Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

6eme extinction

Conséquences visibles de la surexploitation des ressources de la planète et impacts sur le vivant.
the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32
Re: 6eme extinction

Message par the fritz » 26 mars 2018, 21:27

FredTDF a écrit :Nanuq, le pire dans les climato-réalistes, nombreux sont ceux qui font de ce scepticisme une quasi religion. Il est évident que je ne me retrouve absolument pas là dedans. Et parfois, j'ai envie de claquer leur porte :-|
Fred , c'est quoi cette charge contre les climato sceptiques? Et cette nostalgie des années cinquante ; Je pense que parmi les adeptes du climato scepticisme , créé pour justement ne pas en faire une religion , il y a autant d'écolos et peut-être plus, que parmi les adeptes du réchauffisme ; d'ailleurs je trouve très malsain cet amalgame entre la pollution du CO2 et tous les autres polluants, solides ou chimiques , que la course à l'économie effrénée répand dans la nature ; et c'est vrai que je regrette de ne plus pouvoir ramasser du pissenlit dans les champs comme il y a vingt ans ; mais de là à craindre une 6 ème extinction , il y a de la marge
Je mets un lien vers un journal un peu particulier où j'ai laissé des commentaires qui vont vous permettre de donner un avis dans une communauté religieuse , elle ! Ne croyez pas que je milite dans ce secteur , ce journal m'est tombé dans les mains et a choqué mes fibres religieuses acquises pendant mon jeune âge
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: 6eme extinction

Message par FredTDF » 26 mars 2018, 21:36

the fritz a écrit :
FredTDF a écrit :Nanuq, le pire dans les climato-réalistes, nombreux sont ceux qui font de ce scepticisme une quasi religion. Il est évident que je ne me retrouve absolument pas là dedans. Et parfois, j'ai envie de claquer leur porte :-|
Fred , c'est quoi cette charge contre les climato sceptiques? Et cette nostalgie des années cinquante ; Je pense que parmi les adeptes du climato scepticisme , créé pour justement ne pas en faire une religion , il y a autant d'écolos et peut-être plus, que parmi les adeptes du réchauffisme ; d'ailleurs je trouve très malsain cet amalgame entre la pollution du CO2 et tous les autres polluants, solides ou chimiques , que la course à l'économie effrénée répand dans la nature ; et c'est vrai que je regrette de ne plus pouvoir ramasser du pissenlit dans les champs comme il y a vingt ans ; mais de là à craindre une 6 ème extinction , il y a de la marge
Je mets un lien vers un journal un peu particulier où j'ai laissé des commentaires qui vont vous permettre de donner un avis dans une communauté religieuse , elle ! Ne croyez pas que je milite dans ce secteur , ce journal m'est tombé dans les mains et a choqué mes fibres religieuses acquises pendant mon jeune âge

Si je chargeais réellement les climato realistes, je ne ferai plus de plublication des bulletins des climato realistes. Ne me fais pas dire ce que je nai pas dit ;-)
Cependant, oui j'ai pu lire des interventions de personnes sur les reseaux sociaux qui se disent être climato realistes et leurs propos sont simplement à côté de la plaque... voire scandaleux...

Par ailleurs, je suis comme toi, je ne supporte pas cet amagalme.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: 6eme extinction

Message par the fritz » 26 mars 2018, 21:40

OK Fred , j'ai oublié de mettre le lien
http://www.temoignagechretien.fr/articl ... ue-un-cout
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: 6eme extinction

Message par cartesien66 » 27 mars 2018, 05:42

Écologie , écologisme , deux chose différentes et deux combats différents . L'écologie ne peut et ne doit être qu'une démarche personnelle à son propre niveau , dès que l'on veut regrouper , on ne fait plus de l'écologie mais de l'écologisme ( que d'aucuns nomment activisme ) , écologisme qui est contre tout et son contraire , il suffit de suivre le discours des militants et des têtes "pensantes" pour s'en convaincre . L'exemple qui me fait sourire est celui du renouvelable , ils militent à fond pour le tout renouvelable ( pourquoi pas même si c'est une impossibilité économico-technique , perso j'ai cesser d'essayer de l'expliquer ) et les mêmes militants sont les premiers à pétitionner et manifester contre tel ou tel projet éolien ou autre ... ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: 6eme extinction

Message par FredTDF » 27 mars 2018, 08:25

the fritz a écrit :OK Fred , j'ai oublié de mettre le lien
http://www.temoignagechretien.fr/articl ... ue-un-cout
Et oui, business is business :-| Comme j'ai pu le dire X fois, c'est la poudre de perlimpinpin qui permet de flouter les vrais problèmes actuels. Et comme nous sommes dans le topic de la 6eme extinction, je vous propose de découvrir ou redécouvrir ce qui suit. Tous les médias et politiques s'en fichent et préfèrent parler du réchauffement climatique business ! Ce qui explique que l'on assiste à une chute des récoltes d'années en années et partout dans le monde.

De la culture à la pathologie végétale :!:
http://www.laterredufutur.com/accueil/d ... -vegetale/
Et cette nostalgie des années cinquante

Et oui dans les années 50, nous n'étions pas dans le salopage généralisé d'aujourd'hui
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: 6eme extinction

Message par cartesien66 » 27 mars 2018, 12:09

Ce qui explique que l'on assiste à une chute des récoltes d'années en années et partout dans le monde.
Euh , je suis très rarement en désaccord ... juste quelques temps ( dès que j'en ai ) pour rassembler les liens mais les données sont toutes autres , pas de chute , bien au contraire .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: 6eme extinction

Message par the fritz » 27 mars 2018, 13:20

cartesien66 a écrit :
Ce qui explique que l'on assiste à une chute des récoltes d'années en années et partout dans le monde.
Euh , je suis très rarement en désaccord ... juste quelques temps ( dès que j'en ai ) pour rassembler les liens mais les données sont toutes autres , pas de chute , bien au contraire .
Oui , cela m'avait surpris aussi , mais ce n'est pas la première fois que je lis cela ; donc arrêtons engrais , pesticides et revenons à la traction animales pour revenir à des rendements plus efficaces
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: 6eme extinction

Message par FredTDF » 27 mars 2018, 13:40

Oui si je suis dans l'erreur, merci de me le faire savoir ;-) , mea culpa d'avance (pas l'habitude de dire des bĂŞtises), en fait la chute agricole mondiale (Ă  priori) ne concerne que 2017 :
http://www.lafranceagricole.fr/actualit ... 75683.html

cependant 2016, pour la France, n'a pas été terrible :
http://www.leparisien.fr/economie/agric ... 017391.php

Les prévisions pour 2030 semblent excellentes. Mais j'ai du mal à trouver des stats fiables. Quoiqu'il en soit, cela n'enlève en rien à la qualité du témoignage de cet ingénieur ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: 6eme extinction

Message par FredTDF » 27 mars 2018, 13:41

the fritz a écrit :
cartesien66 a écrit :
Ce qui explique que l'on assiste à une chute des récoltes d'années en années et partout dans le monde.
Euh , je suis très rarement en désaccord ... juste quelques temps ( dès que j'en ai ) pour rassembler les liens mais les données sont toutes autres , pas de chute , bien au contraire .
Oui , cela m'avait surpris aussi , mais ce n'est pas la première fois que je lis cela ; donc arrêtons engrais , pesticides et revenons à la traction animales pour revenir à des rendements plus efficaces
Ce n'est peut ĂŞtre pas utile d'en arriver jusqu'Ă  lĂ  pour la traction animale :mdr1: :mdr1: :mdr1: mais utiliser d'autres solutions que les pesticides, pourquoi pas ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: 6eme extinction

Message par the fritz » 27 mars 2018, 20:43

Fred,
Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde, celle des infra rouges très lointains du CO2 ;-)
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Biodiversité : le vivant menacé »