Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Bilan climatique Printemps 2015

Vous pouvez poster ici vos statistiques climatiques mensuelles.

Modérateurs :williams, milou

RĂ©pondre
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Bilan climatique Printemps 2015

Message par milou » 27 mai 2015, 08:29

Le printemps météorologique 2015 s'achève comme tout le monde le sait fin de ce mois.
Quel bilan en tirer :?:
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -28117.php
Mon ressenti : A part quel coup de "chaud" j'ai trouvé cette saison quelque peu fraiche avec pas mal de flux orientés au secteur nord-ouest et pas mal d'entrèe maritime. Bref : Printemps pas fameux et en dessous des normes dans ma zone (ce n'est que mon ressentit)

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Bilan climatique Printemps 2015

Message par cartesien66 » 27 mai 2015, 12:42

Tramontane à nous péter les neurones ... d'ailleurs je n'en ai plus beaucoup !! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Bilan climatique Printemps 2015

Message par milou » 27 mai 2015, 12:59

cartesien66 a écrit :Tramontane à nous péter les neurones ... d'ailleurs je n'en ai plus beaucoup !! ::d
mdr :mdr2: ici dans le nord : Crasse et grisaille les 3/4 du temps X(

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Bilan climatique Printemps 2015

Message par FredTDF » 27 mai 2015, 13:03

Ici cela a été très ondulatoire, entre chaleur et belles fraîcheurs venteuses, à ne plus savoir comment s'habiller :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Bilan climatique Printemps 2015

Message par williams » 27 mai 2015, 16:34

milou a écrit :Le printemps météorologique 2015 s'achève comme tout le monde le sait fin de ce mois.
Quel bilan en tirer :?:
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -28117.php
Mon ressenti : A part quel coup de "chaud" j'ai trouvé cette saison quelque peu fraiche avec pas mal de flux orientés au secteur nord-ouest et pas mal d'entrèe maritime. Bref : Printemps pas fameux et en dessous des normes dans ma zone (ce n'est que mon ressentit)

milou
Je ne dirais pas un printemps frais mais que les températures ont bp varié d'une semaine à l'autre quand on voit que aussi bien avril que mai ont eu la première quinzaine bien chaude et la seconde quinzaine un peu fraîche. Malgré ceci avril et mai ont une moyenne des température bien au dessus des normes. Pour mars cela a été plus variable d'un jours à l'autre et une anomalie toujours positive mais plus basse. Donc en moyenne le printemps aura été bien doux et voir humide sauf en méditerranée si je ne me trompe pas.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Bilan et statistiques climatologiques »