Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Fonte record pour les glaces du Groenland

Suivi des anomalies de la banquise en densité et en superficie aux deux pôles.

Modérateur :williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Fonte record pour les glaces du Groenland

Message par cartesien66 » 28 juil. 2012, 13:12

PierreGeorges,je me suis certainement mal exprimé,je veux dire que si on parle d'un courant chaud ou froid,peu importe,on devrait le retrouver dans les sst ou les anomalies car un courant est délimité dans ses dimensions ( tant en longitude qu'en latitude ) et si on parle de courant,c'est qu'il est visible thermiquement parlant, hors ce n'est pas le cas dans les cartes fournies par hiver56 ( météociel ),d'où mon interrogation sur des gradients éventuels de valeurs des courants !! Suis-je plus clair ?? :?: ;-) :hello:
On pourrait continuer sur le topic dna pour ne pas partir dans le HS sur celui-ci donc répond si tu veux sur l'autre topic ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Fonte record pour les glaces du Groenland

Message par cartesien66 » 30 juil. 2012, 16:55

Pour les accros des chiffres,voila de quoi choper la migraine !!
http://pathstoknowledge.net/2012/03/12/ ... greenland/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Fonte record pour les glaces du Groenland

Message par cartesien66 » 11 aoĂ»t 2012, 16:59

Le bonnet d’âne de pensée unique .fr
http://www.pensee-unique.fr/bonnetdane.html#media
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Fonte record pour les glaces du Groenland

Message par cartesien66 » 14 aoĂ»t 2012, 08:54

Superbe image d'une énorme tempête dans l'océan arctique ( qui aurait brisé la glace de mer ? ) mais là n'est pas le propos,que pouvons nous voir en bas à gauche,je vous le donne en mille,le Groenland ..... qui semble ne pas se porter si mal que ça pour "un glaçon fondu" !!!! Les médias oseraient-ils montrer cette image satellite pour confirmer leurs dires précédents sur la fonte des glaces du Groenland ?? :?: :mdr2: :mdr1: :hehe:
http://wattsupwiththat.files.wordpress. ... =640&h=640
Image capturée aux alentours du 7 Aout 2012 !
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Fonte record pour les glaces du Groenland

Message par williams » 14 aoĂ»t 2012, 12:37

cartesien66 a écrit :Superbe image d'une énorme tempête dans l'océan arctique ( qui aurait brisé la glace de mer ? ) mais là n'est pas le propos,que pouvons nous voir en bas à gauche,je vous le donne en mille,le Groenland ..... qui semble ne pas se porter si mal que ça pour "un glaçon fondu" !!!! Les médias oseraient-ils montrer cette image satellite pour confirmer leurs dires précédents sur la fonte des glaces du Groenland ?? :?: :mdr2: :mdr1: :hehe:
http://wattsupwiththat.files.wordpress. ... =640&h=640
Image capturée aux alentours du 7 Aout 2012 !
Ce n'est pas une photo satellite aux ondes "visibles" ou par avion qui va confirmer ou pas ce que les médias nous avaient dit.
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Fonte record pour les glaces du Groenland

Message par cartesien66 » 14 aoĂ»t 2012, 12:58

Il est vrai que l'on ne voit pas la fonte de surface,les gouttes visibles lors d'un dégel 8/ mais je faisais allusion aux divers articles présentant le Groenland comme "libre de glace",je pensais mais je vois à tord, faire une pointe d'humour !! :|
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Re: Fonte record pour les glaces du Groenland

Message par Aliane » 14 aoĂ»t 2012, 13:40

Une photo satellite montrera fort bien la glace sur une surface comme le Groenland. Et si un journaliste a laissé entendre qu'il n'y en avait plus, cela infirmera bel et bien ses dires. Quelle mouche te pique, Williams ? Bien sûr, une photo ne sera jamais aussi précise que tes calculs mais... les journalistes non plus !

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Fonte record pour les glaces du Groenland

Message par cartesien66 » 14 aoĂ»t 2012, 15:31

William,je n'ai guère pris le temps de te répondre ce matin,j'avais des soucis autrement plus importants que de discuter de l'aigreur des cornichons .Il est bien connu que les relevés des étendus glacières se font à dos de rênes pour les terres et en canoé pour les océans,je conçois la difficulté pour ces pauvres scientifiques de mesurer les surfaces avec les cordeaux en ficelle et me joins à cette peine mais restons optimistes,j'ai lu récemment un ouvrage d'un écrivain en devenir,un certain Jules Verne,qui,s'il se trouve être un visionnaire,nous promet des engins volants jusqu'à la lune,quel progrès ce serait pour la compréhension de notre Terre et de son environnement,
seul le futur nous dira à quel point il l'était .Pour l'instant présent,nous devrons nous contenter de ce que nous avons !! [17.gif]
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Re: Fonte record pour les glaces du Groenland

Message par Aliane » 14 aoĂ»t 2012, 20:43

Cartésien, en tant que modo, je te demande de ne pas en rajouter. Restons zen !

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Fonte record pour les glaces du Groenland

Message par cartesien66 » 15 aoĂ»t 2012, 06:50

Tu as entièrement raison Aliane,c'est dans ce but que j'ai posté ce billet d'humour et non d'humeur !
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution des banquises »