Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Geomalin
Confiant
Confiant
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Geomalin » 14 aoĂ»t 2010, 13:07

Bonjour Elrefay et bienvenue !

Merci pour cette analyse qui est un des scénarios envisageables. Le Gulf Stream & la DNA ainsi que l'état de la banquise sont des éléments surveillés et discutés sur le forum. On envisage également d'autres scénarios car depuis quelques années le climat semble prendre une tournure différente de ce qui est largement annoncé et la banquise semble regagner du terrain. Surveillons tous les paramètres de près car d'une manière ou d'une autre, le scénario du froid semble être largement partagé ! :-)

@+ ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Aglagla

Message par Aglagla » 14 aoĂ»t 2010, 17:33

Je constate que , sur le gulf stream et la dérive nord-atlantique , on entend tout et son contraire . J'ajouterais que , non seulement il ne faut pas prendre nos désirs (?) pour des réalités , mais le ralentissement , voire l'arrêt (là on est dans le climat-fiction) de ce courant serait un double échec pour les climato-screptiques , que nous prétendons être (alors qu'il faudrait être climato-réalistes). Primo , il signerait la réalité du réchauffement climatique global , ce que nous contestons , pour des tas de bonnes (et quelques mauvaises) raisons . Deuxio , ce serait une catastrophe climatique locale doublée d'une catastrophe économique . A ne pas souhaiter , donc . Et , pour finir , seuls les faits nous interessent et les indications qu'on peut en tirer honnêtement pour un futur plus ou moins proche . Je rejoins entièrement la réflexion de Stuntman sur un autre "topic" à ce sujet .

elrefay

Message par elrefay » 15 aoĂ»t 2010, 00:56

Merci pour votre accueil :-)

Pour l'instant il n'y a pas foule au portillon pour discuter de ce sujet, mais ça viendra je pense :-D

Impatient de voir les futurs runs d'automne et d'hiver.

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 15 aoĂ»t 2010, 10:55

Bienvenue Elrefay avec un peu de retard ;-)
le GS est très souvent débattus dans le topic appropriés ici : http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... ?f=73&t=65 sinon tu as tout à fait raison pas beaucoup de monde en ce moment mais ça va bientôt changer il y a ceux qui sont en vacances, ceux qui n'ont malheureusement pas de vacances et donc qui suppléer aux travail des autres ect .... :-D mais pas d'inquiétudes comme tu le dis ce topic va s'animer incessamment sous peu ;-)
au plaisir de te lire
Hldesign
Et pourtant elle tourne

ImageImage

bouboune
Intéressé
Intéressé

Message par bouboune » 15 aoĂ»t 2010, 11:06

Aglagla a écrit : Primo , il signerait la réalité du réchauffement climatique global , ce que nous contestons , pour des tas de bonnes (et quelques mauvaises) raisons.
Salut aglagla, la tu t'avance un peu !! perso je ne nie pas qu'un réchauffement ai eu lieu, c'est les causes du réchauffement seulement du aux émissions de co2 donc a l'homme que je conteste ;-) la quantification de celui-ci et ses effets apocalyptique à long terme :evil:.

Laurent.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img]

Aglagla

Message par Aglagla » 15 aoĂ»t 2010, 16:19

En effet . J'ai fait un raccourci discutable :-? , mais cela n'ôte rien au sens mon propos : 1) si le GS ralentissait grave , on serait mal , très mal . 2) Il faudrait le considérer comme la conséquence d'un réchauffement global . 3)Et , sur ce point , beaucoup , dont Courtillot , si j'ai bien compris , mettent un bémol sérieux à la thése du RC continu , puisqu'ils estiment , courbes (supposées non trafiquées en mains) que la montée des T s'est stabilisée depuis 98 , càd que maintenant , on serait stable .

Le paradoxe , à l'envers , c'est que , s'il y a réellement un refroidissement brutal ds les années qui viennent , alors le GS n'est pas prêt de ralentir , et encore moins de s'arrêter , et , en Europe de l'Ouest , au moins en façade maritime , le refroidissement en question sera atténué .

Ce qui me fait conclure très égoïstement , car il y a le reste du continent , et du monde , qu'il vaut mieux pour nous un refroidissement avec la continutaion de GS qu'un RC assez puissant pour ralentir le GS . Et ce n'est pas pour
avoir le plaisir de voir la gueule des GIECISTES si , dans cette éventualité , il apparaissait aux yeux du monde entier qu'ils se seraient plantés (plus ou moins volontairement :mrgreen: )

Indiana57

Message par Indiana57 » 15 aoĂ»t 2010, 19:09

Moi perso, ça me ferait très plaisir qu'il fasse froid et de voir la tête du GIEC après, ça serait mieux qu'un film comique je trouve! :lol: :lol:

Donc prions pour avoir du froid très froid! 8-)

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 15 aoĂ»t 2010, 19:35

qu'il fasse froid ou chaud, la tĂŞte du GIEC vous ne la verrez pas!
si on subit une tendance sur la fraicheur, ils palerons de la combinaisons de plusieurs facteur qui n'était pas prévisible dans les calcules de prédiction.
de toute façon il serait aussi facile de dire que c'est un intermède au réchauffement prévus de part un ensemble d'élément mécanique de la climatologie.
bref comme les excuses sont fait pour s'en servir, il auron asser d'argument pour justifier un retournement de situation.
parce que franchement, prétendre pouvoir prédire un état climatique avec une science aussi jeune, est prétentieux.

ne vous focalisé pas sur la mise en défaut des prédictions de cette organisme, soucié vous plutôt de votre préparation a affronter vous et votre famille sur quelques génération, se changement!
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 15 aoĂ»t 2010, 20:44

Plouf a écrit
ne vous focalisé pas sur la mise en défaut des prédictions de cette organisme, soucié vous plutôt de votre préparation a affronter vous et votre famille sur quelques génération, se changement!
Tout Ă  fait et c'est d'ailleurs le but de notre site ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 17 aoĂ»t 2010, 12:57

Salut Ă  tous,
Petit descriptif de ce que pourrait être l'hiver par Guillaume Séchet:
Hiver 2010/2011
Nous restons assez dubitatifs… Comme la Nina (contraire d'El Nino) resterait assez marquée, ceci indiquerait que l'hiver serait plutôt froid. En revanche, les simulations pour cette échéance sont assez contradictoires. Sur trois modèles étudiés, l'un propose un hiver “normal”, l'autre, un hiver sec et plutôt froid et le troisième, un hiver très perturbé avec des températures autour de la normale. Rien n'est tranché pour le moment…
.
Plus, vous rajoutez celle de Joel bastardi qui sans voir de très gros froids voit quand même un hiver rude
+ la nina +notre enthousiasme pour un vrai hiver, vous mélangez le tout et on doit pâs être loin de la vérité.

Ă + ;-)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »