Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Suivi des anomalies de la banquise en densité et en superficie aux deux pôles.

Modérateur :williams

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par cartesien66 » 24 aoĂ»t 2014, 05:51

Pendant que l'Arctique déçoit ( pour le moment ) les alarmistes et autres vendeurs de catastrophes ( j'ai même lu que la fonte de la banquise Arctique allait générer des vagues "monstrueuses" 8/ ),la presse ne semble guère intéressée par l'autre pôle qui en est à plus de 1000 jours en continu de record ... ;-)
https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par philoman » 24 aoĂ»t 2014, 09:15

Salut Cartésien! Ce qui est le plus inquiétant, c'est que la glace de mer en arctique commence à se stabiliser, voire à augmenter pendant que l'antarctique bat ses records!!! S'il n'y a pas d'inversion du phénomène, on pourra peut-être commencer à s'inquiéter, et regarder des paramètres comme l'inclinaison de la Terre, sa vitesse de rotation, la vitesse de déplacement des pôles magnétiques ainsi que leur direction, ... :chance:

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par cartesien66 » 24 aoĂ»t 2014, 09:33

Bonjour Philoman ,tu sais on part de bien "haut",je ne crois pas qu'il faille s'en inquiéter dans l'immédiat cependant si la théorie qui veut que les grands minimums solaires soient la cause des grands minimums climatiques est correcte ( et non une pure coïncidence ; cf : L .Svalgaard ) alors il sera temps de se faire du souci ... ceci dit,les nouvelles normes pour l'habitat neuf étant si "draconiennes" en terme d'isolation thermique ( en période de RCA ... 8/ ) que j'imagine que,le temps venu d'un nouveau changement climatique,la moitié du chemin sera fait !! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par philoman » 24 aoĂ»t 2014, 10:17

Ce n'est pas l'habitat le problème, c'est notre mode de vie, et notre refus de s'adapter au monde vivant!

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par cartesien66 » 24 aoĂ»t 2014, 10:21

philoman a écrit :Ce n'est pas l'habitat le problème, c'est notre mode de vie, et notre refus de s'adapter au monde vivant!
Bien évidemment ... mon petit encart sur l'habitat est à prendre au 120 ième degré ( voire au-delà ) ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
yvan38
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :92
Enregistré le :24 oct. 2013, 13:34
Localisation :St Marcellin 38 (comme le fromage)

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par yvan38 » 25 aoĂ»t 2014, 14:04

Je me suis adapté, j'ai une 4 roues motrices et 4pneus neige... et j'attends que ça :mrgreen: :freeze:
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par cartesien66 » 27 aoĂ»t 2014, 17:29

Un peu en marge des banquises,voici les conclusions d'un météorologiste à propos de la fonte des calottes polaires ( et par conséquent,de la hausse du niveau des océans ) . ;-)
https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par williams » 27 aoĂ»t 2014, 22:57

Une fois de plus la banquise Antarctique est très importante mais en plus à l'archipel des Kerguelen, qui fait partie des Terres Australes et Antarctiques Françaises, a connu des conditions météorologiques exceptionnelles au cours de ce mois d'août 2014. La base de Port-aux-Français a subi une météo particulièrement rude. Le 11 août, le record absolu de froid de la station (ancien record : -8,9°C le 7 juillet 1964) a notamment été battu, avec une température minimale de -9,5°C et le record absolu de la plus basse température maximale a été battu à son tour le 23 août, avec - 4,0°C seulement au meilleur de la journée (ancien record : -2,8°C le 24 août 1959, ancienne localisation de la station). De plus durant la journée du 23 août, il a neigé, avec des rafales de vent atteignant 112 km/h. Dimanche 24, la couche de neige atteignait 22 cm au sol, une valeur qui n'avait plus été mesurée depuis le 18 juillet 1991, mais toutefois assez éloignée du record de 40 cm du 6 juin 1966.

Source : http://www.meteofrance.fr/web/comprendr ... d=11924514

Tout ceci n'est parlé nul part bien sûr ::d

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Nico60
Invité de passage
Invité de passage
Messages :17
Enregistré le :25 août 2014, 22:32

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par Nico60 » 31 aoĂ»t 2014, 11:33

c'est très étonnant que les média et les scientifique parle beaucoup quand il s'agis de la fonte de la glace en arctique, mais on entend rien quand la carte nous montre sa : http://www.ijis.iarc.uaf.edu/seaice/ext ... t_v2_L.png
Les paroles n'engagent que ceux qui y croient.

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: La banquise Arctique et Antarctique en 2014

Message par williams » 31 aoĂ»t 2014, 12:00

Nico60 a écrit :c'est très étonnant que les média et les scientifique parle beaucoup quand il s'agis de la fonte de la glace en arctique, mais on entend rien quand la carte nous montre sa : http://www.ijis.iarc.uaf.edu/seaice/ext ... t_v2_L.png
Tout ceci est par ce qu'ils vont toujours dans le sens dramatique pour faire vendre leur revue :grr:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution des banquises »