Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par cartesien66 » 06 dĂ©c. 2011, 17:01

vu le nombre de fois que les previsionnistes changent d avis ( je parle d avis diametralements opposes) il y a une chose dont je suis sur c est que noel sera bien le 25 dec. je ne denigre pas leur boulot mais qu aucun d entre eux ne puissent determiner une tendance meme tiree par les cheveux et s y tenir, c est a tour de bras des " c est complique ,on y verra plus clair dans x jours ,etc...) la prevision saisonniere est tres difficile ,je le comprends mais de la a jouer les" girouettes en fonction du dernier run ". a ce rythme on va finir par de la tendance saisonniere revue et corrigee journalierement . a quand des saisons qui ressemblent a des saisons ?
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 06 dĂ©c. 2011, 18:04

cartesien66 a écrit :... a quand des saisons qui ressemblent a des saisons ?
Quand la planète se sera remise en bonne et due forme. La on a un blocage du au Jet stream comme en 2007. Mais les choses vont bouger, j'en suis sur, il faut juste le temps au temps.
:coeur: :freeze: :coeur:

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 06 dĂ©c. 2011, 20:23

tout reste encore possible pour cet hiver, mais j'ai comme l'impression qu'on va attendre longtemps et qu'on va rester sur des "ça aurait pu si..."

retour à la réalité des nos hivers bien classiques! le cycle d'hiver froid aura duré 3 ans c'est déjà pas si mal!
ImageImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 06 dĂ©c. 2011, 21:31

stuntman a écrit :tout reste encore possible pour cet hiver, mais j'ai comme l'impression qu'on va attendre longtemps et qu'on va rester sur des "ça aurait pu si..."

retour à la réalité des nos hivers bien classiques! le cycle d'hiver froid aura duré 3 ans c'est déjà pas si mal!
C'est mon point de vue aussi. :)

Désolé je vais en décevoir certains (une fois de plus...), mais selon mes analyses, le mois de décembre est déjà bouclé dans ces grandes lignes (après je n'ai pas la science infuse donc comme le souligne les réponses ci-dessus, cela est a prendre avec du recul). :cote:

La seconde décade de ce mois semble en effet prendre une tournure moins froide et donc en désaccord avec les tendances saisonnières. :-/
Cependant, il est quand même fort probable que la fin de l'année soit plus froide et neigeuse jusqu'en plaine. :flowers:

J'avais publié des tendances saisonnières l'année dernière sur mon site, mais devant les résultats vraiment médiocres selon les sources et analyses, cette année j'ai abandonné cette rubrique. Les modèles n'étant pas suffisamment fiables, même s'il ne faut pas s'appuyer que sur ceux-ci, leurs projections restent un outil intéressant.
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 06 dĂ©c. 2011, 22:26

Merci pour ton analyse Jura-neige. :hello:
Modifié en dernier par Soleil Vert le 07 déc. 2011, 20:08, modifié 1 fois.

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 06 dĂ©c. 2011, 22:54

Soleil Vert a écrit :Merci pour ton analyse Jura-neige. :hello:
Sinon, pour les sceptiques des prévisions, j'ai dégoté ce site, après tout pourquoi pas, hein :mrgreen:
]
Bon ça fait un peu 4ème dimension, on aimerait y croire un peu et en même temps ça fait peur :langue3:
Désolé Soleil Vert mais ce lien n'a rien à faire sur TDF même si tu le place de manière humoristique ;-) nous avons déjà auparavant signaler à d'autres personnes que aucun lien versant dans l'ésotérisme n'était toléré sur TDf, cela relève de la charte.
Merci d'éviter ce genre de lien par la suite ;-) Merci de ta compréhension
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 07 dĂ©c. 2011, 20:10

hldesign a écrit : Désolé Soleil Vert mais ce lien n'a rien à faire sur TDF même si tu le place de manière humoristique ;-) nous avons déjà auparavant signaler à d'autres personnes que aucun lien versant dans l'ésotérisme n'était toléré sur TDf, cela relève de la charte.
Merci d'éviter ce genre de lien par la suite ;-) Merci de ta compréhension
Ok Hldesign, je viens de modifier mon message en ce sens :rouge:

dom67

Message par dom67 » 09 dĂ©c. 2011, 14:48

Après une semaine très agiter surtout fin semaine (jeudi et vendredi) nous serons aux portes d’un froid glacial tout juste avant Noel, une fin d’Année bien hivernal et d’un début 2012 froid et humide , ses ma tendance pour janvier et février ( voir mon dernier poste ) :contrac: :contrac:

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 09 dĂ©c. 2011, 15:38

dom67 a écrit :Après une semaine très agiter surtout fin semaine (jeudi et vendredi) nous serons aux portes d’un froid glacial tout juste avant Noel, une fin d’Année bien hivernal et d’un début 2012 froid et humide , ses ma tendance pour janvier et février ( voir mon dernier poste ) :contrac: :contrac:
Du froid glacial !Ou ça ?... :mdr2:
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 09 dĂ©c. 2011, 15:57

Froid glacial...l'agitation ne donne pas directement (ou forcément) des portes de sorties vers un temps purement hivernal (neige et gel et non pluie et stratus).

En Belgique on s'est décidé de l'hiver: doux et humide...bref on n'est pas l'évangile (en tout cas j'espère que non !) mais le froid, en 2011 (excepté en juillet :grr: ), ça n'existe pas.
Image

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »