Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Sondage : Etes-vous Hivernophile ou Douceurophile?

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Je suis plutĂ´t...?

Hivernophile
24
100%
Douceurophile
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

1mojito_pls
Invité régulier
Invité régulier
Messages :51
Enregistré le :16 oct. 2014, 02:28
Sondage : Etes-vous Hivernophile ou Douceurophile?

Message par 1mojito_pls » 04 nov. 2014, 19:59

Tout me laisse à penser qu'il y a beaucoup d'hivernophiles sur le forum, à l'approche de cet hiver 2014-2015 je vous propose donc ce petit sondage afin de pouvoir se faire une représentation des partisans du froid opposés à ceux préférant la douceur! :cote:


neige(123456) OU meteosoleil(123)


A vos votes! :D

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Sondage : Etes-vous Hivernophile ou Douceurophile?

Message par FredTDF » 04 nov. 2014, 20:52

A choisir, je suis plutôt hivernophile mais j'aime également les beaux étés bien ensoleillés :)

Voici un sondage dans le meme esprit qui a été mis sur TDF, il y a quelques temps :
http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... -vous.html

Hiver
109 49.1%
Eté
62 27.9%
Printemps
27 12.2%
Automne
24 10.8%
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Sondage : Etes-vous Hivernophile ou Douceurophile?

Message par papyboom » 04 nov. 2014, 22:53

un hiver a - 10/ -15 ne me gène pas du tout
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
SydroX44
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :82
Enregistré le :09 oct. 2014, 16:39
Localisation :Vertou ( 12 km sud est de nantes/Naoned)

Re: Sondage : Etes-vous Hivernophile ou Douceurophile?

Message par SydroX44 » 04 nov. 2014, 22:58

Fred Morti a écrit :A choisir, je suis plutôt hivernophile mais j'aime également les beaux étés bien ensoleillés :)

Voici un sondage dans le meme esprit qui a été mis sur TDF, il y a quelques temps :
http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... -vous.html

Hiver
109 49.1%
Eté
62 27.9%
Printemps
27 12.2%
Automne
24 10.8%

Moi j'adore l'été aussi et même septembre/octobre chaud avec un automne en novembre. je suis pourtant hivernophile.

Un douceurophile c'est celui qui est fan d'un hiver doux comme l'année passé ou son rêve est que celui de 2007/2008 se reproduit chaque année.

Alors sur ce forum y a t'il des gens fans des hivers en tee-shirt comme il peut en avoir sur d'autres forums ? :mdr2:
[b]La météo c'est ce à quoi on s'attend, le climat c'est ce que nous obtenons[/b]

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Sondage : Etes-vous Hivernophile ou Douceurophile?

Message par williams » 04 nov. 2014, 23:20

Compliquée cette question avec ces 2 réponses comme choix. Car pour moi il est préférable d'avoir un hiver bien neigeux en montagne, pas trop froid comme 1986 pour les animaux mais pas trop doux donc pas trop humide comme l'an dernier. Puis pour l'été il est préférable qu'il soit assez ensoleillé et non comme ce mois d'août.

Puis de toutes façons on prend ce qu'il nous tombe dessus :cote:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Sondage : Etes-vous Hivernophile ou Douceurophile?

Message par cartesien66 » 05 nov. 2014, 04:53

Hivernophile avant tout mais partisan des saisons comme des saisons ( hiver froid,automne et printemps mitigés et été chaud ) .Il y a aussi des raisons bien moins avouables pour être l'un ou l'autre,des raisons que l'on voit transpirer sur beaucoup de sites sous un seul et même titre : le RC . certains souhaitent la disparition de hivers,pas parce qu'ils n'aiment pas voir tomber la neige mais parce que ça ne sied pas à leur opinion sur le sujet,il en va de même pour ceux qui espèrent des étés pourris pour les mêmes raison . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Sondage : Etes-vous Hivernophile ou Douceurophile?

Message par Frosty » 05 nov. 2014, 05:45

Amoureux des quatre saisons, j'aime que cela soit marqué, la douceur de Octobre ne me gène pas mais ça fait trop ^^.
J'aime les hivers très enneigé dans les Alpes comme on en as connu depuis 2010, j'aime également avoir quelques épisodes de neige et de froid chez moi, par contre j'adore les printemps ensoleillé ainsi que les étés chaud mais pas humide.
ImageImage

Avatar du membre
mariecat
Modérateur
Modérateur
Messages :1235
Enregistré le :30 mai 2010, 14:42
Localisation :Sud Charente

Re: Sondage : Etes-vous Hivernophile ou Douceurophile?

Message par mariecat » 05 nov. 2014, 14:34

cartesien66 a écrit :Hivernophile avant tout mais partisan des saisons comme des saisons ( hiver froid,automne et printemps mitigés et été chaud ) .
Idem, et dites-moi s'il y aura de la neige à Noël en Sud-Charente ! Quelques grains pendant 30 mn il y a 2 ans sinon RIEN depuis 45 ans !!!!! ( à Noël parce que sinon un peu de neige chaque année)
Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Sondage : Etes-vous Hivernophile ou Douceurophile?

Message par Frosty » 05 nov. 2014, 14:47

mariecat a écrit :
cartesien66 a écrit :Hivernophile avant tout mais partisan des saisons comme des saisons ( hiver froid,automne et printemps mitigés et été chaud ) .
Idem, et dites-moi s'il y aura de la neige à Noël en Sud-Charente ! Quelques grains pendant 30 mn il y a 2 ans sinon RIEN depuis 45 ans !!!!! ( à Noël parce que sinon un peu de neige chaque année)

Franchement Noël blanc en France c'est une utopie surtout chez vous ou le climat est très océanique donc doux, chez moi il y avait de la neige en 2010 pour Noël mais sinon à part en montagne ou dans l'est, ne vous faites pas d'illusion.
ImageImage

Avatar du membre
SydroX44
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :82
Enregistré le :09 oct. 2014, 16:39
Localisation :Vertou ( 12 km sud est de nantes/Naoned)

Re: Sondage : Etes-vous Hivernophile ou Douceurophile?

Message par SydroX44 » 05 nov. 2014, 15:27

mariecat a écrit :
cartesien66 a écrit :Hivernophile avant tout mais partisan des saisons comme des saisons ( hiver froid,automne et printemps mitigés et été chaud ) .
Idem, et dites-moi s'il y aura de la neige à Noël en Sud-Charente ! Quelques grains pendant 30 mn il y a 2 ans sinon RIEN depuis 45 ans !!!!! ( à Noël parce que sinon un peu de neige chaque année)
Je sais que la neige Ă  noel Ă  nantes par exemple donc climat oceanique tombe tous les 45/65 ans.

En normandie et cote de la manche, c'est tous les 3/4 ans par exemple.

Moi il faut remonter Ă  1996 et les normands Ă  2010.

Sinon pour l'ouest c'est surtout en janvier/février et mars qu'il neige, avant c'est très rare.

a part le 6 novembre 1980, 20cm de neige Ă  nantes !!
[b]La météo c'est ce à quoi on s'attend, le climat c'est ce que nous obtenons[/b]

RĂ©pondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »