Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par alex2b205 » 23 oct. 2010, 21:25

Fredo a écrit :
hldesign a écrit :Merci Fredo pour cette MAJ de notre ami Joe ;-) donc si j'ai bien suivi au dessus des normes pour les Anglais en dessous des normes pour Paris, par contre je n'arrive pas à comprendre le -.2 ? est ce 0.2 en dessous des normes ? et il parle bien en Fahrenheit ? ou en Celsius parce que en Fahrenheit ça fait énorme :mdr2: bref pour le moment tout va bien :taré1:
Salut hldesign,
Il parle en fahrenheit et je pense comme toi , le -.2 c' est 0.2 en dessous des normes et toujours en fahrenheit .
à+ :o
-0,2°F = -18°C ça fait beaucoup ou c'est moi qui dit des bêtises ::d
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 23 oct. 2010, 21:38

alex2b205 a écrit :
Fredo a écrit :
hldesign a écrit :Merci Fredo pour cette MAJ de notre ami Joe ;-) donc si j'ai bien suivi au dessus des normes pour les Anglais en dessous des normes pour Paris, par contre je n'arrive pas à comprendre le -.2 ? est ce 0.2 en dessous des normes ? et il parle bien en Fahrenheit ? ou en Celsius parce que en Fahrenheit ça fait énorme :mdr2: bref pour le moment tout va bien :taré1:
Salut hldesign,
Il parle en fahrenheit et je pense comme toi , le -.2 c' est 0.2 en dessous des normes et toujours en fahrenheit .
à+ :o
-0,2°F = -18°C ça fait beaucoup ou c'est moi qui dit des bêtises ::d
C'est pas bétises mais tout a fait ça et tu peus le vérifier dans mes convertiseurs : http://la.climatologie.free.fr/convertisseur.htm

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Message par alex2b205 » 23 oct. 2010, 21:44

Oui je sais je l'ai faite avec un convertisseur :taré1: Mais a quoi ça peut correspondre ce -18°C alors ? [18.gif]
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 23 oct. 2010, 22:13

C'est pour cela que je demandais si c'était en Fahrenheit ou pas, maintenant reste à savoir ce que Joe veut dire ? parce que -18 je n'y crois pas trop vu le sérieux de Joe, à vos avis mes amis ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par Thédi » 23 oct. 2010, 22:55

hldesign a écrit :C'est pour cela que je demandais si c'était en Fahrenheit ou pas, maintenant reste à savoir ce que Joe veut dire ? parce que -18 je n'y crois pas trop vu le sérieux de Joe, à vos avis mes amis ;-)
Mouaihhh , ça semble un peu gros ! ou alors n'a pas tout compris :-/
Par contre on est en plein dedans ... et faudra s'y faire car ce n'est que le commencement ....
Retour vers le futur .......... !!!!!
Il s'agissait de la première estimation grossière de la NASA pour voir la taille et la façon dont SC25 SC24 petits devaient être.

Image
Il y a 1 an et demi ( c'est pas si vieux ... me semble-t-il !! )
Il s'agissait de la prévision révisée de SC24 mai 2009
Image
Maintenant , il y a seulement 6 mois !!
Etait-ce encore un autre prévisions révisées en avril 2010
Image
Et maintenant !!!
Et voici le dernier d'Octobre 2010
Image
Plus à suivre bientôt, «Global Warming mon cul, nous aurons un autre minimum de Dalton!
ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 24 oct. 2010, 00:44

Tu n'aurais pas inversé tes posts Thédi ? Sur le forum du cycle solaire tu as posté ceci
Image

et ici tu indiques l'historique des prévisions du cycle solaire ;)

Si je comprends bien Joe Bastardi dit qu'il ne fera pas si froid à la latitude 40° par contre pour l'Espagne -8 c'est pas mal ! et pour Paris - 2. Difficile à comprendre.

En plus n'est-ce pas avec la Nina qu'il devrait faire plus froid sous nos latitudes ?

D'après la carte des anomalies de Maunder impossible de savoir si c'était Nino ou Nina qui prédominait. En tous cas au Nord-Ouest du continent Américain c'était en positif, ce qui ne correspond pas à la Nina selon le shéma de Joe Bastardi.

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 24 oct. 2010, 00:56

Patricia Régnier a écrit : En plus n'est-ce pas avec la Nina qu'il devrait faire plus froid sous nos latitudes ?
La Nina et son influence sous nos latitudes est difficile a cerner. Il n'est pas prouvé qu'un épisode puisse favoriser une météo plus froide ou plus humide sur le continent Européen. Nous sommes loin de cette influence, même si celle-ci à une répercussion étendue.
ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 24 oct. 2010, 22:29

merci Jura Neige

Comme il a souvent été précisé ici que la Nina favoriserait le froid...

Par contre je comprends pourquoi Joe Bastardi précise que ce ne sera pas comme l'année dernière. Il parle surtout pour la GB. Donc le NO pour la France. Par contre pour le SE de la France si je ne me trompe pas (avec -8 à Madrid) cela devrait être pire...

Aglagla

Message par Aglagla » 25 oct. 2010, 03:33

A propos des degrés °C ou ° F , je pense que l'incompréhension vient de ce que nous avons oublié qu'il parlait d'écart aux normales saisonnières . Dans ce cas , on a :

Delta(°C2-°C1)=5/9 (°F2-°F1)

"2" étant l'indice correspondant à l'état final (l'automne/hivers à venir) et "1" étant l'indice de référence (les "normales" saisonnières)

Application numérique :

Delta (°C) =5/9 *(-0,2)

soit Delta(°C) ~ -0,11

On aurait une moyenne des températures inférieures de 0,11 ° (C ou K) aux moyennes saisonnières , et non pas de -18 °C !!!!!!!.

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 25 oct. 2010, 10:47

Aglagla a écrit :A propos des degrés °C ou ° F , je pense que l'incompréhension vient de ce que nous avons oublié qu'il parlait d'écart aux normales saisonnières . Dans ce cas , on a :

Delta(°C2-°C1)=5/9 (°F2-°F1)

"2" étant l'indice correspondant à l'état final (l'automne/hivers à venir) et "1" étant l'indice de référence (les "normales" saisonnières)

Application numérique :

Delta (°C) =5/9 *(-0,2)

soit Delta(°C) ~ -0,11

On aurait une moyenne des températures inférieures de 0,11 ° (C ou K) aux moyennes saisonnières , et non pas de -18 °C !!!!!!!.
Super démonstration Aglagla ;-) je me doutais bien que - 18 ne voulait rien dire mais bon dit comme cela c'est plus clair
;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »