Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par jura-neige » 25 nov. 2011, 23:58

korben83 a écrit :Ca confirme ce que je disais quelques posts plus haut: les prévisions saisonnières relèvent de la prédiction. Leurs prédictions ne relèvent d'aucun support scientifique... si ce n'est la multiplication du cpc google adwords :mdr2: :mdr2:
Sais-tu sur quoi s'appuient les prévisionniste pour faire ce type particulier de travail ?
Comment peux tu dire que leurs travaux ne relèvent pas d'un travail scientifique et que leurs supports l'est encore moins ?
As tu déjà discuté avec eux pour émettre cet avis ?
ImageImage

Invité H

Message par InvitĂ© H » 26 nov. 2011, 00:08

Ils se trompent constamment sur les prévisions saisonnières, ça c'est une preuve scientifique. C'est bien de la prédiction, je suis d'accord avec Korben83. Il faudrait mettre un terme à toute cette foutaise de prévisions saisonnières.

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 26 nov. 2011, 00:22

Huygens a écrit :Ils se trompent constamment sur les prévisions saisonnières, ça c'est une preuve scientifique. C'est bien de la prédiction, je suis d'accord avec Korben83. Il faudrait mettre un terme à toute cette foutaise de prévisions saisonnières.
Attention on ne parle pas de prévisions mais de tendances.
ImageImage

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par korben83 » 26 nov. 2011, 09:40

Tu joues sur les mots Julien, les sites concernés utilisent eux-mêmes le terme de prévisions saisonnières!

Jura-neige, comme l'a dit Huygens, leur taux de réussite est semblable à celui de Mme Soleil, donc pas glorieux.

Ensuite, si on prend l'exemple de Météo Lafleche, il nous parle de photons etc. C'est une bonne blague! Il nous parle de paramètres solaires et de photons... A ce que je sache, à moins que je sois vraiment complètement idiot, l'activité solaire touche l'ensemble de la planète et les effets de ces variations sont assez lentes. Comment peut-on en tirer une conclusion synoptique pour une zone qui ne représente que 1% tout au plus de la planète????? Comment peut-on oser affirmer qu'une baisse des photons ou un mois plus calme en terme d'éruptions solaires va amener un flux de nord ouest, de nord ou d'est? Désolé, mais personnellement ca me fait vraiment marrer...
Quand on voit comment galèrent déjà les super calculateurs, alors prétendre avoir des prévisions ou tendances en se servant d'un seul facteur, et en l'utilisant mal qui plus est, relève juste de la supercherie. D'ailleurs, aucun ne se hasarde à expliquer réellement sa méthodologie... Ils feraient mieux de relayer les prévisions du MetOff et des autres, ce serait un peu plus rationnel...

voila, c'est samedi matin, j'ai gavé de boulot, et j'arrive quand même à pousser mon coup de gueule :mdr2:
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 26 nov. 2011, 09:50

il est fou de voir que beaucoup prennent de la prévision, pour de la prédiction.
maintenant si l'estimation d'un futur météorologique est actuellement difficile, il n'en reste pas moins que ces prévisions, son intéressante dans cette constatation des faits.
pour les prédictions météorologique, voyez le pendule ou la boule de cristal.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 26 nov. 2011, 11:09

korben83 a écrit :Tu joues sur les mots Julien, les sites concernés utilisent eux-mêmes le terme de prévisions saisonnières!

Jura-neige, comme l'a dit Huygens, leur taux de réussite est semblable à celui de Mme Soleil, donc pas glorieux.

Ensuite, si on prend l'exemple de Météo Lafleche, il nous parle de photons etc. C'est une bonne blague! Il nous parle de paramètres solaires et de photons... A ce que je sache, à moins que je sois vraiment complètement idiot, l'activité solaire touche l'ensemble de la planète et les effets de ces variations sont assez lentes. Comment peut-on en tirer une conclusion synoptique pour une zone qui ne représente que 1% tout au plus de la planète????? Comment peut-on oser affirmer qu'une baisse des photons ou un mois plus calme en terme d'éruptions solaires va amener un flux de nord ouest, de nord ou d'est? Désolé, mais personnellement ca me fait vraiment marrer...
Quand on voit comment galèrent déjà les super calculateurs, alors prétendre avoir des prévisions ou tendances en se servant d'un seul facteur, et en l'utilisant mal qui plus est, relève juste de la supercherie. D'ailleurs, aucun ne se hasarde à expliquer réellement sa méthodologie... Ils feraient mieux de relayer les prévisions du MetOff et des autres, ce serait un peu plus rationnel...

voila, c'est samedi matin, j'ai gavé de boulot, et j'arrive quand même à pousser mon coup de gueule :mdr2:
Je constate que ton avis est déjà posé donc inutile pour ma part de poursuivre, je n'aime pas perdre mon temps. Pousser un coup de gueule tout le monde peut le faire, ça ne fait pas mieux avancer le débat ni le thème de ce topic d'ailleurs ! [17.gif]
ImageImage

dom67

Message par dom67 » 26 nov. 2011, 12:12

Modération: Selon la charte l'ésothérisme est proscrit de ce site, d'autre part, tu pourrais faire un effort rédactionnel, ton texte est difficilement lisible de fait d'une orthographe et d'une grammaire complètement obscure. Merci de faire attention à l'avenir et de relire en détail la charte de laterredufutur.

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 26 nov. 2011, 12:33

dom67 a écrit :Moi je fais de la prédiction, dans mon village je suis très demandé, pour la météo aussi je fais, pour le doudou de Mons on me demande bien à l’ avance le temps qu’Ille fera ? En prédiction de cet été et l’automne 2011 étais bonne, je me permet maintenant de donner la suite, le froid arrivera entre le 06/12 et 09/12 /2011 un froid plus important se moi de décembre surtout entre le 20/12 et 28/12 ensuite le froid devrais alternais avec en janvier des coups de vent avec beaucoup de pluie au nord de la France tandis au sud de la loir le temps sera bien sec et doux , le printemps 2012 sera vite présent et chaud Mars fera ses effets, l’été 2012 seras très chaud cette fois , au contraire la Russie fera très frais et humide , le volcan le katla se réveillera au printemps et d’autre catastrophe naturel se produira de grande ampleur surtout en Amérique central une fin d’année 2012 très difficile , question présidentielle je vois bien le président pour un deuxième mandat , en Belgique le roi devrais laissai place a sont fils philippe , une nouvelle guerre devrais commencer au proche orient se devrais faire mal au européen ( imprimer cette page elle sera utile ) :winner1: :winner1:
moi je te prédit une remarque d'un modo pour cette attitude irrespectueuse de la charte du site. :contrac:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 26 nov. 2011, 12:40

dom67 tu es trop confiant je trouve. Comment tu peux prédire l'été qui arrive alors qu'on connai même pas notre hiver ??? xDD en plus donne nous des sources, comment tu prédit etc .... :mrgreen: J'aimerai bien te croire pour l'été et une partis de l'hiver mais je ne peux pas, tu l'as fais au "pif" ( si je peux me permettre de dire cela ). C'est comme moi, le 14 décembre j'ai dis : " Il neigeras ce jour là ! " c'est presque pareil ;) . Quand j'ai dis ça, c'est pour rigoler, après si il neige ce jour là, je pourrai dire que le hasard est avec moi...enfin...

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 26 nov. 2011, 13:34

dom67 a écrit :Moi je fais de la prédiction, dans mon village je suis très demandé, pour la météo aussi je fais, pour le doudou de Mons on me demande bien à l’ avance le temps qu’Ille fera ? En prédiction de cet été et l’automne 2011 étais bonne, je me permet maintenant de donner la suite, le froid arrivera entre le 06/12 et 09/12 /2011 un froid plus important se moi de décembre surtout entre le 20/12 et 28/12 ensuite le froid devrais alternais avec en janvier des coups de vent avec beaucoup de pluie au nord de la France tandis au sud de la loir le temps sera bien sec et doux , le printemps 2012 sera vite présent et chaud Mars fera ses effets, l’été 2012 seras très chaud cette fois , au contraire la Russie fera très frais et humide , le volcan le katla se réveillera au printemps et d’autre catastrophe naturel se produira de grande ampleur surtout en Amérique central une fin d’année 2012 très difficile , question présidentielle je vois bien le président pour un deuxième mandat , en Belgique le roi devrais laissai place a sont fils philippe , une nouvelle guerre devrais commencer au proche orient se devrais faire mal au européen ( imprimer cette page elle sera utile ) :winner1: :winner1:
Modération : Bonjour dom67, et d'une, içi c'est le topic tendances saisonnières et non la cartomancie .
De deux, le coup des éléctions n'ont strictement rien avoir avec le sujet.
Et de 3, moi je suis super cool mais Ă  mon avis d'autres Modos vont frapper fort et je doute que ton post reste sans suite !
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »