Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Bilan climatique Ete 2011

Vous pouvez poster ici vos statistiques climatiques mensuelles.

Modérateurs :williams, milou

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Re: Bilan climatique Ete 2011

Message par korben83 » 15 aoĂ»t 2011, 13:06

Pour Toulon je ferai le point début septembre, mais on s'oriente vers un été dans la normale niveau températures (probablement +0.1 ou +0.2 vu que la semaine qui vient s'annonce chaude), pluvio la encore dans la norme et ensoleillement excedentaire (année à Mistral...). Bilan chiffré précis dans 2 semaines!
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 15 aoĂ»t 2011, 13:42

Compter sur mois pour faire un bilan complet sur l'été 2011 ! C'est moi qui m'en occupera cette fois ci ! ;-)
Hiver56

Hiver56

Message par Hiver56 » 15 aoĂ»t 2011, 13:42

Compter sur mois pour faire un bilan complet sur l'été 2011 ! C'est moi qui m'en occupera cette fois ci ! ;-)
Hiver56

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 15 aoĂ»t 2011, 14:01

korben83 a écrit :Pour Toulon je ferai le point début septembre, mais on s'oriente vers un été dans la normale niveau températures (probablement +0.1 ou +0.2 vu que la semaine qui vient s'annonce chaude), pluvio la encore dans la norme et ensoleillement excedentaire (année à Mistral...). Bilan chiffré précis dans 2 semaines!
Je pense comme toi en moyenne sur la France car avec un mois de juin chaud, juillet bien frais et aout qui risque d'être légèrement au-dessus de la normal suivant les prévisions... cela pourrait nous donner un été correct avec une anomalie très proche de 0°C.

Début septembre on vérifiera ;-)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 aoĂ»t 2011, 14:16

Hiver56 a écrit :Compter sur mois pour faire un bilan complet sur l'été 2011 ! C'est moi qui m'en occupera cette fois ci ! ;-)
Hiver56
Te trompes pas de topic, il y en a beaucoup :mdr2:
Pour ma part, j'en ferai un petit regroupant ensoleillement, pluviométrie et température d'ici le 5 septembre (le temps que tout soit finaliser).
D'un point de vue général et au ressenti, c'est un été plus que médiocre ici. Personne ne dira le contraire, excepté les sensibles de la chaleur.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 31 aoĂ»t 2011, 09:33

Bonjour Ă  tous ;-)
Voici le Bilan définitif de notre été météorologique 2011 par la Chaine météo.
D'après eux cet été n'est pas si mauvais :grr: Quel optimisme [18.gif]
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -13622.php
Pour donner mon avis sur notre été je serais catégorique : POURRI et catastrophique sur le plan économique. Il faut savoir que la mauvaise météo a eu des effets négatifs sur le commerce :| :!:
http://videos.tf1.fr/jt-we/meteo-les-ga ... 40582.html
Certains par contre en tireront leur épingle du jeu (cinéma, musée...)
Mais quand mème tout cela me fait rire quand j'attend sur la chaine météo que notre été n'a pas été aussi mauvais que ça :mdr2: je ne donne que mon opinion c'était plus fort que moi :mrgreen: et quand on regarde l'éxcédent de pluviométrie sur certaines règions c'est sans commentaires :rain: non là je croule de rire :mdr2:

milou
ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 31 aoĂ»t 2011, 10:53

bilan de l'été 2011: les gens ne sont jamais content, et nous sommes les champions pour se plaindre!

juin et août ont été très corrects (avec une alternance de périodes très chaudes et plus fraîches), seul le mois de juillet est nettement plus mitigé.

l'été ce n'est pas et ce ne sera jamais trois mois de chaleur sans pluie....

concernant les excédents en terme de précipitation, vu les orages que nous avons pris sur la tronche ce n'est pas étonnant! ce n'est pas un excédent lié à 10 jours de pluie consécutifs, attention!
ImageImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 31 aoĂ»t 2011, 12:13

D'accord avec toi Stuntman ;-) les Français sont des éternels ronchonants dont moi le premier :langue3: mais va dire ça aux vacanciers qui ont fuit leurs lieux de villégiature avant la fin de leurs séjours à cause du temps pourri surtout le long des Cotes de la Manche.
Et pour revenir à ce que tu disait concernant notre été que tu as trouvé dans les normes, il est vrai que d'autres étés pourris par le passé furent mémorables et encore plus excécrables :!:
Il faut dire également que tous les étés se suivent et ne se ressemblent pas...
En tout cas n'hésitez pas à continuer à partager vos opinions sur ce mème topic concernant la saison estivale ;-)

milou
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 31 aoĂ»t 2011, 12:46

Eté, on a eu un été, quand sa? 8/
question potagé, la récolte est désastreuse! seul mes courgette aime se type de temps!
mes haricots eux n'on pas trouver beaucoup d'insecte pour polliniser leurs fleurs, du coups beaucoup de fleurs sont tomber a rien!
les limaces eux, on trouver cette été agréable, ainsi que les escargots!
mes plantes d'ornement on pas trop donner de fleur, et mes graminées, eux on trouver bonheur dans cette excédent de pluie!
mais les orages eux, ne font pas de cadeau aux branche d'arbre et fleur haute.
non franchement, si part moment l'air fut chaud, les sols, eux, n'ont emmagasiné aucune calorie suffisante, pour retarder l'arriver du froid automnale.
je sait que c'est pas scientifique, mais je pense franchement que le déficit calorique emmagasiné dans les sols, sont signe d'un automne possiblement frais.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 31 aoĂ»t 2011, 14:07

on a eu un printemps très sec et assez chaud, or cet l'apport calorifique des sols n'a pas empêché un été mitigé!

en effet ce n'est pas très scientifique! :mrgreen: :cote:

pour en revenir au bilan de l'été:
- températures légèrement au-dessus des normes (+0,2°C) sauf dans le nord-ouest
- ensoleillement: normal
- précipitations: environ +30% sur l'ensemble de la france (lié surtout aux orages) mais déficitaires dans le sud-ouest (si si je vous assure).

de quoi peut-on se plaindre?

quel sera votre discours si l'été prochain est 2°C sous les normes de saison avec un ensoleillement en berne et une pluviométrie en hausse??? :-/

si l'été 2011 est pourri alors c'est le cas d'au moins 50% des étés en france...
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Bilan et statistiques climatologiques »