Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Aliane
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par Aliane » 20 nov. 2011, 21:34

Merci, jura-neige, c'est rare de lire quelque chose d'aussi clair, qui a vraiment du contenu et qui n'est pas écrit pour ceux qui savent déjà !

Je connaissais le principe mais de la façon dont tu le présentes, j'ai l'impression d'avoir encore appris quelque chose.

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 20 nov. 2011, 21:53

Aliane a écrit :Merci, jura-neige, c'est rare de lire quelque chose d'aussi clair, qui a vraiment du contenu et qui n'est pas écrit pour ceux qui savent déjà !

Je connaissais le principe mais de la façon dont tu le présentes, j'ai l'impression d'avoir encore appris quelque chose.
Merci Aliane ;-)
Toute la difficulté de transmettre réside dans la façon de l'expliquer pour tous :)
J'espère prochainement terminer un nouvel article sur les inversions thermiques, assez fréquentes en cette saison. Je ne manquerai pas de vous le faire découvrir :cote:
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 20 nov. 2011, 22:19

jura-neige a écrit :
Aliane a écrit :Merci, jura-neige, c'est rare de lire quelque chose d'aussi clair, qui a vraiment du contenu et qui n'est pas écrit pour ceux qui savent déjà !

Merci Aliane ;-)
Toute la difficulté de transmettre réside dans la façon de l'expliquer pour tous :)
J'espère prochainement terminer un nouvel article sur les inversions thermiques, assez fréquentes en cette saison. Je ne manquerai pas de vous le faire découvrir :cote:
J'ai mis ton site dans mes favoris, comme ça j'irai faire un tour de temps en temps :flowers:

Liej76

Message par Liej76 » 21 nov. 2011, 22:01

La fin de mois pourrait voir arriver une belle poussée chaude en Amérique du nord ......... un peu comme celle de décembre 2010 .....
Juste de quoi déséquilbrer le vortex polaire qui pourrait faire descendre une belle coulée froide en Europe de l'ouest.

En tous cas, GFS voit bien la poussée chaude vers le 28/29 novembre.

NAO et AO pourraient bien suivre à leur tour, leurs tracé commence à s'affoler.

Je voyais ce phénomène dès la mi novembre jusqu'à mi janvier, peut être étais-je juste décalé de 2 semaines ?
A voir ............

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 21 nov. 2011, 22:27

Liej76 a écrit :La fin de mois pourrait voir arriver une belle poussée chaude en Amérique du nord ......... un peu comme celle de décembre 2010 .....
Juste de quoi déséquilbrer le vortex polaire qui pourrait faire descendre une belle coulée froide en Europe de l'ouest.

En tous cas, GFS voit bien la poussée chaude vers le 28/29 novembre.

NAO et AO pourraient bien suivre à leur tour, leurs tracé commence à s'affoler.

Je voyais ce phénomène dès la mi novembre jusqu'à mi janvier, peut étais je juste décalé de 2 semaines ?
A voir ............
Effectivement Liej76, sur CEP aussi on voit ce beau creusement dans l'atlantique
http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf.p ... &archive=0
http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf.p ... &archive=0
Mais, pour le moment, les 2 modèles voient le flux de sud résister X( :grr:
Pour la même échéance, je trouve l'ensembliste plus prometteur :flowers:
http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_ca ... &runpara=0
Dans une synoptique plus hivernale : http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_ca ... &runpara=0 :freeze: Ha ! ces hachures blanches ça faisait longtemps ::d

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 21 nov. 2011, 22:49

En effet, mais pour le moment je reste assez prudent moi je vois plus ça pour la seconde décade de décembre alors pourquoi pas démarrer sur les chapeaux de roues, après l'année ennuyeuse que nous avons eu...
ImageImage

Alxiis
Invité de passage
Invité de passage

Message par Alxiis » 21 nov. 2011, 23:47

Bonsoir et pour l'AO on en est ou la ? Passage en négatif prévu ou non ?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Aliane

Message par Aliane » 22 nov. 2011, 06:50

Tu as trouvé cette année ennuyeuse, avec autant d'anomalies, Julien ?

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 22 nov. 2011, 11:03

Alxiis a écrit :Bonsoir et pour l'AO on en est ou la ? Passage en négatif prévu ou non ?
D'ici le 01/12/2011 il y a 64% que la NAO devient négative et 54 % pour l'AO le devient à peine.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Message par alex2b205 » 22 nov. 2011, 13:07

Aliane a écrit :Tu as trouvé cette année ennuyeuse, avec autant d'anomalies, Julien ?
Salut,

Des ano positives on s'en fiche un peu après tout non ? :o

Je le rejoins une année franchement ''merdique'' X(
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »