disponible

ps fred tu peut mettre le lien du blog si tu considére que celui repond aux idées de ton site et je rajourai le lien du tiens dans la description ;-)

pour finir j'ai ajouter le lien du blog dans la signature en bas des messages pour que ceux qui ont besoin d'y accéder ont le lien sous la main

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 16 mai 2015, 07:14

j'ajouterai ton site des demain soir quand je rentre chez moi ;-)
Winter is Coming.

ImageImage

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 16 mai 2015, 10:32

Le site Cryosphère est à nouveau accessible ce matin.
Il a du retard cependant puisque la date de màj affichée est le 07/05/2015.
Mais on peut remarquer la remarquable évolution de l'area de l'antarctique à cette date.
(Cette dernière observation n'est pas dans le bon topic, mais il ne me paraissait pas possible de la dissocier).
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Pôle Nord »