Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Printemps-Été 2010

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Verrouillé
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Printemps-Été 2010

Message par hldesign » 10 aoĂ»t 2010, 21:53

Patricia Régnier a écrit :c'est sûr que la chaîne météo se plante :-?
j'avais bien dit que je ne partageais pas leur prévision.
Ils ne font pas attention à ce qui se passe au Pôle et le vortex polaire ne se laisse pas abattre. Il est l'image en négatif de la chaleur sur la Russie et il est bien parti pour nous apporter du froid sévère en seconde partie de l'hiver comme cette année avec les canaux gelés sur la Baltique accompagnés de vents de givre cisaillant les visages. Husky a déjà sorti les chiens de traineaux. :mrgreen:
Que les dieux de la neige et du froid t'entende Patricia ;-) je vais faire l'acquisition d'une moto neige :-D

Anthony-788
Invité régulier
Invité régulier

Message par Anthony-788 » 10 aoĂ»t 2010, 22:20

Ou bien la chaleur qui sévit en Russie ralentira la chute des température qui se produite a l habitude tres tot la bas ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 10 aoĂ»t 2010, 22:42

Anthony-788 a écrit :Ou bien la chaleur qui sévit en Russie ralentira la chute des température qui se produite a l habitude tres tot la bas ;-)
Je ne crois pas Anthony ;-) en fait cette canicule ne veut absolument pas dire que dans 10 ou 15 jours ils ne seront pas en train d'avoir des températures inférieure à la moyenne, la chose qui ne faut pas oublier c'est que c'est un évènement remarquable certes mais de dimension uniquement météorologique donc qui peut disparaitre comme il est venu ( ce que je leur souhaite d'ailleur)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 10 aoĂ»t 2010, 23:20

Anthony-788 a écrit :Ou bien la chaleur qui sévit en Russie ralentira la chute des température qui se produite a l habitude tres tot la bas ;-)
Suivant ce que le meteorologue a dit aux infos sur la TF1 c'est inverse, la chute de la temperature de cette canicule peut etre tres brutale voir 20°C en peu de temps. Source ici a la fin de la video : http://videos.tf1.fr/jt-20h/russie-a-qu ... 33324.html

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 12 aoĂ»t 2010, 22:25

bonsoir Ă  tous ;-)
voici les prèvisions saisonnières réactualisé par la chaine météo et météo consult.
nous nous dirigerions vers un automne perturbé et un hiver froid mais les anomalies froides seraient moins marquée que l'hiver dernier.
pour plus de détail voici le lien.
source : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -03-12.php
bonne soirèe à tous ;-)
milou
ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 12 aoĂ»t 2010, 23:03

et ils maintiennent:

"Août : globalement chaud, avec de nouvelles vagues de chaleur sur la France en milieu de mois...Quelques vagues orageuses violentes sont donc probables, davantage dans le sud. Les températures restent supérieures aux normales sur un large tiers Nord-est, le Bénélux et l'Allemagne, ainsi qu'en Pologne et Russie."

je considère depuis toujours que la chaîne météo est la pire chose qui soit arrivée à la météorologie mais là vraiment ils se fichent royalement du monde!! :roll:
ImageImageImage

CyrilD44
Invité de passage
Invité de passage

Message par CyrilD44 » 12 aoĂ»t 2010, 23:30

stuntman a écrit :et ils maintiennent:

"Août : globalement chaud, avec de nouvelles vagues de chaleur sur la France en milieu de mois...Quelques vagues orageuses violentes sont donc probables, davantage dans le sud. Les températures restent supérieures aux normales sur un large tiers Nord-est, le Bénélux et l'Allemagne, ainsi qu'en Pologne et Russie."

je considère depuis toujours que la chaîne météo est la pire chose qui soit arrivée à la météorologie mais là vraiment ils se fichent royalement du monde!! :roll:
Dans ce cas là, inutile de leur faire davantage de publicité : c'est leur but recherché.
C'est d'ailleurs comme ça que La Chaine Meteo est devenue ce qu'elle est aujourd'hui : donner des prévisions alarmistes et la plupart du temps déconnectées de la réalité pour avoir une grande notoriété et donc un maximum de fric.
webmaster de [url]http://www.meteolafleche.com[/url]

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 13 aoĂ»t 2010, 09:27

Tu as bien raison!

Parlons plutôt de météo la flèche qui est un des rares site de prévisions à avoir correctement appréhendé l'hiver dernier. ;-)
ImageImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Tendances saisonnières »