Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Etrangeté !

Conséquences visibles de la surexploitation des ressources de la planète et impacts sur le vivant.
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Re: Etrangeté !

Message par Fredo » 06 janv. 2011, 08:53

Salut Ă  tous,
Merci pour ces videos MarcdeCaen
De toute façon si c'est un phénomène normal, on aura (peut être ) des explications , sinon celà disparaitra dans la nature à moins que celà se reproduise encore et encore.
Ă + :o
ImageImage

udkblink
Confiant
Confiant

Message par udkblink » 06 janv. 2011, 10:14

Le phénomène est apparemment mondial et touche plusieurs espèces d'oiseaux et de poissons.
Je reste sur la première impression, c'est à dire un phénomène lié au magnétisme terrestre.
Pour le reste ; eau vert fluo, c'est sans doute pas naturel.
Il existe des produits comme cela qu'utilise les géologues pour connaitre la direction des rivières souterraines.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

wash
Invité de passage
Invité de passage

Message par wash » 06 janv. 2011, 12:17

udkblink a écrit :Le phénomène est apparemment mondial et touche plusieurs espèces d'oiseaux et de poissons.
Je reste sur la première impression, c'est à dire un phénomène lié au magnétisme terrestre.
Il existe des produits comme cela qu'utilise les géologues pour connaitre la direction des rivières souterraines.
pour le vert c est de la fluorine , ca sert pour savoir quel est le trajet des sources souteraine ou alors en mer en cas de chute dans l eau comme balise
cellui qui a fait ca c est un artiste et il en est pas a son premier essai
y eu d autre phenomenes ailleur qu au usa et suede dernierement ?????

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 06 janv. 2011, 12:59

Moi, je le redis, je pense que c'est le changement du climat, on va vers un changement !
Souvenez vous, les instinctions de masse qui surviennent a l'aube ou au milieu du changement climatique... Pour moi, c'est ce qui est entrain de se passer, soit on s'adapte soit on disparait... :)
:coeur: :freeze: :coeur:

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 06 janv. 2011, 14:12

udkblink a écrit :Le phénomène est apparemment mondial et touche plusieurs espèces d'oiseaux et de poissons.
D'après la source que je viens de trouvé il est vrai que le champ magnétique terrestre total diminue.
D'autres sources voient une inversion vers les années 4000. Cette détérioration a commencé aprroximativement il y a 150 ans et c'est accélérèe ces dernières années. Depuis, la force du champ magnétique terrestre a décru de 10 à 15%. Cependant personne n'est sur que la diminution de ce champ continuera dans le futur.
Le champ magnétique en serai la cause :?: mystère :grr:
attendons avoir plus d'infos sur ce phénomène :!:
en attendant voici plus d'infos concernant le champ magnétique ;-)
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_ ... _terrestre
ensuite cet autre lien démontrant : comment les oiseaux peuvent voir le champ magnétique terrestre ?
source : http://www.spectrosciences.com/spip.php?breve837
Tout un mystère :| :?: :!: attendons l'avis d'autres scientiques pour en savoir encore plus [18.gif]
milou
Modifié en dernier par milou le 06 janv. 2011, 14:40, modifié 1 fois.
ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 06 janv. 2011, 14:39

N'oublions pas qu'on trouve toujours ce que l'on cherche. Tapez ce que vous voulez sur Google et vous trouverez ce que vous cherchez. Mort en masse d'animaux et vous trouvez plein d'article mais vous les auriez aussi trouvés avant la mort massive des oiseaux . Pour dire que je ne crois pas à une grande catastrophe à venir :cote:
ImageImage

plutonien

Message par plutonien » 06 janv. 2011, 16:06

:| :| :| :| :| :|

et ca continu cette affaire qui pue............

http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2 ... 11667.html

près les oiseaux, des millions de poissons périssent mystérieusement

Des millions de poissons morts ont été découverts mardi sur les côtes de Nouvelle-Zélande, du Brésil et dans la baie de Chesapeake, le plus grand estuaire des Etats-Unis, dans l'Etat du Maryland.

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 06 janv. 2011, 16:19

Pour les oiseaux aux USA et en Suède, il y a un début d'explication plausible:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
D'après les premières images, j'imagine donc qu'ils ont plutôt été "étourdis" en vol par un choc sonore – ça peut être un feu d'artifice ou le "bang" supersonique d'un avion, par exemple – et se sont tués en atterrissant violemment sur le sol. Cette hypothèse est cohérente avec les traumatismes constatés, qui seraient simplement liés à la chute. Elle est aussi renforcée par la trouvaille similaire faite en Suède, où certains oiseaux étaient vivants : il s'agit d'oiseaux plus gros et qui auraient donc mieux résisté à la chute.
Tout ce qui est de l'ordre de l'empoisonnement ou d'une maladie paraît impossible car les oiseaux étaient en vol – ce serait envisageable si on les avait trouvés, par exemple, inanimés au sol à l'endroit où ils nichaient. Ils dorment tous ensemble, en très grand nombre, car cela leur permet de se tenir chaud mais aussi d'avoir davantage d'oiseaux susceptibles de donner l'alerte. Un premier bruit a pu par exemple les réveiller et faire s'envoler le groupe, puis un deuxième bruit très fort à l'endroit où ils volaient les aurait "assommés", provoquant leur chute.
ImageImage

johandu72
Intéressé
Intéressé

Message par johandu72 » 06 janv. 2011, 16:29

charles a écrit :Pour les oiseaux aux USA et en Suède, il y a un début d'explication plausible:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
D'après les premières images, j'imagine donc qu'ils ont plutôt été "étourdis" en vol par un choc sonore – ça peut être un feu d'artifice ou le "bang" supersonique d'un avion, par exemple – et se sont tués en atterrissant violemment sur le sol. Cette hypothèse est cohérente avec les traumatismes constatés, qui seraient simplement liés à la chute. Elle est aussi renforcée par la trouvaille similaire faite en Suède, où certains oiseaux étaient vivants : il s'agit d'oiseaux plus gros et qui auraient donc mieux résisté à la chute.
Tout ce qui est de l'ordre de l'empoisonnement ou d'une maladie paraît impossible car les oiseaux étaient en vol – ce serait envisageable si on les avait trouvés, par exemple, inanimés au sol à l'endroit où ils nichaient. Ils dorment tous ensemble, en très grand nombre, car cela leur permet de se tenir chaud mais aussi d'avoir davantage d'oiseaux susceptibles de donner l'alerte. Un premier bruit a pu par exemple les réveiller et faire s'envoler le groupe, puis un deuxième bruit très fort à l'endroit où ils volaient les aurait "assommés", provoquant leur chute.
Bonjour Ă  tous, personnellement je n'y crois pas une seconde pourquoi alors qu'il y Ă  alors des poissons mort, des crabes mort etc....

Tout ça on va nous le cacher à moins que c'est le bruit :mdr1:

Fin bref c'est inquiétant cette affaire [18.gif]

Jo
ImageImage
----------------------------------------------------
Ecouter RadioIceAge en visitant notre site sur http://www.radio.iceagetv.com
Ou via Winamp/Media Palyer http://listen.radionomy.com/radioiceage.m3u
----------------------------------------------------

plutonien

Message par plutonien » 06 janv. 2011, 16:48

et le projet haarp?????

pas impossible qu ils ont fait des essais, ces ricains.

De toute facon je ne crois plus les médias depuis un lustre.

Cette affaire pue, et ce ne sont ni les pétards mouillés, ni la neige, ni la grele, ni le bruit, ni j en passe, qui ont provoqués a la méme période au 4 coins du monde, des hecatombes de morts de poissons et oiseaux.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Verrouillé

Retourner vers « Biodiversité : le vivant menacé »