Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le virus Ebola désormais « hors de contrôle »

Étude et suivi des surmortalités et invasions de pandémies souvent liées au climat.
Répondre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Re: Le virus Ebola désormais « hors de contrôle »

Message par FredTDF » 09 oct. 2014, 19:30

En attendant que le virus puisse réellement atteindre nos contrées, la peur semble s'installée :

Ebola: Un bâtiment de Cergy-Pontoise bouclé en raison de cas suspects

Le bâtiment appartenant au Conseil général est bouclé avec une soixantaine personnes, dont certaines reviennent de Guinée...

Un bâtiment appartenant au Conseil général du Val d'Oise est bouclé en raison de cas suspects de malades d'Ebola. Selon l'AFP, il s'agirait de la Direction départementale des Affaires sanitaires et sociales (DDASS) de Cergy-Pontoise, tandis qu'Europe 1 affirme qu'il s'agit d'un bâtiment de la DGAS (direction générale adjointe des solidarités).

Les autorités suspectent des malades d'Ebola et ont enfermé soixante personnes dans le bâtiment, rapporte RTL. Les pompiers et le SAMU sont arrivés sur place et un périmètre de sécurité a été mis en place.

Tests pour savoir s'ils sont malades

Les cas suspects concernent quatre Guinéens sans papiers qui se plaignent de forts maux de tête, rapporte Europe 1. La radio souligne qu'une quinzaine de personnes aurait été en contact plus ou moins proche avec les personnes souffrantes.

Actuellement, les quatre malades potentiels ont été regroupés dans une même pièce et subissent les premiers tests pour déterminer s'ils ont été contaminés.
source : http://www.20minutes.fr/societe/1458091 ... s-suspects
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 09 oct. 2014, 19:47

D'ailleurs, voici les symptomes concernants cette maladie
http://sante-medecine.commentcamarche.n ... irus-ebola

milou
ImageImage

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 09 oct. 2014, 21:13

Wilfried a écrit :
Fred Morti a écrit :En effet Genepi, cela peut être étonnant. Je pense qu'en même qu'il doit y avoir une grande inquiétude également au Senegal. Le preuve en est les précautions qui sont prises par tout un chacun, on ne se serre plus la main, on met des gants... etc. Pour l'Europe, le problème se repose sur tout un pan d'une économie et d'un confort que ne possède pas l'Afrique en général. Certainement aussi, un très fort nombrilisme et d'un j'en foutisme des problèmes des pays du tiers monde. :-| On va finir par croire que cela arrangerait pas mal de monde que cette catastrophe ait lieu.

Le co découvreur de L'Ebola nous parle maintenant d'une tragédie à grande échelle qui pourrait toucher l'Asie du Sud est. Car il suffirait, à cause des échanges importants entre les pays, par exemple, d'un seul Indien qui rapporterait cela dans son pays et cela provoquerait une catastrophe d'envergure car l'Inde n'a pas les moyens de protection des pays occidentaux. Le co découvreur note également que de nombreuses mutations du virus ont lieu...
On a l’impression d'un scénario Grippe H1N1 bis mais avec un virus beaucoup plus dangereux :/
Non , Wilfried ébola est extrêmement dangereux , mais il ne se transmet pas par l'air comme le H1N1 ,seulement par contact , fort heureusement !
Les précautions à prendre sont assez simples et efficaces , bien se laver les mains ( 3 minutes minimum ) et avoir sur soit ( chose que nous disposons en permanence avec nous ) des solutions hydro alcoolique , très efficaces surtout à l'extérieur . on peut l'utiliser plusieurs fois dans la journée à chaque occasion .
.
si j'ai un conseil à donner, faites un prit stock au cas ou , au premier cas avéré , toutes disparaitront rapidement .

Deuxièmement, évitez de serrer trop de " paluches ". ça peut aider !
Si vous êtes réellement angoissés, vous pouvez faire tremper vos fruits et légumes dans un peu de javelle , c'est très efficace .

Voilà, il n'y a pas grand chose d'autre à faire, mais rien que ça , c'est franchement efficace.

Nous ,au Sénégal, on fera le bilan des fêtes musulmanes dans 15 jours, le grand brassage humain avec son traditionnel sacrifice du mouton ( provenance ? ) pour cette période risque de nous jouer des tours .
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 10 oct. 2014, 08:03

Je viens de voir que le liberien décédé aux USA n'aurait même pas été soigné ! Et quand je regarde ce qui se passe à l'hopital de Madrid concernant cette pauvre infirmière... je me pose de sérieuses questions. J'observe que ce lots d'incompétences est manifestement hallucinant, et je vais finir par croire à la théorie de Plouf. A être aussi mauvais, on se demande si ce n'est pas fait exprès dans la mesure où on ne donne pas les directives et les moyens adéquates. Le combat de cette maladie est pris d'une légèreté par les officiels qui en est consternant. Ce n'est pas étonnant que le thème conspirationniste plane aussi bien au dessus de ce virus :!:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 10 oct. 2014, 09:09

Fred Morti a écrit :Je viens de voir que le liberien décédé aux USA n'aurait même pas été soigné ! Et quand je regarde ce qui se passe à l'hopital de Madrid concernant cette pauvre infirmière... je me pose de sérieuses questions. J'observe que ce lots d'incompétences est manifestement hallucinant, et je vais finir par croire à la théorie de Plouf. A être aussi mauvais, on se demande si ce n'est pas fait exprès dans la mesure où on ne donne pas les directives et les moyens adéquates. Le combat de cette maladie est pris d'une légèreté par les officiels qui en est consternant. Ce n'est pas étonnant que le thème conspirationniste plane aussi bien au dessus de ce virus :!:
J'irai pas encore jusqu Ă  lĂ , mais c'est peut ĂŞtre une histoire de fric .
ça doit couter trop cher pour soigner qu'un seul individu, et connaissant le coté pragmatique des américains sur ce plan , je n'en serais pas étonné X(

Mais pour 100 000 cas , peut ĂŞtre, le vaccin, s'il existe vraiment , deviendra juteux et rentable . No comment :grr:
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 10 oct. 2014, 09:23

J'irai pas encore jusqu Ă  lĂ , mais c'est peut ĂŞtre une histoire de fric .
ça doit couter trop cher pour soigner qu'un seul individu, et connaissant le coté pragmatique des américains sur ce plan , je n'en serais pas étonné X(

Mais pour 100 000 cas , peut ĂŞtre, le vaccin, s'il existe vraiment , deviendra juteux et rentable . No comment :grr:
On est d'accord, rentabilité, rentabilité. Pour les chiffres, je pense qu'ils sont terriblement sous estimés actuellement, on a presque l'impression qu'ils ne bougent pas depuis début septembre. Les 100000 pourraient être atteint d'ici la fin de l'année...
Winter is Coming.

ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 10 oct. 2014, 09:28

moi non plus je ne comprend pas!
ces pays ne sont pas mis en quarantaines, nos frontières ne sont pas fermer a tout arrivage de ces pays!
les structures médicaux sont soit disant prêt alors que le personnel soignant dénonce leurs manque de préparations!
les états disent que tout est sous contrôle, et sa voyage partout, un virus connu, existant depuis des siècles, n'ayant jamais quitter son milieux, devient tout a coup globe trotter!
si vous vous posez pas de questions, je sais pas ce qu'il vous faut?
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Invité H

Message par InvitĂ© H » 10 oct. 2014, 11:26

Hier dans C dans l'air, ils ont bien précisé que le virus restait actif et contagieux + de 70 jours dans les sécrétions vaginales et le sperme, même après la guérison ou pendant l'incubation, donc je pense que le virus va dorénavant se propager dans le monde entier en étant plus dangereux que le VIH car une personne infecté est beaucoup plus contagieuse via tous les fluides corporels pendant la maladie déclaré, ce qui n'est pas le cas du VIH ou d'autres MST.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 10 oct. 2014, 12:59

En effet, la contagion reste pour les personnes qui sont guéries, ça reste un moyen de contamination extrème !

Il crie "J'ai Ebola" dans l'avion et sème la panique !

Un passager a prétendu revenir d’Afrique dans un vol reliant Philadelphie à Punta Cana. C'était une blague, mais une équipe d’urgence est intervenue.
voir ici :
http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-l ... nique.html
Winter is Coming.

ImageImage

Invité H

Message par InvitĂ© H » 10 oct. 2014, 13:56

Huygens a écrit :Hier dans C dans l'air, ils ont bien précisé que le virus restait actif et contagieux + de 70 jours dans les sécrétions vaginales et le sperme, même après la guérison ou pendant l'incubation, donc je pense que le virus va dorénavant se propager dans le monde entier en étant plus dangereux que le VIH car une personne infecté est beaucoup plus contagieuse via tous les fluides corporels pendant la maladie déclaré, ce qui n'est pas le cas du VIH ou d'autres MST.
Il y a également, j'ai oublié d'en parler des personnes asymptomatique mais qui peuvent contaminé par voie sexuelle ou sang pendant 3 mois.
A l'instant
Cas d'Ebola probable Ă  Paris Bichat
D'après la radio, le cas de cette patiente est devenu "probable" après un interrogatoire de l'Institut de veille sanitaire (InVS).

"Des prélèvements ont été effectués et envoyés à l'Institut Pasteur de Lyon pour confirmer la contamination. Les résultats sont attendus d'ici 6 à 8 heures", écrit encore la radio sur son site internet.

Répondre

Retourner vers « Notre santé en question »