Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Fouras (17) et son micro-climat !

Que vous soyez débutant ou d'un niveau plus confirmé, vous pouvez poser toutes vos questions et partager vos connaissances sur le temps, l'atmosphère, l'analyse des cartes synoptiques...
RĂ©pondre
Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France
Fouras (17) et son micro-climat !

Message par Frosty » 17 aoĂ»t 2010, 12:03

Bonjour Ă  tous !
Je reviens de Fouras ou j'ai passé à nouveau d'agréables vacances, mais Fouras semble jouir d'un micro-climat !
Voila ce que Wiki dit :
Le climat est de type océanique : la pluviométrie est relativement élevée en automne et en hiver et les hivers sont doux. L'été reste tempéré grâce à la brise marine. Deux vents venant de l'océan, le noroît et le suroît soufflent sur les côtes du département. L'ensoleillement de la côte charentaise est très important : avec 2250 heures par an, il est comparable à celui que connaît une partie de la côte méditerranéenne.
Il est remarquable que lorsqu’une dégradation arrive, elle touche rarement Fouras, parfois trop au nord ou au sud Fouras est rarement arrosé en été !
Et vous qu'en pensez-vous?
Juju
ImageImage

Avatar du membre
fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué
Messages :517
Enregistré le :28 avr. 2010, 10:50

Re: Fouras (17) et son micro-climat !

Message par fabricejanssens » 17 aoĂ»t 2010, 18:03

Ma soeur habite la Charente maritime et effectivement elle est rarement touchée par des intempéries estivales ;-)
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Q & R météo »