Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Patricia
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Patricia » 08 aoĂ»t 2010, 19:18

sur le blog accuweather ils donnent une prévision pour la neige cet hiver sur les USA
http://www.accuweather.com/blogs/news/s ... -for-c.asp

Image

Je ne sais plus qui m'avait demandé comment j'analyse la tendance de l'hiver en fonction de l'activité solaire ?

Si je m'en tiens à ce que nous avons pu constater, la neige pourrait certainement faire son apparition comme je l'avais déjà suggéré en début de ce topic.

Comme la dynamique par l'Est reste persitante (fort probablement sous l'influence de l'activité solaire faiblissant depuis la fin du cycle 23) nous pourrions continuer à recevoir les influences sibériennes. D'autant plus que le vortex polaire est soumis à des valeurs qui ont fait que la banquise a moins fondu que les années précédentes. (je pense que cela doit être proportionnel à la canicule qui a sévi en Russie d'après la règle physique de compensation)

Si comme je l'avais compris des enseignements de géophysique les électrons continuent d'assécher l'amosphère en Russie les vents glaciaux (type blizzard comme l'année passée quand au nord de l'Allemagne par exemple les canaux gelaient, et les cristaux de glace coupaient les visages des marins tentant de débloquer leurs embarcations prises dans les glaces, sous l'effet du vent ) pourraient alors revenir. Cette dynamique a pour effet de repousser le vortex polaire sous nos latitudes/longitudes. Préparons-nous alors ! Par contre la neige pourrait tomber notamment là où les pluies sont si diluviennes en ce moment. Des épisodes neigeux ne sont pas à exclure sous nos latitudes/longitudes y compris avec des épisodes type cévennols. Quant à prévoir les périodes : il faudrait que je me penche sérieusement sur le topo, et pour l'instant je dois laisser reposer mon cou :oops:

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 08 aoĂ»t 2010, 19:42

Merci Patricia ;-) très bonne analyse qui tient la route et intéressante à développer, c'est à suivre de près de plus les prévi saisonniers donnent un tendance qui suit ton raisonnement .
Et pourtant elle tourne

ImageImage

plutonien

Message par plutonien » 08 aoĂ»t 2010, 19:58

par contre il ferait doux au canada :-o

ca ferait la deuxieme annee ou il ferait doux au quebec...........

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 08 aoĂ»t 2010, 20:33

plutonien a écrit :par contre il ferait doux au canada :-o

ca ferait la deuxieme annee ou il ferait doux au quebec...........
pas seulement au québec. il faisait doux aussi du côté de vancouver au moment des jeux olympiques.
ImageImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 08 aoĂ»t 2010, 21:06

Donc quasiment la même configuration que l'an dernier, c'est bon pour notre hiver ça ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 09 aoĂ»t 2010, 11:26

Joe Bastardi pense qu'il va faire très froid au Canada cette année et que le milieu de l'atlantique métropolitain (je suppose la France?...) va connaître une pause en ce qui concerne les chutes de neige record qui nous ont concernés l'hiver dernier...

J'ai la désagréable impression que cet hiver risque d'être moins funcky selon Joe...

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 09 aoĂ»t 2010, 12:21

Indiana57 a écrit :Joe Bastardi pense qu'il va faire très froid au Canada cette année et que le milieu de l'atlantique métropolitain (je suppose la France?...) va connaître une pause en ce qui concerne les chutes de neige record qui nous ont concernés l'hiver dernier...

J'ai la désagréable impression que cet hiver risque d'être moins funcky selon Joe...
Tu peut nous donner la source s'il te plait Indiana ;-) parce les traduction des post de Joe sont toujours un peu aléatoire ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Message par alex2b205 » 09 aoĂ»t 2010, 12:31

hldesign a écrit :
Indiana57 a écrit :Joe Bastardi pense qu'il va faire très froid au Canada cette année et que le milieu de l'atlantique métropolitain (je suppose la France?...) va connaître une pause en ce qui concerne les chutes de neige record qui nous ont concernés l'hiver dernier...

Tu peut nous donner la source s'il te plait Indiana ;-) parce les traduction des post de Joe sont toujours un peu aléatoire ;-)
Je pense qu'il a vu ca ici : http://www.accuweather.com/blogs/news/s ... -for-c.asp

Et que c'est cette phrase qu'il lui fait dire ca : "The major metropolitan areas of the mid-Atlantic that were pummeled with snow last year will get a break this winter, but that doesn't mean there will be no snow to shovel." qui en traduisant avec google donne : "Les principales régions métropolitaines du milieu de l'Atlantique qui ont été bastonné avec de la neige l'an dernier recevront une pause cet hiver, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de neige à pelleter."

Dis moi si je me trompe Indiana57 ;-)
ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 09 aoĂ»t 2010, 14:36

Perso, je pense que Patricia a raison. Déjà qu'elle avait prédit l'hiver passé avec plein d'exactitudes, je lui fait pleine confiance pour cet hiver ci A vos traineaux :-)
ImageImage

huskyf
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par huskyf » 09 aoĂ»t 2010, 15:28

Pas grave j'ai déjà les chiens me reste juste à acheter un traîneau je vous laisse je viens de voir une action 2 pour 1 là :lol:

Bonne journée
Huskyf
ImageImage
----------
Ecouter RadioIceAge en visitant notre site sur http://www.radioiceage.com
Ou via Winamp/Media Palyer http://listen.radionomy.com/radioiceage.m3u
----------

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »