Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Evolution de la salinité des océans par l'activité humaine

Observation des anomalies thermiques à la surface des océans du globe.

Modérateur :williams

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Evolution de la salinité des océans par l'activité humaine

Message par milou » 15 fĂ©vr. 2013, 09:06

Les activités humaine midifiraient t-il la salinité des océans :?:
http://www.notre-planete.info/actualite ... atique.php

PS : Si erreur de topic, merci aux administrateur de rectifier ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Evolution de la salinité des océans par l'activité humaine

Message par cartesien66 » 15 fĂ©vr. 2013, 09:39

C'est un article à la gloire du RCA ( cet article devrait être repris par le GIEC dans son futur rapport ... étonnant !! ),sur trente lignes ( qui ne nous apprennent rien de plus que l'on ne sait déjà,c'est à dire que les océans ne sont pas un long fleuve tranquille mais que des disparités thermiques,salines,etc ... existent suivant les zones ),il y est fait 5 fois références à la responsabilité humaine,rien que ça !!! Plus orienté que cela,tu meurs.Nos amis réchauffistes ( entendez les scientifiques pro-RCA ) sont un peu dans la panade ou l'expectative financière,du moins du côté américain,le financement du GIEC par les USA a été revu à la baisse ( si je retrouve l'article à ce propos,je le poste ),ceci expliquant peut-être cela ???
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Evolution de la salinité des océans par l'activité humaine

Message par williams » 15 fĂ©vr. 2013, 10:41

cartesien66 a écrit :C'est un article à la gloire du RCA ( cet article devrait être repris par le GIEC dans son futur rapport ... étonnant !! ),sur trente lignes ( qui ne nous apprennent rien de plus que l'on ne sait déjà,c'est à dire que les océans ne sont pas un long fleuve tranquille mais que des disparités thermiques,salines,etc ... existent suivant les zones ),il y est fait 5 fois références à la responsabilité humaine,rien que ça !!! Plus orienté que cela,tu meurs.Nos amis réchauffistes ( entendez les scientifiques pro-RCA ) sont un peu dans la panade ou l'expectative financière,du moins du côté américain,le financement du GIEC par les USA a été revu à la baisse ( si je retrouve l'article à ce propos,je le poste ),ceci expliquant peut-être cela ???
L'inconvénient c'est qu'on rend trop souvent l'homme comme la cause des choses (ici la salinité de l'océan) alors que la nature joue aussi bp un rôle dans ces diverses évolutions.

Surtout que la masse ou surface océanique est plus grande que ce qu'on peut le croire. Donc à lui seul l'homme ne peut pas être responsable de l'évolution de la température, salinité océanique. Depuis plus d'un siècle la température et salinité océanique jongle à cause des oscillations océaniques multi-décennales et voir d'autre facteurs.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Evolution de la salinité des océans par l'activité humaine

Message par the fritz » 15 fĂ©vr. 2013, 13:16

milou a écrit :Les activités humaine midifiraient t-il la salinité des océans :?:
http://www.notre-planete.info/actualite ... atique.php

PS : Si erreur de topic, merci aux administrateur de rectifier ;-)

milou
Ben c'est vrai, mon médecin me répète toujours que less mangent trop salé :hehe:
ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Evolution de la salinité des océans par l'activité humaine

Message par the fritz » 15 fĂ©vr. 2013, 13:27

Au fait quelqu'un a compris ? cela se sale ou se désale ? Si cela se sale ici et se désale là l'homme est vraiment fortiche : il sait faire tomber la pluie où changer les courants
J'ai retenu que cela se sale dans le grand Nord ; ben voila la cause de la diminution de la banquise arctique
Le pauvre Christophe ne s'améliore pas
ImageImage

philoman

Re: Evolution de la salinité des océans par l'activité humaine

Message par philoman » 15 fĂ©vr. 2013, 23:38

Déjà, l'étude parle du 20ème siècle, donc ça ne nous intéresse pas forcément. Il aurait été intéressant qu'ils intègrent les données de ce début de siècle pour qu'on se fasse une idée plus précise! :grr:

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Evolution de la salinité des océans par l'activité humaine

Message par cartesien66 » 16 fĂ©vr. 2013, 08:41

philoman a écrit :Déjà, l'étude parle du 20ème siècle, donc ça ne nous intéresse pas forcément. Il aurait été intéressant qu'ils intègrent les données de ce début de siècle pour qu'on se fasse une idée plus précise! :grr:
Ce genre d'études n'est pas inintéressant,si tant est que l'on ait les données,comme tu le précises Philoman,la qualité de l’embâcle arctique dépendant en partie de la salinité des eaux de surface.
Si cela t’intéresses,il y a " Mercator océans " comme site de suivi et d'archivage de données sur les océans. ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Re: Evolution de la salinité des océans par l'activité humaine

Message par Aliane » 16 fĂ©vr. 2013, 11:31

A part des pétitions de principe, il n'y a pas grand chose dans cet article. Notre Planète devient un porte-voix idéologique aussi désagréable et aussi peu scientifique que les sites occultistes bannis de notre forum. Faut-il lui appliquer le même traitement ? :P

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Evolution de la salinité des océans par l'activité humaine

Message par cartesien66 » 16 fĂ©vr. 2013, 17:21

Aliane a écrit :A part des pétitions de principe, il n'y a pas grand chose dans cet article. Notre Planète devient un porte-voix idéologique aussi désagréable et aussi peu scientifique que les sites occultistes bannis de notre forum. Faut-il lui appliquer le même traitement ? :P
Très vrai Aliane et ce n'est pas le seul dans le genre ... :grr:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Evolution de la salinité des océans par l'activité humaine

Message par papyboom » 17 fĂ©vr. 2013, 00:44

peut être pas trop pousser quant même, Christophe n'est pas un gourou de secte, je reconnais qu'il frise le radicalisme c'est d'ailleurs pour cela que je ne met presque plus les pieds dans son site après quelque attaque vaseuse sur mon crossover et qu'il ait appeler mon épouse bonne femme, mais il y a quant même quelques bons articles, sont principale défaut c'est de ne pas supporter la contradiction mais son site et quant même bien fait, dommage que ces derniers temps il dérive dans le catastrophisme , je me suis frité avec lui je le laisse de coté c'est tout
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Suivi des températures de surface des océans (SST) »