Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Observation des anomalies thermiques à la surface des océans du globe.

Modérateur :williams

Répondre
Hiver56
Re: Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Message par Hiver56 » 01 aoĂ»t 2011, 19:23

Merci beaucoup hldesign ! Si vous aussi vous êtes proche de la mer n'hésitez pas a apporter vos témoignages !
Hiver56

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 02 aoĂ»t 2011, 08:03

Ce qui prouve bien que ce n'est qu'une illusion de surface cette fraîcheur et de vents dominants...

:o
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 02 aoĂ»t 2011, 11:04

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes !
Donc voici quelques informations utiles :
- Dans le Nord de la France l'eau est à : 17 degré contre 17 degré il y a un an ( jour pour jour ). Température stable.
- Sur les cotes normandes l'eau est à : 18 degré contre 17 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température en hausse de 1 degré.
- Dans le Nord Bretagne l'eau est à : 17 degré contre 16 degré il y a un an ( jour pour jour ). Température stable.
- Dans le Sud Bretagne l'eau est à : 18 degré contre 17 il y a un an ( jour pour jour ). Température stable.
- En Charentes-Maritimes l'eau est à : 21 degré contre 20 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température en hausse de 1 degré.
- Au Pays basque l'eau est à : 21 degré contre 22 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température stable.
- Dans l'Hérault l'eau est à : 20 degré contre 21 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température en hausse de 1 degré.
- Dans les Alpes Maritimes l'eau est à : 23 degré contre 24 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température en hausse de 1 degré.
- En Corse ( coté Ouest ) l'eau est à : 21-22 degré contre 24 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température en hausse de 1degré.

L'eau devient de plus en plus " chaude " dans l'Atlantique, dans la manche et en méditerranée. Nous assistons enfin a un arrêt du phénomène d'Upwelling.
Les anomalies thermiques dans l'Atlantique sont supérieures aux normales de +1 à+2 degré. En méditerranée les anomalies thermiques sont toujours présentes allant de -1 à -2 degré.
Hiver56

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 02 aoĂ»t 2011, 11:20

Bonjour,
Je me suis baigné à deux reprises sur la plage Nord de Fouras, c'est dans une Anse, et la vase est le sable est chauffé toute la matinée, ce qui donne lorsque la marée monte une eau en surface entre 25 et 30°C le bonheur ;) !

Bonne journée à vous !
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 02 aoĂ»t 2011, 12:04

JulienTDF a écrit :Bonjour,
Je me suis baigné à deux reprises sur la plage Nord de Fouras, c'est dans une Anse, et la vase est le sable est chauffé toute la matinée, ce qui donne lorsque la marée monte une eau en surface entre 25 et 30°C le bonheur ;) !

Bonne journée à vous !
j'ai mĂŞme pas sa dans ma piscine sic :pleur4:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 03 aoĂ»t 2011, 09:53

plouf a écrit :
JulienTDF a écrit :Bonjour,

Bonne journée à vous !
j'ai mĂŞme pas sa dans ma piscine sic :pleur4:
Gros veinard entre deux verres de pastis je parie :mdr2:
ImageImage

Tsumi
Invité régulier
Invité régulier

Message par Tsumi » 03 aoĂ»t 2011, 12:01

Hey ! JulienTDF, même en Bretagne, dans des conditions comparables, je m'y baigne depuis des semaines. J'ajoute un petit détail sur lequel tu n'as pas insisté : eaux de surface c'est genre 50 cm. En dessous u n retrouve un brassage beaucoup plus frais :p

Et pour en revenir au sujet, on remarque quand même que les eaux sont plus agréables.

Ceci dit, j'ai une petite question par rapport aux anomalies de températures de la Mer Noire et Caspienne. Quelles peuvent être les conséquences de ce genre d'écart?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Hiver56

Message par Hiver56 » 03 aoĂ»t 2011, 13:43

Tsumi a écrit :Hey ! JulienTDF, même en Bretagne, dans des conditions comparables, je m'y baigne depuis des semaines. J'ajoute un petit détail sur lequel tu n'as pas insisté : eaux de surface c'est genre 50 cm. En dessous u n retrouve un brassage beaucoup plus frais :p

Et pour en revenir au sujet, on remarque quand même que les eaux sont plus agréables.

Ceci dit, j'ai une petite question par rapport aux anomalies de températures de la Mer Noire et Caspienne. Quelles peuvent être les conséquences de ce genre d'écart?
Bonjour Tsumi !
Tu es breton ?
Alors pour te répondre une anomalie thermique d'une telle ampleur pourrait avoir un impact incontestable sur les écosystèmes de ces mers ! Par exemple j'ai vu un reportage sur M6 sur les récif coralliens prêt de la Corse. Il parlait des conséquences de l'augmentation de la température de la mer . Cela pourrait entrainer la mort de ces animaux marins !
J'espère que je me suis bien fais comprendre !
Hiver56

Hiver56

Message par Hiver56 » 03 aoĂ»t 2011, 13:52

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes !
Donc voici quelques informations utiles :
- Dans le Nord de la France l'eau est à : 17 degré contre 17 degré il y a un an ( jour pour jour ). Température stable.
- Sur les cotes normandes l'eau est à : 17 degré contre 17 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température en baisse de 1 degré.
- Dans le Nord Bretagne l'eau est à : 17 degré contre 16 degré il y a un an ( jour pour jour ). Température stable.
- Dans le Sud Bretagne l'eau est à : 18 degré contre 17 il y a un an ( jour pour jour ). Température stable.
- En Charentes-Maritimes l'eau est à : 20 degré contre 20 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température stable.
- Au Pays basque l'eau est à : 21 degré contre 22 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température stable.
- Dans l'Hérault l'eau est à : 20 degré contre 21 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température stable.
- Dans les Alpes Maritimes l'eau est à : 24 degré contre 24 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température en hausse de 1 degré.
- En Corse ( coté Ouest ) l'eau est à : 22 degré contre 24 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température en hausse de 1degré.

Comme vous avez pu tous le constater l'eau devient de plus en plus agréable nous pouvons même constater une bulle d'eau " chaude " sur le golfe de Gascogne qui gagne le Nord !!!
Sachez que demain je pars pour la Corse j'ésserais d'être le plus présent possible ! :cote:
Hiver56
Fichiers joints
sst.gif
(61.04Kio)Téléchargé 237 fois

Invite-f

Message par Invite-f » 03 aoĂ»t 2011, 15:03

Bonjour,
j'ai un peu de mal Ă  suivre ...

- Sur les cotes normandes l'eau est à : 17 degrés contre 17 degrés il y a un an ( jour pour jour ).Température en baisse de 1 degré.

17 - 17 = -1 en normandie ?

- Dans le Nord Bretagne l'eau est à : 17 degrés contre 16 degrés il y a un an ( jour pour jour ). Température stable.

17 - 16 = 0 chez les bretons bretonnants ?

.../...

- En Corse ( coté Ouest ) l'eau est à : 22 degrés contre 24 degrés il y a un an ( jour pour jour ).Température en hausse de 1degré.

22 - 24 = +1 mais lĂ  je suis certain que je calcule trop vite pour un corse ...

Tout ça pour dire que les comptes ne me semblent pas justes, pourrais-je avoir des éclaircissements ?

merci !

Modération : les boutades régionalistes sont HS, même si c'est de l'humour, cela peut être mal perçu par les personnes concernées. Vu que cela fait le 4eme avertissement, au prochain dérapage, cela sera un préview. Ce genre de boutade a créé un fil de discussion de 2 pages pour rien :!:
HS ici : http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... =161&t=796

Répondre

Retourner vers « Suivi des températures de surface des océans (SST) »