Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Bilan climatique année 2015

Vous pouvez poster ici vos statistiques climatiques mensuelles.

Modérateurs :williams, milou

Doit on parler de l'impact des ilots urbains lors d'un bilan des températures ?

Oui
17
81%
Non
3
14%
Je ne sais pas
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)
Re: Bilan climatique année 2015

Message par Wilfried » 17 oct. 2015, 17:49

Ce que je veux dire dans mon précédent méssage c'est que je suis contre le fait que l'on étudie l'effet de chaleur urbaine comme un paramètre climatique particulier, alors dans ce cas la pourquoi pas étudier précisément dans un bilan climatique le fait qu'il y a une étendue d'eau près d'une ville ou une forêt a quelques mètres de la station etc..., donc ça revient a la question suivante, pourquoi étudier spécifiquement l'effet de chaleur urbain dans un bilan climatique?
Bien sur ne pas lier ce bilan climatique a une étude de l'évolution du climat, car c'est pas 1 année qui va permettre de tirer des conclusions.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Bilan climatique année 2015

Message par sebb85 » 17 oct. 2015, 18:25

Huygens a écrit :

Si tu ne peux pas évoquer un paramètre comme les îlots de chaleur urbain, alors qu'on à mesuré des écarts jusqu'à 11°C entre le centre ville de Paris et sa campagne environnante, je ne sais pas de quel paramètre on va parler pour évoquer pour ma part l'impossibilité aujourd'hui de tirer un bilan de température pour notre planète.
J'avais fais un petit travail sur la question concernant la station météo de Lyon Bron, j'habite Lyon, je pense que c'est édifiant comme toutes les autres stations météo dans le monde.

http://keats21.com/2015/01/03/les-idiot ... les-ilots/
Les idiots du giec, ben voyons.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Invité H

Re: Bilan climatique année 2015

Message par InvitĂ© H » 17 oct. 2015, 19:15

sebb85 a écrit :
Huygens a écrit :

Si tu ne peux pas évoquer un paramètre comme les îlots de chaleur urbain, alors qu'on à mesuré des écarts jusqu'à 11°C entre le centre ville de Paris et sa campagne environnante, je ne sais pas de quel paramètre on va parler pour évoquer pour ma part l'impossibilité aujourd'hui de tirer un bilan de température pour notre planète.
J'avais fais un petit travail sur la question concernant la station météo de Lyon Bron, j'habite Lyon, je pense que c'est édifiant comme toutes les autres stations météo dans le monde.

http://keats21.com/2015/01/03/les-idiot ... les-ilots/
Les idiots du giec, ben voyons.
Je ne crois pas que qui que ce soit connaissent réellement la température moyenne de notre planète, il y a bien trop de données incomplètes, qui varie comme on peut le constaté avec l'urbanisme, ou trop récente comme les mesures satellitaire sans parler que personne ne connait réellement la température en 3D des océans de l'atmosphère, les échanges thermiques entre notre atmosphère et l'espace, etc, etc, je pourrais prendre des millers d'exemple comme cela. Bref ce sont des idiots et toi avec, ne pas reconnaître l'évidence, que tous ceci (le climat de la terre) reste trop complexe pour avoir des certitudes.

Modération : Merci d'éviter d'insulter tes interlocuteurs sur TDF, ce n'est ni le lieu, ni l'idée des forums que nous souhaitons. Le respect d'autrui est la priorité des forums TDF.

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Bilan climatique année 2015

Message par sebb85 » 17 oct. 2015, 19:35

Bref ce sont des idiots et toi avec

Vous m'insultez d'idiot, donc je vous laisse avec votre certitude selon laquelle personne ne sait rien de l'Ă©volution climatique.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Bilan climatique année 2015

Message par FredTDF » 17 oct. 2015, 19:47

sebb85 a écrit :Bref ce sont des idiots et toi avec

Vous m'insultez d'idiot, donc je vous laisse avec votre certitude selon laquelle personne ne sait rien de l'Ă©volution climatique.
Bah c'est pas plus terrible que le mot Connard de NKM :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Bilan climatique année 2015

Message par sebb85 » 17 oct. 2015, 19:53

C'est même pire, comment une responsable politique peut elle employer des injures. Inciter à la défiance n'a jamais été constructif.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Bilan climatique année 2015

Message par FredTDF » 17 oct. 2015, 20:15

On est d'accord Sebb, les insultes ne font rien avancer et quand on a des responsabilités et pignon sur rue c'est d'autant plus improbable. :-|
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Bilan climatique année 2015

Message par nanuq » 17 oct. 2015, 21:40

Sebb n'est pas un idiot. Il écoute et débat avec nous. Il nous force à argumenter.
Il a pleins de qualités et un défaut. ;-)
J'ai appris à te connaître et tu m'as permis d avancer..
Amitié, Nanuq.
Image

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Bilan climatique année 2015

Message par PierreGeorges » 18 oct. 2015, 00:39

nanuq a écrit :Sebb n'est pas un idiot. Il écoute et débat avec nous. Il nous force à argumenter.
Il a pleins de qualités et un défaut. ;-)
J'ai appris à te connaître et tu m'as permis d avancer..
Amitié, Nanuq.
Entièrement d'accord avec toi nanuk.
Sebb développe toujours très bien ses argumentations.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Bilan climatique année 2015

Message par williams » 18 oct. 2015, 09:45

Wilfried a écrit :Ce que je veux dire dans mon précédent méssage c'est que je suis contre le fait que l'on étudie l'effet de chaleur urbaine comme un paramètre climatique particulier, alors dans ce cas la pourquoi pas étudier précisément dans un bilan climatique le fait qu'il y a une étendue d'eau près d'une ville ou une forêt a quelques mètres de la station etc..., donc ça revient a la question suivante, pourquoi étudier spécifiquement l'effet de chaleur urbain dans un bilan climatique?
Bien sur ne pas lier ce bilan climatique a une étude de l'évolution du climat, car c'est pas 1 année qui va permettre de tirer des conclusions.
Il faut voir que les routes,autoroutes, bâtiments,... construit par l'homme absorbent l'énergie plus rapidement en plein soleil que le font les champs puis la terre et donc la nuit cela dégage plus d'énergie. L'hiver la neige tien moins facilement dans ces zones voir même est enlevé contrairement au champs... Puis entre les routes,autoroutes, bâtiments,... et les champs... il y a une différence sur l’absorption de l'eau des précipitations ce qui joue sur la température ainsi que sur les inondations comme cela est reconnu par les scientifiques.

Tout ceci explique pourquoi l'évolution du nombre des routes,autoroutes, bâtiments,... construit par l'homme dans telles zones ont une influence sur le climat (température, précipitations...) et donc que l'urbanisation influence aussi influence l'évolution climatique.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Bilan et statistiques climatologiques »