Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Hiver56
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par Hiver56 » 13 nov. 2011, 15:22

Bonjour à tous,
Vous savez il ne faut s'inquiéter. En effet, il y a un an les températures étaient très douces. Regardé moi ça :
http://www.meteociel.fr/observations-me ... de=&sub=OK
Il a fait doux pendant une quinzaine de jours. Ensuite ça a dégringoler ( vague de froid intense).
En ce moment l'air froid qui s'était intensifié sur la sibérie commence a arrivé sur Moscou et sur les pays baltes http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_ca ... e=0&mode=9
Il suffirait juste que les hautes pressions qui sont actuellement présentes sur la Scandinavie se décalent sur l'irlande pour que le froid puisse s'engouffrer !
Le problème c'est que pour l'instant ça ne va pas bouger comme nous pouvons le constater en regardant BOM et GFS
les perturbations gagnants en intensité essayent de descendre sur l'europe mais l'anticylone tient tjs bon X(
Ca ne m'étonnerait pas que l'anticyclone se cale vers le Groenland en fin novembre puisque les modèles prévoient une montée en puissance de celui ! AFFAIRE A SUIVRE !
et puis un hiver doux et pluvieux serait le bien venus sécheresse oblige ! et puis je n'ai pas eu ma dose de tempêtes l'hiver dernier :mdr2:

Hiver56

Message par Hiver56 » 13 nov. 2011, 15:30

et regardez ce n'est pas encourageant ça ? http://www.espacemeteo.com/PreviExper/PreviSaiso

Miton77
Invité de passage
Invité de passage

Message par Miton77 » 13 nov. 2011, 19:20

Bonjour tout le monde je voudrais vous demandé une petite chose je voudrais emmené ma petite familles à la neige au mois d avril dans les alpes du sud ( la station la joue du loup )
Vous connaissé ??
Y a t il encore de la neige à cette période ??

Merci pour vos réponse c est cool

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 13 nov. 2011, 19:40

Miton77 a écrit :Bonjour tout le monde je voudrais vous demandé une petite chose je voudrais emmené ma petite familles à la neige au mois d avril dans les alpes du sud ( la station la joue du loup )
Vous connaissé ??

Ouah, une station avec des loups, chouette ! :langue3:
Sinon, faire une prévision à cette échéance c'est comme jouer au loto :chance:
Le site de Stéphane FIEVET se risque parfois jusque là, mais côté fiabilité, bof bof quoi. Déjà à 8 jours, Météo France a du mal, alors avril....on n'est qu'en novembre.
S'il y a un glacier proche de la station, tu peux espérer skier un peu. Mais bon, moi la montagne j'y connais pas grand chose vu que j'habite en bord de mer :o
Sinon, il y a les dictons : Noël au balcon Pâques au tison. Pour le coup, à cette échéance, c'est aussi fiable que les tendances saisonnières :mdr2: , enfin faut attendre Noël :mdr3:

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 13 nov. 2011, 19:52

Miton77 a écrit :Bonjour tout le monde je voudrais vous demandé une petite chose je voudrais emmené ma petite familles à la neige au mois d avril dans les alpes du sud ( la station la joue du loup )
Vous connaissé ??

Je répondrai la même chose que Soleil Vert. Cependant, je connais bien les alpes du sud, et je pense que le mois d'Avril risque de connaitre très peu de neige même si je fais une comparaison avec les 3 derniers hivers qui ont été en dessous des normes saisonnières et qui étaient propices pour ça. Ce n'est pas un mois avantageux pour la neige dans cette région là. Tu auras droit au mieux à une neige type gros sel très humide et beaucoup de cailloux :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 13 nov. 2011, 20:02

Avril, c'est risqué. Cette année, le dernier enneigement de 15 cm a été le 27 mars si j'ai bien compris... Et le 18 avril 2011, il y avait :
Informations du 18/04/2011
Informations domaine skiable
Les pistes du Dévoluy ont fermé hier soir, dimanche 17 avril 2011.
Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine !
Hauteur de neige en bas de la station 0 cm Mis à jour le : 18/04/2011
Hauteur de neige en haut de la station 0 cm Mis à jour le : 18/04/2011
http://www.montagne-virtuel.com/05/stat ... hp?NoID=13

Cela dit, même quand ne peut pas skier, il y a toujours de belles balades à faire en montagne.

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 13 nov. 2011, 20:11

Salut à tous,
la joue du loup est reliée à superdévoluy qui monte + haut et qui possède un domaine + grand.
Maintenant pour l'enneigement ça dépend tout de l'hiver, beaucoup de remontées du sud ouest avec des températures dans les normes et celà doit être bon mais si c'est N-ouest tout l'hiver là...
Pour les alpes du sud ou Maritimes tu trouveras toujours de la neige au mois d'avril à isola ou à Montgenèvre .
à+ :o
ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 13 nov. 2011, 20:14

Aliane a écrit :Avril, c'est risqué. Cette année, le dernier enneigement de 15 cm a été le 27 mars si j'ai bien compris... Et le 18 avril 2011, il y avait :
Informations du 18/04/2011
Informations domaine skiable
Les pistes du Dévoluy ont fermé hier soir, dimanche 17 avril 2011.
Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine !
Hauteur de neige en bas de la station 0 cm Mis à jour le : 18/04/2011
Hauteur de neige en haut de la station 0 cm Mis à jour le : 18/04/2011
http://www.montagne-virtuel.com/05/stat ... hp?NoID=13

Cela dit, même quand ne peut pas skier, il y a toujours de belles balades à faire en montagne.

Attention Aliane la saison passée a été une année assez difficile car peu enneigé selon les secteurs et surtout hyper doux en avril
à+ :o
ImageImage

peter89
Membre régulier
Membre régulier

Message par peter89 » 13 nov. 2011, 20:23

moi je ne peux pas vous aidez mai j'ai trouvé se site
www.allosurf.net/ et allez dans météo france et dites moi se que vous en pensez :hello:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Miton77
Invité de passage
Invité de passage

Message par Miton77 » 13 nov. 2011, 20:30

Ok et quel son les bonne période pour être sur d avoir de la neige ?
Merci

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »