Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Observation des anomalies thermiques à la surface des océans du globe.

Modérateur :williams

RĂ©pondre
Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)
Re: Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Message par Wilfried » 20 nov. 2015, 03:09

chasseurd'orages37 a écrit :Déjà merci à vous 3 d'avoir répondu à ma question. Effectivement, je n'ai pas pensé tout de suite à la circulation générale en haute Troposphère. Pour moi ces SST positives serait dues aux déplacement thermique au niveau du sol et non en altitude.

Quoi qu'il en soit, en ce qu'il concerne la fameuse circulation du jet-stream ça vient également de la circulation générale des principales cellules de circulations atmosphériques étant bien sur Hadley, Ferrel et polaire. La différence de pression en altitude aussi ( écart géopotentiel ).
Ces SST anormalement chaude sont simplement due aux différentes situations des différentes zone d'action météorologique et aux l’interaction océan-atmosphère qui prennent en compte la théorie du transport d'Ekmnan:

Image

Par contre cette anomalie froide sur l'Atlantique qui traine depuis plus d'un 1 an désormais comme nous le montre la carte qu'a posté Fred ci-dessus, je pense qu'elle pourrait être l'un des premiers signaux qui indiqueraient que l'AMO ne va pas tarder a rebasculer dans sa phase négative d'ici quelques années comme le prévoit notamment Williams

http://la.climatologie.free.fr/rechauff ... ment11.htm

En tous cas si les prévisions de Williams se réalisent on peut quand même remarquer que la phase positive qui est encore d'actualité est incroyablement courte surtout pour une phase positive d'une telle intensité puisqu'elle a débuté vers le milieu des années 1990 et devrait se terminer vers 2020, soit 20 ans de phase positive alors qu'en moyenne les phases positives durent près de 30 ans
amo-1572-2009.png
amo-1572-2009.png (7.91Kio)Vu 8122 fois
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
chasseurd'orages37
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1170
Enregistré le :20 oct. 2015, 00:37
Localisation :Tours ( 37 )

Re: Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Message par chasseurd'orages37 » 20 nov. 2015, 13:43

Merci Wilfried !!!!! c'est dans la matinée que j'ai repensé au transport d'Eckman j'avais complètement oublié ce système et j'y est repensé ce matin, ça devient déjà plus clair maintenant.
Kévin Fillin ; Analyste, prévisionniste et photographe chasseur d'orages. Prévisionniste activité solaire, études de la sismologie, volcanologie ainsi que de l'astronomie-astrophysique.

Président de l'association Amis de la Nature et de la Météo ( page facebook disponible )
Prévisionniste météo et vigilancier sur la page facebook d'Hebdo-Météo : https://www.facebook.com/hebdometeo/?fref=ts

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Suivi des températures de surface des océans (SST) »