Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

milou
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par milou » 06 janv. 2011, 12:30

Guillaume séchet vient d'affiner ses prèvisions saisonnières ;-)
Alors, quel menu Ă  nous attendre pour le reste de notre hiver :?:
Notre météorologue reste bien sur prudent sur ces prèvisions et ce type de prèvision comme le dit Guillaume doit ètre lu avec beaucoup de rèserve :!:
Néamoins il vous propose une tendance générale ;-)
Certains scénarios prèvoient que le reste de l'hiver sera très doux avec le retour du zonal.
Pour d'autres modèles de prèvisions saisonnières, on surveillera tout de mème un possible refroidissement à partir de mi-janvier, plus marqué dans l'est et le sud-est.
Mais aucun modèles envisagent que le reste de l'hiver sera aussi froid et neigeux que le mois de décembre que nous venons de connaitre.
Pour en savoir plus ;-)
voici ce lien :
source : http://www.meteo-paris.com/france/previ ... nieres.php
Ă  bientot ;-)
milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 06 janv. 2011, 13:21

Amateur de prèvi-saisonnière, vous ètes gatés ::d Après notre ami Guillaume voici la tendance établie par Météo Consult avec mème un petit avant gout pour notre prochain printemps et l'été prochain...
Mais commençons bien sur par notre hiver qui semblerai moins long que l'année dernière, à savoir un hiver devenant moins rigoureux sur Janvier-Mars...
Pour en savoir plus :
source : http://actualite.meteoconsult.fr/actual ... -03-12.php
milou
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 06 janv. 2011, 23:56

Moi, ça va faire longtemps que j'ai abandonné les bouquins météo et les relevés météo, il se passe plus rien chez moi et le temps est bof...

Je crois que je vais faire une croix sur la météo et me mettre de nouveau au piano, la musique ça fait plus de bien que de prévoir un temps stable et plat...

Pour moi l'hiver est terminé.

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 07 janv. 2011, 08:14

Merci Milou et Patricia ;-)
Je vais aller à contre courant de tout le monde, je ne crois pas à la fin d'un hiver (même si nous en sommes pas tout à fait à la moitié :gene: ) plus doux. Pour cela aucunes notions scientifiques mais j'ai noter que dès que nous rentrons dans une période de calme plat, les prévisions suivent alors bon, j'ai un doute ( je ne parle pas des tes prévi Patricia) les anomalies de pressions sur notre hémisphère restent bonne et vous ne m'ôterez pas de l'esprit que nous allons avoir quelques surprises de taille avant Mars ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 07 janv. 2011, 09:09

hldesign a écrit :Merci Milou et Patricia ;-)
Je vais aller à contre courant de tout le monde, je ne crois pas à la fin d'un hiver (même si nous en sommes pas tout à fait à la moitié :gene: ) plus doux. Pour cela aucunes notions scientifiques mais j'ai noter que dès que nous rentrons dans une période de calme plat, les prévisions suivent alors bon, j'ai un doute ( je ne parle pas des tes prévi Patricia) les anomalies de pressions sur notre hémisphère restent bonne et vous ne m'ôterez pas de l'esprit que nous allons avoir quelques surprises de taille avant Mars ;-)
Bonjour Ă  tous ;-)
Merci Hldesign de remonter le moral des troupes :)
milou
ImageImage

chaufroi
Invité régulier
Invité régulier

Re: hs

Message par chaufroi » 07 janv. 2011, 16:23

Hiver56 a écrit :Voici un article intéressant et détaillé !
"Les températures sont susceptibles d’être inférieures à la normale dans l’ouest de l’Europe de novembre à janvier« Nous nous attendons à un temps plus froid pour le début et la fin de l’hiver, avec la possibilité d’une période très douce au milieu de l’hiver » a-t-il ajouté.
Le groupe américain WSI, qui en octobre 2009 avait très justement prédit que la Grande-Bretagne connaîtrait un début d’année très froid en 2010- a indiqué qu’une phase négative inhabituellement forte du phénomène d’Oscillation Nord-Atlantique était la principale raison expliquant ce nouvel hiver froid cette année.
L’oscillation nord-atlantique (Oscillation Nord Atlantique) désigne un phénomène météorologique basé sur l'Atlantique Nord. L'indice Oscillation Nord Atlantique mesure la différence de pression atmosphérique entre l'Anticyclone des Açores et la dépression d'Islande.
Ce phénomène climatique naturel influence fortement les températures et les précipitations en Europe.
Une Oscillation Nord Atlantique négative indique un climat plus froid pour le nord de l’Europe.
Bien que le mois de janvier dernier ait été l’un des plus froids de la Grande Bretagne, le mois de janvier 2011 pourrait être plus doux que la moyenne, après une période de froid intensive fin 2010, d’après WSI.
Le WSI prévoit que pour les mois de novembre et de décembre, la Suède et la Norvège enregistreront des températures plus chaudes que la normale, tandis que la Grande-Bretagne, le nord et le sud de la moitié ouest de l’Europe connaîtront des températures plus froides que la normale.
En janvier cependant, la Scandinavie devrait enregistrer des températures plus froides que la normale saisonnière, tandis que la Grande-Bretagne, le nord et le sud de la partie ouest de l’Europe devraient enregistrer des températures plus chaudes que la normale."
Hiver56
Je reprends ce post, car il correspond assez bien à la réalité. Ce qui est finalement assez rare avec les prévisions météo.
Le co2 est nécessaire il n'est pas un polluant.

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Re: hs

Message par Frosty » 07 janv. 2011, 17:47

chaufroi a écrit :
Hiver56 a écrit :Voici un article intéressant et détaillé !
"Les températures sont susceptibles d’être inférieures à la normale dans l’ouest de l’Europe de novembre à janvier« Nous nous attendons à un temps plus froid pour le début et la fin de l’hiver, avec la possibilité d’une période très douce au milieu de l’hiver » a-t-il ajouté.
Le groupe américain WSI, qui en octobre 2009 avait très justement prédit que la Grande-Bretagne connaîtrait un début d’année très froid en 2010- a indiqué qu’une phase négative inhabituellement forte du phénomène d’Oscillation Nord-Atlantique était la principale raison expliquant ce nouvel hiver froid cette année.
L’oscillation nord-atlantique (Oscillation Nord Atlantique) désigne un phénomène météorologique basé sur l'Atlantique Nord. L'indice Oscillation Nord Atlantique mesure la différence de pression atmosphérique entre l'Anticyclone des Açores et la dépression d'Islande.
Ce phénomène climatique naturel influence fortement les températures et les précipitations en Europe.
Une Oscillation Nord Atlantique négative indique un climat plus froid pour le nord de l’Europe.
Bien que le mois de janvier dernier ait été l’un des plus froids de la Grande Bretagne, le mois de janvier 2011 pourrait être plus doux que la moyenne, après une période de froid intensive fin 2010, d’après WSI.
Le WSI prévoit que pour les mois de novembre et de décembre, la Suède et la Norvège enregistreront des températures plus chaudes que la normale, tandis que la Grande-Bretagne, le nord et le sud de la moitié ouest de l’Europe connaîtront des températures plus froides que la normale.
En janvier cependant, la Scandinavie devrait enregistrer des températures plus froides que la normale saisonnière, tandis que la Grande-Bretagne, le nord et le sud de la partie ouest de l’Europe devraient enregistrer des températures plus chaudes que la normale."
Hiver56
Je reprends ce post, car il correspond assez bien à la réalité. Ce qui est finalement assez rare avec les prévisions météo.

Sujet fusionnés, merci de ne pas créer de doublons.
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 07 janv. 2011, 18:45

Tient j'avais comme l'impression que vous avez oublié ce que j'avais rapporter l'année dernière sur ce qu'allait être notre hiver ! ;-)

Patricia

Message par Patricia » 07 janv. 2011, 20:40

en effet la prévision est bien meilleure que celle de Joe Bastardi je trouve.

Je ne sais pas si c'est ici que tu avais lu ce que tu as repris, mais ils disent que janvier et février seront plus doux que mars qui serait plus froid. http://www.wsi.com/news-scheduled-forecast-releases.htm

Par contre je ne comprends pas comment ils (elles) établissent le lien entre la NAO- et les mois plus froids et plus chauds :rouge:

je n'avais pas fait la prévision à partir de celle-ci mais à partir de réflexions et calculs perso :langue3:

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »