Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne 2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Thomas--0807
Tendances saisonnières - Automne 2011

Message par Thomas--0807 » 16 mai 2011, 21:31

Bonjour,

Nous sommes déjà le 16 mai 2011 et je voudrais que l'on commence à parler des tendances saisonnières de l'automne 2011 Et comme le climat se déchaîne en ce printemps 2011 sur Terre (la sécheresse en Europe de l'Ouest et les pluies diluviennes en Amérique et en Asie), je crois que l'on peut parler de la météo qui nous attend pour l'automne 2011

Au revoir !

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Re: Tendances saisonnières: Automne 2011

Message par williams » 16 mai 2011, 21:49

Pour l'automne encore nous avons quelques previsions mais pour l'hiver on a tout de même le temps vu que la date du début de l'été n'a pas commencé malgès que ça se sens dehors par contre.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 16 juin 2011, 17:27

Bonjour, je pense qu'il est préférable de ne pas mélanger nos saisons et j'ai pris la décision de rouvrir ce sujet afin de discuter de l'Automne 2011 !

Un article sur l'Hiver 2011-2012 sera rédigé pour le mois de juillet, nous ouvrirons alors un sujet à ce moment, je sais qu’ici beaucoup sont amoureux du froid et de la neige alors je ferai l'effort d'ouvrir ce sujet en avance :langue3: .
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 juil. 2011, 17:39

JulienTDF a écrit :Bonjour, je pense qu'il est préférable de ne pas mélanger nos saisons et j'ai pris la décision de rouvrir ce sujet afin de discuter de l'Automne 2011 !

Un article sur l'Hiver 2011-2012 sera rédigé pour le mois de juillet, nous ouvrirons alors un sujet à ce moment, je sais qu’ici beaucoup sont amoureux du froid et de la neige alors je ferai l'effort d'ouvrir ce sujet en avance :langue3: .
Je l'attend avec impatience cet article :chance: :)
Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Re: Tendances saisonnières - Automne 2011

Message par Frosty » 15 juil. 2011, 18:10

Pour le 25 Juillet apparemment .
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 15 juil. 2011, 20:09

Je le confirme pour le 25 juillet, mais nous avons besoin de fignoler ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 juil. 2011, 21:21

Ouarf, je pars en vacances le 24 :hehe:
Les premières tendances de cet automne iraient vers...aucun scénarios en ce qui concerne les précipitations, les températures et l'insolation. Bon d'accord, petite dédicace à Météo France ;-)
Pour ma part, j'ai l'impression que l'on va vers un automne assez soudain déjà vers la deuxième quinzaine d'août (on me dira peut-être: bizarre, c'était déjà le cas dans le nord de la France l'an passé). Septembre serait de nouveau plus sec et chaud (ou doux), temps chaud et sec qui persisterait peut-être jusqu'en octobre. Le temps frais et humide nous concernerait après la mi-octobre, avec les premières tempêtes et les premiers épisodes cévenols (mais évidemment, il y en aura peut-être avant). Le temps frais et humide deviendrait sans doute plus froid en novembre notamment sur la moitié Est de la France.
J'hésite de poster...mais en gros:
Septembre: chaud et sec
Octobre: contrasté. D'abord anticyclonique puis dépressionnaire dans une ambiance assez douce.
Novembre: humide et moins doux. Premières neiges sur tous les massifs (en particulier sur les Alpes puis les Vosges).
Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 16 juil. 2011, 09:55

bonjours a tous

lors d'une réunion familiale il y a 1 mois une personne de la campagne ma dit que l'automne avais déjà commencé au vue de ces observations de la nature, pour l'instant le mois de juillet lui donne raison on verra bien par la suite

petite question: pensez vous que l'on peut prédire une tendance au vue du comportement de la faune et de la flore ?

bon wk
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 16 juil. 2011, 10:34

papyboom a écrit :bonjours a tous

lors d'une réunion familiale il y a 1 mois une personne de la campagne ma dit que l'automne avais déjà commencé au vue de ces observations de la nature, pour l'instant le mois de juillet lui donne raison on verra bien par la suite

petite question: pensez vous que l'on peut prédire une tendance au vue du comportement de la faune et de la flore ?

bon wk
Grande question Papyboom ;-)
je dirais que scientifiquement non mais empiriquement oui ( te voila bien avancé :mdr2: ) maintenant personnellement, je ne me base que sur les modèles de prévisions pour me faire une idée même i ces derniers ne sont pas infaillible et de l'autre coté, étant un habitant de la campagne, je tend l'oreille quand nos anciens nous font des prédictions empiriques et il est vrai que bien souvent ils tombent justes les bougres :hehe:
Bref pour tout dire je préfère de loin la méthode dite scientifique plutôt que l'observation des pelures d'oignons ;-)
Pour mon cas en tout cas.
Pour en revenir à l'Automne, j'aurais tendance à privilégier une circulation plus classique Ouest / Est, le tout dans une atmosphère plus humide que la moyenne, pour moi L'indice AO et NAO devrait être neutre voir légèrement positif pour l'automne, ce qui devrait engendrer la reconstruction du vortex polaire et une circulation plus classique des masse d'airs.
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 16 juil. 2011, 14:04

Et une circulation ouest/est, etc., en français de tous les jours, ça veut dire de la flotte, de la flotte et encore de la flotte, par bonnes vagues qui se suivraient à la queue leu leu, comme lors des automnes de mon enfance...

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »