Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Suivi des anomalies de la banquise en densité et en superficie aux deux pôles.

Modérateur :williams

Verrouillé
Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par williams » 26 juil. 2014, 23:38

the fritz a écrit :http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere ... arctic.png
Je sais pas , mais moi , tout en faisant confiance Ă  ces mesures prĂŞtes Ă  discussions , je trouve qu'il y a comme une certaine stabilisation de la superficie de la banquise arctique estivale
Comme tu dis depuis 7 ans cela a bien ralenti mais 7 années c'est un peu trop juste pour dire cela d'après moi. Il vaut mieux attendre 10 ans voir un peu plus pour en être plus sûr, tu ne penses pas Fritz ;-)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par cartesien66 » 27 juil. 2014, 05:22

Il faut juste rester objectif et reconnaître que la banquise Arctique a bien subi une forte baisse en raison du réchauffement du bassin Arctique mais que les pics ( 2007 et 2012 ) n'ont rien à voir avec ce réchauffement mais sont les conséquences de supers tempêtes,il faut également reconnaître qu'il semble bien y avoir une "stabilisation" de cette fonte ( comme le fait remarquer The Fritz ) ... doit-on espérer une reprise ? un peu tôt pour l'affirmer ( comme le note Williams ) mais,plutôt que " d’espérer " une synoptique contraire à une bonne tenue de la banquise estivale comme on peut le lire sur certains forum ::d ,il serait de bon ton d'y voir des raisons d’espérer ... CQFD !!
;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par Frosty » 27 juil. 2014, 10:35

Un lien avec les SST de l'Atlantique-Nord cette année ? Pourquoi pas.
ImageImage

Avatar du membre
fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué
Messages :517
Enregistré le :28 avr. 2010, 10:50

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par fabricejanssens » 27 juil. 2014, 12:45

Frosty a écrit :Un lien avec les SST de l'Atlantique-Nord cette année ? Pourquoi pas.
Cela semble tout à fait cohérent en effet :o
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par cartesien66 » 29 juil. 2014, 05:57

De la NASA :" l'extent Antarctique est réel ... l'erreur algorithmique a été corrigée depuis bien longtemps .. "
https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par williams » 29 juil. 2014, 22:31

Pour l'instant la banquise Arctique ne fond pas aussi rapidement que les années précédentes. Même si la fonte n'est pas fini ceci semble montrer que cette année la banquise ne devrait pas battre un record mais c'est à vérifier en septembre.

Par contre quand je vois que des scientifiques... nous disait il 9 ans voir même il y a 2 ans comme Peter Wadhams le professeur de l'Université de Cambridge ( http://www.dailymotion.com/video/xtpmum ... -2016_news ) que la banquise allait fondre entièrement vers 2016 soit d'ici seulement 2 ans, je doute vraiment de ceci même si c'est des scientifiques qui prévoyaient cela.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par cartesien66 » 30 juil. 2014, 05:22

C'est vrai qu'il faut rester prudent jusqu'à la reprise de l'embâcle ... pour rappel,en 2012,il avait suffit de moins d'une semaine à la super tempête pour mettre à mal la glace de mer périphérique et par la même morceler la banquise pluriannuelle plus épaisse avec le résultat que l'on connait . Nous avions d'ailleurs été les premiers sur TDF,à relier cette perte énorme et rapide de glace de mer à ce cyclonisme " hors norme " alors que les alarmistes et réchauffistes criaient aux conséquences du RCA ... comme diraient nos amis outre Atlantique : " DEBUNKED " !! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Messages :697
Enregistré le :23 avr. 2010, 16:24

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par ThĂ©di » 07 aoĂ»t 2014, 22:44

Situation de la glace de mer et de l'océan Arctique et l'Antarctique anomalies de SST, qui affectent la circulation atmosphérique?
Voici la situation :
Image

Image

Une analyse intéressante pour la suite ...
A lire :
SOURCE
ImageImage

odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :256
Enregistré le :02 mai 2010, 20:49

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par odurojb » 08 aoĂ»t 2014, 17:12

très intéressant ! Mais à ce rythme arctique et antarctique vont battre un record de surface qui doit daté non ? :freeze: Quant à tous ceux qui nous prédisaient, dont les modèles disaient que..je crois que dame nature est plus forte que eux ! Bon la secte du GIEC va finir comme celle de Waco :mdr2:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par cartesien66 » 08 aoĂ»t 2014, 17:32

odurojb a écrit :très intéressant ! Mais à ce rythme arctique et antarctique vont battre un record de surface qui doit daté non ? :freeze: Quant à tous ceux qui nous prédisaient, dont les modèles disaient que..je crois que dame nature est plus forte que eux ! Bon la secte du GIEC va finir comme celle de Waco :mdr2:
Quelles que soient les données finales d'embâcle pour l'un et de débâcle pour l'autre,on aura toujours des esprits chagrins pour nous dire que la tendance reste la même,que le RCA est seul responsable,etc,etc ... il y a juste à voir la tentative de coller l'extent record de l'Antarctique à une erreur algorithmique ... et si l'Arctique colle aux moyennes,on dira que les conditions météo étaient paisibles,alors que lors des records de 2007 et 2012,ces conditions météo étaient totalement ignorées ... C'est une litanie connue,reconnue et très largement usée !! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution des banquises »