Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par Frosty » 23 dĂ©c. 2011, 20:03

Il faut dire que ce début d'hiver est très pourrie la bas et chez nous en plaine, mais je ne m'en plains pas du tout quand je vois ce qu'il tombe en montagne :freeze: !
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 23 dĂ©c. 2011, 20:28

Soleil Vert a écrit :
Frosty a écrit :A Montreal il n'y aura pas de neige, a Québec et ailleurs si.
Ils en ont parlé sur BFMTV : pathétique X( Ils ont resservi le discours du RC et blablabla.
De toute façon, même s'il avait fait exceptionnellement froid ils arriveraient à dire que c'est à cause du RC.
Ah les médias, vraiment :nono:
Tout à fait, car regardez en décembre 2010 si il a fait très froid lors de ce mois c'est à cause du réchauffement suivant certain scientifique comme on nous l'avait dit aux infos et dans des articles... en voici la preuve : http://www.dailymotion.com/video/xgawra ... ureux_news

Donc ils ne savent plus se qu'ils disent, le réchauffement causerait il des hivers plus froids ou plus doux :mrgreen:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 23 dĂ©c. 2011, 21:02

Juju4795 a écrit :
jura-neige a écrit :
Juju4795 a écrit :Ah...LCM voit rouge pour cet hiver, bonne nouvelle !!
C'est a dire ? Tu parles de cela : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -14877.php ?
Oui, c'est passé "d'hiver froid et plus long que l'an passé" à "hiver dans les moyennes" puis à "hiver plutôt doux".
Je ne cracherai pas mon venin sur eux car bon...cette année fut très compliquée et pas beaucoup de monde s'en est sorti. Mais je souligne le changement de LCM vis à vis de cet hiver. Comme on sait que, humoristiquement hein on est d'accord, leurs tendances sont en réalités l'inverse, que l'on peut espérer du coup un hiver froid et long...

Quand est-ce que le topic tendances saisonnières printemps 2012 sortira ? On l'a fait près de 5 mois pour l'hiver (juillet). Pas que cet hiver me gonfle déjà, mais si c'est pour s'ennuyer autant aller plus loin.
Voilà que La Chaine Météo a remis à jours ses prévisions pour revenir à un mois de janvier et février dans les normes. Cela fait que c'passé en peu de temps à "d'hiver froid" à "hiver dans les moyennes" puis à "hiver plutôt doux" et là à "hiver de saison".

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -14929.php

Williams

Image Image

Aliane

Message par Aliane » 23 dĂ©c. 2011, 21:33

"Ainsi font, font, font les petites marionnettes...
Ainsi font, font font trois p'tits tours et puis s'en vont !"

Vraiment, ça les emm... tant que ça de dire simplement que les modèles actuellement ne permettent pas de pronostics plus fiables que ceux du tiercé ?

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 23 dĂ©c. 2011, 22:54

Aliane a écrit :"Ainsi font, font, font les petites marionnettes...
Ainsi font, font font trois p'tits tours et puis s'en vont !"

Vraiment, ça les emm... tant que ça de dire simplement que les modèles actuellement ne permettent pas de pronostics plus fiables que ceux du tiercé ?
Dans la vidéo c'est en gros ce qu'ils disent. Il faut aussi se mettre à leur place vu comment c'est difficile à réaliser des prévisions saisonnières vu la compléxité de la climatologie :pascontent:

Williams

Image Image

Aliane

Message par Aliane » 23 dĂ©c. 2011, 23:45

Désolée, je lis les articles mais je ne regarde pas les vidéos car j'ai un forfait "au poids". Et je suis un peu vive ce soir : j'ai mal aux dents, ça n'aide pas à la patience...

Bien sûr, la climatologie est complexe, c'est aussi ce qui fait son charme.

Cromagnon

Message par Cromagnon » 24 dĂ©c. 2011, 11:40

Ca , c'est pas marrant . Bon courage pour le dentiste . :rouge:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 dĂ©c. 2011, 06:39

salut à tous . je suis allé jeter un un œil sur wekuw et météociel ,il semblerait que le réchauffement stratosphérique est plus tendance à reconcentrer le vortex polaire que l'inverse . doit on en déduire qu'il ne s'agit pas d'un ssw mais d'une variation tout à fait "anodine"et normale ? les 2 masses d'air semblent ne faire qu'un joli pas de deux !!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 26 dĂ©c. 2011, 16:29

cartesien66 a écrit :salut à tous . je suis allé jeter un un œil sur wekuw et météociel ,il semblerait que le réchauffement stratosphérique est plus tendance à reconcentrer le vortex polaire que l'inverse . doit on en déduire qu'il ne s'agit pas d'un ssw mais d'une variation tout à fait "anodine"et normale ? les 2 masses d'air semblent ne faire qu'un joli pas de deux !!
Il y a plusieurs conséquences possible, autre qu'un SSW.
Il peut y avoir un displacement event (ou encore un autre, je vais devoir chercher après le nom).
Un displacement event n'est pas bon pour nous en terme de froid.
Mais un SSW ne l'est pas forcément pour nous non plus, il faut être sur "la trajectoire" des coulées polaires.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 26 dĂ©c. 2011, 16:51

Météo81 vient de réactualisé ses prèvi-saisonnières :) La tendance à un hiver doux se confirme largement :-/ et oui mes chers amis il va faloir prendre ça avec philosophie [18.gif] le bon coté des choses c'est qu'on y parle déja d'un printemps doux voir chaux :taré1: mais chuuut :!: tout ça c'est encore bien loin :mrgreen: On aura l'occasion d'ouvrir prochainement un nouveau topic pour notre prochain printemps. En attendant je vous propose de découvrir la dernière tendance réactualisé pour notre prochain hiver ;-)
http://www.meteo81.fr/tendance_saison.html

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »