Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

El Niño - La Niña - ENSO

Observation des grands courants océaniques de l'Océan Pacifique et leur impact sur le climat.

Modérateur :williams

Répondre
Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Re: El Niño - La Niña - ENSO

Message par Wilfried » 28 aoĂ»t 2015, 18:47

nanuq a écrit :Wilfried, j'ai juste expliqué le mois de juin et juillet de cette année.
Wilfried a écrit :le climat est chaotique n'oublions pas
J'ai déjà entendu ça quelque part? Merci de me cité.. :cote:
Pour le reste, j'espère une analyse performante de ta part sur cet automne.. Je t'attend.. :hello:
D'une je le savais déjà bien avant que tu soit inscrit sur ce forum que le climat fonctionnait sur un système chaotique

"Pour le reste, j'espère une analyse performante de ta part sur cet automne.. Je t'attend.."

J'ai peur de comprendre le sens de la deuxième phrase, genre j’attend avec impatiente ton analyse pour l'automne mais puisque que j'ai un niveau supérieur a toi tu n'en sera pas capable...
Désolé de ne pas avoir ton niveau Nanuq, peut-être que j’apprends pas aussi vite que toi

Petit rappel: Je ne t'est pas rejetais lorsque tu était encore débutant, sur ce forum
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 aoĂ»t 2015, 18:48

nanuq a écrit :Wilfried, j'ai juste expliqué le mois de juin et juillet de cette année.
Wilfried a écrit :le climat est chaotique n'oublions pas
J'ai déjà entendu ça quelque part? Merci de me cité.. :cote:
Pour le reste, j'espère une analyse performante de ta part sur cet automne.. Je t'attend.. :hello:
Sauf erreur de ma part , il me semble que cela a été fait dans le topic approprié . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 aoĂ»t 2015, 18:50

Eh , Oh les amis , un peu de calme ... on peut ne pas ĂŞtre d'accord et discuter sans faire monter les Watts . :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 28 aoĂ»t 2015, 19:20

cartesien66 a écrit : Sans prendre parti , les USA sont loin , très loin de représenter le monde . ;-)
Il faut comprendre d'où part le problème.. Force de coloris, donc dépression.Puis, MJO-El-nino,Nina ect. dans la tropo mais aussi dans la strato (ondes de gravité).
Les ondes de Kelvin, visible sur mon schéma et la MJO et leurs actions anticycloniques- dépressionnaires qui déboulent partout dans l'hémisphère Nord avec les différentes cellules..Jets.
De l'oscillation de notre planète, été- hiver (QBO) et l'interaction avec ce qui ce passe dans le pacifique (onde de gravité, la circulation de Brewer-Dobson ) et je cherche l'interaction solaire (mésosphère-stratosphère) car il y en a une par l'ozone et je pense que l'influence peut être vue dans le sens des vents.......
Les cellules, comme celle de hadley oscille Nord-Sud et de haut en bas en rapport avec sa voisine...
Des oscillations océaniques qui emplifient ou déplacent les dépressions.
L'Amérique est un continents qui fait obstacle physique, en plus de son climat...
Le contre exemple, le pôle Sud est là encore, les ondes de gravités et les oscillations jouent un rôle.
Wilfried a écrit : Et toi regarde les graphiques que j'ai posté ci dessus également, le PNA ne détient pas l'influence absolue sur le climat des Etats-Unis, tout en oubliant pas que l'AMO et la PDO ne détiennent pas l'influence absolue non plus, le climat est chaotique n'oublions pas
C'est pleins d'incohérences désolé. Alors soit on construit sur un ton plaisant, soit on fait les gonzesses...
Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 28 aoĂ»t 2015, 19:23

nanuq a écrit :
cartesien66 a écrit : Sans prendre parti , les USA sont loin , très loin de représenter le monde . ;-)
Il faut comprendre d'où part le problème.. Force de coloris, donc dépression.Puis, MJO-El-nino,Nina ect. dans la tropo mais aussi dans la strato (ondes de gravité).
Les ondes de Kelvin, visible sur mon schéma et la MJO et leurs actions anticycloniques- dépressionnaires qui déboulent partout dans l'hémisphère Nord avec les différentes cellules..Jets.
De l'oscillation de notre planète, été- hiver (QBO) et l'interaction avec ce qui ce passe dans le pacifique (onde de gravité, la circulation de Brewer-Dobson ) et je cherche l'interaction solaire (mésosphère-stratosphère) car il y en a une par l'ozone et je pense que l'influence peut être vue dans le sens des vents.......
Les cellules, comme celle de hadley oscille Nord-Sud et de haut en bas en rapport avec sa voisine...
Des oscillations océaniques qui emplifient ou déplacent les dépressions.
L'Amérique est un continents qui fait obstacle physique, en plus de son climat...
Le contre exemple, le pôle Sud est là encore, les ondes de gravités et les oscillations jouent un rôle.
Wilfried a écrit : Et toi regarde les graphiques que j'ai posté ci dessus également, le PNA ne détient pas l'influence absolue sur le climat des Etats-Unis, tout en oubliant pas que l'AMO et la PDO ne détiennent pas l'influence absolue non plus, le climat est chaotique n'oublions pas
C'est pleins d'incohérences désolé. Alors soit on construit sur un ton plaisant, soit on fait les gonzesses...
"C'est pleins d'incohérences désolé. Alors soit on construit sur un ton plaisant, soit on fait les gonzesses..."

Eh oh tu te calme la, je croyais que TDF était un forum de passionné, mais en fin de compte je me suis trompé, bien sur Nanuq tu détient la vérité absolue, marre des critique personnel, allez A+

Modération : Je demanderais à ce que l'on retrouve un dialogue de courtoisie, TDF est un forum de discussion et d'échange Merci de rester courtoie
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 28 aoĂ»t 2015, 20:00

Nanuq à écrit:
Pour mieux comprendre, la sécheresse en Californie, vient de la PDO positive. Alors qu' El-Nino devrait favoriser la pluviométrie dans cette région. Mais la PDO et EL-NINO peuvent s'associer..comme en 97/98 - 82/83 etc..2015-2016
Je voulais reprendre le liens exact mais il est momentanément hors service.. :cote:
Wilfried a écrit :"C'est pleins d'incohérences désolé. Alors soit on construit sur un ton plaisant, soit on fait les gonzesses..."

Eh oh tu te calme la, je croyais que TDF était un forum de passionné, mais en fin de compte je me suis trompé, bien sur Nanuq tu détient la vérité absolue, marre des critique personnel, allez A+

Modération : Je demanderais à ce que l'on retrouve un dialogue de courtoisie, TDF est un forum de discussion et d'échange Merci de rester courtoie
C'est de ma faute et non celle de Wilfried. Je les accumules, c'est Ă  moi de faire attention :!: :!: :!: .
Désolé Wilfried. Je ne sais pas pourquoi je monte les tours.. Manque de maturité surement..
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 28 aoĂ»t 2015, 20:51

Je vais faire un topic sur la circulation Brewer-Dobson. C'est clair dans ma tête. Mais il faut que je réunisse les données, expliqué les graphiques par des flèches, des lignes et des explications, l'action sur notre climat... C'est long!
Pour la QBO, je resterais dans le domaine terriens car il y a bien une interaction gravitationnelle (oscillation de Chandler) et solaire. Il me faut juste du temps... :hello:
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 29 aoĂ»t 2015, 07:29

nanuq a écrit :
Nanuq à écrit:
Pour mieux comprendre, la sécheresse en Californie, vient de la PDO positive. Alors qu' El-Nino devrait favoriser la pluviométrie dans cette région. Mais la PDO et EL-NINO peuvent s'associer..comme en 97/98 - 82/83 etc..2015-2016
Je voulais reprendre le liens exact mais il est momentanément hors service.. :cote:
Wilfried a écrit :"C'est pleins d'incohérences désolé. Alors soit on construit sur un ton plaisant, soit on fait les gonzesses..."

C'est de ma faute et non celle de Wilfried. Je les accumules, c'est Ă  moi de faire attention :!: :!: :!: .
Désolé Wilfried. Je ne sais pas pourquoi je monte les tours.. Manque de maturité surement..
En effet, Il serait temps que tu puisses arrĂŞter de faire du jugement de valeur.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 29 aoĂ»t 2015, 18:09

FredTDF a écrit : En effet, Il serait temps que tu puisses arrêter de faire du jugement de valeur.
J'ai tout expliqué. Je me trompe souvent, mais qu'on me le dise avec des arguments et des graphique. Une explication quoi! Ou, comme Sebb le fait, sortir des graphs avec une tendance etc.. Un débats argumenté de questions, de causes et d'effets. Et je tiens à le souligner, je parle de El-Nino, MJO, PDO... en juin et juillet 2015.
Car normalement, El-Nino favorise la pluie en Californie...
Je n'ai pas parlé de climat chaotique mais de jet-stream et sa déviation à cause de EL-Nino,MJO, PDO...

Image

C'est l'affirmation de la réponse qui m'a énervé.
Je comprend l'optique et la vision du forum mais je suis comme cela. Et si je n'arrive pas Ă  m'accorder avec les autres, je tournerai la page.
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 29 aoĂ»t 2015, 20:43

Nanuq

Tu es un passionné et on ressent cela dans tes recherches et dans ton envie d'en savoir toujours plus ;-)
Cependant il te faut comprendre que nous sommes sur un forum ouvert à tous, à ce titre nous devons composer avec les idées, convictions et caractère de chacun, ce n'est pas toujours facile mais c'est obligatoire et nécessaire, sans cela le forum devient un vrai foutoir et la modération doit intervenir de manière dure avec tout ce que cela entraine.
Nous avons connu des périodes difficiles sur TDF et cela a conduit à une refonte totale de l'équipe avec des conflits terribles. L'équipe en place, dont tu fais d’ailleurs partis, ne veut plus que cette situation se renouvelle, c'est pourquoi, nous devons tous faire un effort pour comprendre les autres et surtout garder cet esprit bon enfant qui nous caractérise.
Je reviens aussi sur le fait que tu as un rôle d'animateur, que tu a accepté, à ce titre tu fait partis de l'équipe de TDF et tu te dois d'être encore plus attentif à ton attitude qu'un membre de TDF car c'est avant tout ton rôle que les utilisateurs voient.
Avoir un rôle dans une équipe de forum n'est pas toujours évident mais avec un peu de recul cela peut être très enrichissant, si je ne devais te donner que un seul conseil, ce serait de toujours prendre quelques minutes avant de répondre à un message afin de prendre le temps de peser le pour et le contre et tu verras que tes réponses seront plus posées et ne laisseront pas transparaître ton éventuel agacement :cote:

Hervé
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Pacifique : El Niño, la Niña et autres oscillations »