Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Eté 2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Tendances saisonnières - Eté 2012

Message par Juju4795 » 03 juil. 2012, 18:02

williams a écrit :Ce mois de juin a une anomalie de 1.1°C donc semblable à mai.

Williams
vive le sud...car chez nous ça donne -0.8°C [18.gif]
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 03 juil. 2012, 18:14

Rattachons la Belgique Ă  la France et tout le monde est gagnant avec 0,3 d'anomalie !! cool non !! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 03 juil. 2012, 20:47

cartesien66 a écrit :Rattachons la Belgique à la France et tout le monde est gagnant avec 0,3 d'anomalie !! cool non !! :hehe:
oui, vivement (ou pas, vos éthylotest nous cassent les ********* :gene: ).
Image

CyrilD44
Invité de passage
Invité de passage

Message par CyrilD44 » 06 juil. 2012, 14:06

Le Sud de la France a une moyenne d'anomalie proche de 2°C et le nord dans les normes.

Williams
Très étonnante l'anomalie globale pour ce mois de Juin 2012 qui ressemble décidément à Juin 2011 : ensoleillement médiocre, précipitations excédentaires.
Bienvenue sous les tropiques ^^
Le mois de Juillet risque de prendre la mĂŞme tournure...

PS : Williams, tu t'es planté dans le tableau de calcul des prévisions saisonnières.
Alertes-meteo n'a pas eu juste pour le mois de Juin avec une prévision d'anomalie de +0,3°C.
webmaster de [url]http://www.meteolafleche.com[/url]

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 06 juil. 2012, 14:30

L'été va continuer d'être fort contrasté en Europe, si cette récurrence continue le Nord sera toujours aussi exclus de période de beau temps, soit nous aurons une chaleur beaucoup plus durable en deuxième partie d'été sur l'Europe centrale et débordant sur l'Europe occidentale, mais de manière jamais durable chez nous, mais sous forme de coups de chaleur récurrente. Mais pourquoi pas même une période plus stable plus tard courant août.
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 06 juil. 2012, 16:13

CyrilD44 a écrit :

Le Sud de la France a une moyenne d'anomalie proche de 2°C et le nord dans les normes.

Williams
Très étonnante l'anomalie globale pour ce mois de Juin 2012 qui ressemble décidément à Juin 2011 : ensoleillement médiocre, précipitations excédentaires.
Bienvenue sous les tropiques ^^
Le mois de Juillet risque de prendre la mĂŞme tournure...

PS : Williams, tu t'es planté dans le tableau de calcul des prévisions saisonnières.
Alertes-meteo n'a pas eu juste pour le mois de Juin avec une prévision d'anomalie de +0,3°C.
Pour Alertes-meteo, si, il a juste car il a prévu +0.3°C d'anomalie pour St Dizier et non pour la France et voilà qu'en juin il y a eu une anomalie de +0.32°C à St Dizier.

Je pense que tu as du comparer ses prévisions avec l'anomalie de la France et non de St Dizier (Nord-Est de la France). Car attention certain ne font pas des prévisions saisonnières pour la température en France mais régionale comme Florent76 pour Paris le Bourget etc.

Dans Alerte Meteo il est vrais que maintenant tu as tout de même les previsions saisonnières de la France en plus de celles de St Dizier alors qu'avant ce n'était pas le cas. Mais je mets toujours celle de St Dizier pour avoir plus de prévisions saisonnières de Alerte Meteo.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 10 juil. 2012, 20:38

Par surprise je viens d'entendre et lire que les stations balnéaires veulent porter plainte envers MeteoBelge suite à leurs prévisions saisonnières qui annoncent un été pas formidable telle comme c'est le cas pour l'instant.[17.gif]

Cela ne vous semble-t'il pas abusé :?:

Car on pourrait faire de même envers La Chaine Météo etc. De plus s'il leur modèle prévoit un été pas formidable il est donc logique qu'ils nous disent cela.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 10 juil. 2012, 21:42

J'en parle en long et en large sur le mur des lamentations :mdr1:
Faut dire que MeteoBelgique est le site le plus fiable de notre pays et ces gonflés de Flamands ne savent plus quoi dire pour gagner du fric, alors c'est la météo qu'ils attaquent, ou plutôt ceux qui disent la vérité sur l'avenir de notre été !

Par contre, cette histoire date déjà de plusieurs jours, du 6 juillet exactement, date de mon message d'ailleurs:
vous voyez le site que je cite très régulièrement sur TDF, Meteobelgique, eh ben...

La Côte veut attaquer le site Météo Belgique

Mis en ligne le 06/07/2012
Un été trop "pourri" pour les stations balnéaires.

Les prévisions du site Météo Belgique, qui annonce régulièrement que l'été sera "pourri", énervent plusieurs stations balnéaires qui envisagent un possible recours en justice contre ces prévisionnistes, révèlent vendredi les journaux du groupe Sud Presse. L'information est également reprise dans les pages du Soir.

"Il est très difficile de prévoir le temps à aussi long terme. Alors pourquoi faire paniquer les gens? Cela fait déjà deux fois que ces prévisions négatives ont eu des répercussions sur le secteur touristique chez nous. Les touristes d'un jour représentent environ 200.000 personnes qui dépensent chacune 35 euros. S'ils ne viennent pas, cela veut dire une perte de 5 à 7 millions", dénonce Hoorens Geert, reponsable du tourisme à la Côte belge.

La ville de Knokke a lancé le mouvement et étudie actuellement la possibilité d'attaquer le site, commercial, en justice. Une réunion de tous les bourgmestres de la Côte est prévue au mois d'août.

Le problème est que le site indique clairement que ses prévisions sont fiables selon un pourcentage précis et se met donc à l'abri s'il se trompe. Si l'affaire ne peut être portée en justice, le président de l'office du tourisme de Knokke, Daniel Despiegelaer, envisage alors des campagnes de presse.

Des merdeux, des pov' cons ! Non, si nous n'allons pas à la côte flamande, c'est parce qu'ils nous accueillent comme des moins que rien ! Alors on les laisse dans la merde et on préfère partir ailleurs, comme la côte d'Opale. Pas question de dépenser 1 € pour ces abrutis de première.
----------------------
J'en parle car ça fait pas mal de bruit chez vous aussi.
Image

Nico 17/69
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par Nico 17/69 » 11 juil. 2012, 11:04

Les prévisions du site Météo Belgique, qui annonce régulièrement que l'été sera "pourri", énervent plusieurs stations balnéaires qui envisagent un possible recours en justice contre ces prévisionnistes, révèlent vendredi les journaux du groupe Sud Presse. L'information est également reprise dans les pages du Soir.
C'est quand mĂŞme dingue...
Cette histoire renvoie même à la notion de liberté d'expression. A partir du moment où il n'y a pas d'intention de nuire et où toutes les précautions oratoires sont prises (ce qui serait le cas chez Météobelgique si j'ai bien lu plus haut), normalement ils sont inattaquables. Reste la menace de la campagne de presse...

Perso je crois surtout qu'ils feraient mieux de réfléchir et prendre un peu plus de hauteur. Prévisions saisonnières ou pas, le soleil de toute façon n'est jamais garanti et plutôt que de s'attaquer aux oiseaux de mauvaise augure, pourquoi pas plutôt s'adapter en développant des infrastructures couvertes et des activités spécifiques en cas de mauvais temps, au lieu de tout miser sur le soleil et d'en être dépendant au-delà du raisonnable... Un peu comme ces stations de ski de moyenne ou basse altitude qui se mettent à prévoir des activités alternatives en cas d'absence de neige.
Bien sûr après il faut que la demande évolue et c'est à nous tous également, touristes amateurs de soleil ou de neige, d'apprendre à diversifier nos aspirations et à nous adapter.

Sinon pas de grande tendance nette pour les 2 mois à venir si j'en crois les messages précédents. L'autre jour, Florent me parlait d'un possible été agité avec conflits de masses d'air, périodes chaudes etc. J'espère ne pas déformer.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 11 juil. 2012, 11:46

Mais ils sont tout de mĂŞme ridicule Ă  un niveau record !
Ils disent que nous faisons des tendances fausses alors que le reportage a été fait sous la pluie et le vent...ça, c'est tout bon pour MeteoBelgique et cela fait de la mauvaise pub pour eux !
Et après les stations balnéaires, les parcs d'attractions qui s'y mettent. Ils sont vraiment cons, car comme à la côte, le prix incroyablement élevé et le manque de rénovation n'incite déjà pas à y aller. bref, je vais arrêter d'en parler si je veux avoir un ordinateur toujours open ce soir.
Image

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »