Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par Frosty » 20 nov. 2011, 15:58

Nous verrons bien pour le moment il est clair qu'un changement de temps se met en place, difficile de dire si le froid va débouler début décembre, mais je pense que l'hiver s'il venait a être froid ressemblerait a un mixte de 2008-2009 et 2009-2010, c'est a dire un hiver plutôt humide et neigeux, mais une vague de froid style Moscou-Paris n'est pas exclure selon moi, surtout en deuxième partie d'hiver.
ImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 20 nov. 2011, 17:11

JulienTDF a écrit :...mais une vague de froid style Moscou-Paris n'est pas exclure selon moi.
ah enfin sans erreur ! :hehe: :hello: Moscou-Paris et non l'inverse comme beaucoup de membre le fond :langue3:
Faites attention dans les médias, vous verrez aussi que beaucoup de journalistes, de prévisionnistes font l'erreur... du Paris- Moscou qui est un non sens !
L'air froid vient de la région de Moscou et fonce sur Paris et non l'inverse :)
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 20 nov. 2011, 17:45

jura-neige a écrit :
JulienTDF a écrit :...mais une vague de froid style Moscou-Paris n'est pas exclure selon moi.
ah enfin sans erreur ! :hehe: :hello: Moscou-Paris et non l'inverse comme beaucoup de membre le fond :langue3:
Faites attention dans les médias, vous verrez aussi que beaucoup de journalistes, de prévisionnistes font l'erreur... du Paris- Moscou qui est un non sens !
L'air froid vient de la région de Moscou et fonce sur Paris et non l'inverse :)
Les médias faut rien leur dire...n'ont rien dans le crane eux.
Ils mettent Paris-Moscou car Paris est plus près de Moscou. Rien dans le crane je vous dis :)
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 20 nov. 2011, 18:50

JulienTDF a écrit :Nous verrons bien pour le moment il est clair qu'un changement de temps se met en place, difficile de dire si le froid va débouler début décembre, mais je pense que l'hiver s'il venait a être froid ressemblerait a un mixte de 2008-2009 et 2009-2010, c'est a dire un hiver plutôt humide et neigeux, mais une vague de froid style Moscou-Paris n'est pas exclure selon moi, surtout en deuxième partie d'hiver.
YES :super:
Penses-tu que la réserve de froid sur le Groenland pourrait aussi jouer un rôle dans cet hiver :?:

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 20 nov. 2011, 19:02

Soleil Vert a écrit :
JulienTDF a écrit :Nous verrons bien pour le moment il est clair qu'un changement de temps se met en place, difficile de dire si le froid va débouler début décembre, mais je pense que l'hiver s'il venait a être froid ressemblerait a un mixte de 2008-2009 et 2009-2010, c'est a dire un hiver plutôt humide et neigeux, mais une vague de froid style Moscou-Paris n'est pas exclure selon moi, surtout en deuxième partie d'hiver.
Penses-tu que la réserve de froid sur le Groenland pourrait aussi jouer un rôle dans cet hiver :?:
Une synoptique favorable pourrait permettre à celle-ci de nous coulé en pleins dessus oui :)
Un bon flux de secteur NNO :freeze: neige assurée !
Pour infos, j'avais réalisé un article sur les vagues de froids sur mon site : http://www.meteo-jura.info/comprendre-vague-de-froid/ d'autres explication devraient venir, mais je manque de temps pour le faire....
Si ça intéresse des personnes pour participer à la création de celle-ci... contactez moi par MP.
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 20 nov. 2011, 19:22

merci Jura neige :hello:
ce n'est qu'une intuition "féminine" ::d , mais j'ai plutôt le sentiment que le froid viendra plutôt du Groenland cet hiver. Il n'y a rien de scientifique dans ce que viens dire évidemment :rouge:

Sinon, bonne idée ton article, j'espère que les pointures du forum y répondront :chance:
J'attends les résultats avec intérêt :flowers:

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 20 nov. 2011, 19:37

Soleil Vert a écrit :.... Il n'y a rien de scientifique dans ce que viens dire évidemment :rouge:
La connaissance est inutile si elle n'est pas partagé ;-) et si elle ne sert pas a enrichir celle des autres... Bon là c'est le scientifique "littéraire" qui te parle :mdr2: ::d pas celui de la météo 8/ :hello:
Donc ne t'offusques pas de ne pas savoir.... bien au contraire ;-)
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 20 nov. 2011, 19:46

jura-neige a écrit :
Soleil Vert a écrit :.... Il n'y a rien de scientifique dans ce que viens dire évidemment :rouge:
La connaissance est inutile si elle n'est pas partagé ;-) et si elle ne sert pas a enrichir celle des autres... Bon là c'est le scientifique "littéraire" qui te parle :mdr2: ::d pas celui de la météo 8/ :hello:
Donc ne t'offusques pas de ne pas savoir.... bien au contraire ;-)
Merci jura-neige :hello:
Je suis justement de formation littéraire :flowers:
Je suis sur TDF pour comprendre, apprendre et pour le moment j'ai vraiment la sensation de faire des progrès à votre contact ;-)
Un grand merci Ă  tous et toutes :coeur:

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 20 nov. 2011, 20:28

jura-neige a écrit :
Soleil Vert a écrit :
Une synoptique favorable pourrait permettre à celle-ci de nous coulé en pleins dessus oui :)
Un bon flux de secteur NNO :freeze: neige assurée !
Pour infos, j'avais réalisé un article sur les vagues de froids sur mon site : http://www.meteo-jura.info/comprendre-vague-de-froid/ d'autres explication devraient venir, mais je manque de temps pour le faire....
Si ça intéresse des personnes pour participer à la création de celle-ci... contactez moi par MP.
Je viens de lire ;-)
Bon boulot Jura neige, très pédagogique, personnellement je n'ai pas le temps à te consacrer mais c'est vraiment du joli travail ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 20 nov. 2011, 21:20

Merci Jura-neige, ça fait plaisir de lire une bonne réflexion là-dessus ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »