Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Verrouillé
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Message par milou » 25 nov. 2014, 08:32

Je n'est pas la traduction mais il fait déja -50° en Sibérie :freeze:
http://www.attivitasolare.com/la-siberi ... n-anno-fa/
Cela va t-il débouler chez nous :?: :taré1:
Avis des experts de ce forums ;-)

milou

Edit : voici la traduction Google :

Sibérie est grave: jusqu'à -50 ° C dans le secteur central. Situation inverse d'il ya un an

par Roberto · Novembre 24, 2014

Encore plus froid en Sibérie centrale, où elle a également dépassé le seuil de -50 ° C! Ce qui est arrivé à Kellog, à seulement 62 degrés à l'ouest du territoire de Krasnoïarsk, la nuit dernière a chuté à -50,8 ° C, ce qui rend les endroits les plus froids de la planète, même les bases de recherche sur le Plateau Antarctique.

Était proche de -50 ° C, même Verscagino, atteignant -49,8 ° C, suivi Tugoncani avec -49,2 ° C, Yanov-Stan avec -49 ° C et 48,7 ° C avec Agata.

Conditions prohibitives même ceux de Norilsk, la ville de près de 200 000 habitants, qui a atteint un minimum de -43,3 ° C, ne pas aller au-delà du maximum de -39,4 ° C! -43,3 ° C pourrait être un nouveau record en Novembre, nous utilisons le conditionnel parce que le magasin de données de la ville a de nombreux trous de détections. Le record mensuel précédent que nous connaissons est -43,1 ° C en Novembre 1987.

Dans ce domaine de la Sibérie, l'année dernière des températures similaires sont atteints seulement à la fin de Décembre.

Comme nous l'avions prévu, une forte gelée, mais pas comparable à celle de la Sibérie centrale, est arrivé dans la région de l'Oural, est sur la rive européenne de la gamme de montagne de l'Asie, et un peu "dans tout le sud-ouest de la Sibérie, l'intrusion dans Kazakhstan.

Parmi les grandes villes, Perm a atteint 23,5 ° C, 22,3 ° C Ekaterinbourg, Tyumen -26,1 ° C, -23,7 ° C Cheljabinsk et -30,4 ° C Omsk, Tomsk -31 , 4 ° C, -32,1 ° C Novossibirsk, Kemerovo -30,8 ° C, -28,9 ° C Barnaul

Toujours dans ce domaine l'année dernière le gel est venu très tard, de manière à nous faire écrire que l'Italie et de la Sibérie ont été jumelés à la recherche de l'hiver et Krasnoyarsk quelqu'un fait même un bain dans la rivière pas tout à fait de la crème glacée.

35255_1_1

Panorama de la zone gelée de Tomsk, photos de vk.com/clubmeteo

gfsnh-2014112400-1-6

gfsnh-2014112412-1-6

Voici le vortex polaire Aujourd'hui, 24 Novembre 2014 au à 850 hPa de www.meteociel.fr, noter la très prématurée -32 en Sibérie centrale

Très basses températures ont été atteints aussi dans le nord-est de Moscou, y compris l'oblast de Kirov, Kostroma, Vologda et le sud-ouest de la République de Komi. Dans ce domaine il ya atteint -24,5 ° C Vokhma, tandis qu'entre la capitale de la température la plus basse a été atteint en Kirov avec -20 ° C

Les projections des modèles confirment un début de l'hiver très froid de la Sibérie, le lobe de la Sibérie polaire Vortex continuera à être stationnés plus au sud que la position naturelle et devrait récurrence de conditions glacées en particulier sur la Sibérie centrale.

Il ne est pas encore clair comment le froid rendra le centre-ouest de la Russie d'Europe et encore moins que ce réservoir de glace peut affecter les événements météorologique européen en Décembre, pour le moment ne semble pas trop, bien que certains froid détour au début de Décembre est prévu que arrivées jusqu'à ce que les frontières en italique.
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 25 nov. 2014, 11:34

Entre la Sibérie et les USA cette fois la NOAA ne pourra pas nous dire que novembre 2014 a été le plus chaud jamais enregistré comme les autres mois même d'autres zones comme la France... ont été chaudes.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 25 nov. 2014, 13:18

williams a écrit :Entre la Sibérie et les USA cette fois la NOAA ne pourra pas nous dire que novembre 2014 a été le plus chaud jamais enregistré comme les autres mois même d'autres zones comme la France... ont été chaudes.

Williams
Le réchauffement climatique est forcément en cause... :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Hibernatus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par Hibernatus » 25 nov. 2014, 22:56

Mon propos n'est pas expert...mais force est de constater (dans la perspective des prévisions saisonnières) que l'Europe de l'ouest est davantage propice aux épisodes chauds (qui pourraient devenir une forme de norme) qu'aux épisodes de froid..qui restent selon moi épisodiques et de force toute relative. Difficile en effet d'avoir de la neige en bonne quantité et encore plus difficile pour qu'elle reste plus de quatre jours... Par contre quand il fait chaud...c'est pour de vrai et ça dure...

J'ai vécu qques mois à Toronto et je dois dire que j'ai découvert là-bas ce que le mot hiver voulait réellement dire. Un froid qui fait mal, une neige qui reste, une bise qui vous cisaille... Quand il neige c'est au bas mot 30 cm et c'est glacé partout. Même si j'habite à 900 mètre (en Suisse) je trouve que les hivers restent faiblards. Il y a évidemment des exceptions mais la tendance est malgré tout aux hivers mi-figue mi-raisin.

C'est mon avis...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 25 nov. 2014, 23:44

Hibernatus a écrit :Mon propos n'est pas expert...mais force est de constater (dans la perspective des prévisions saisonnières) que l'Europe de l'ouest est davantage propice aux épisodes chauds (qui pourraient devenir une forme de norme) qu'aux épisodes de froid..qui restent selon moi épisodiques et de force toute relative. Difficile en effet d'avoir de la neige en bonne quantité et encore plus difficile pour qu'elle reste plus de quatre jours... Par contre quand il fait chaud...c'est pour de vrai et ça dure...

J'ai vécu qques mois à Toronto et je dois dire que j'ai découvert là-bas ce que le mot hiver voulait réellement dire. Un froid qui fait mal, une neige qui reste, une bise qui vous cisaille... Quand il neige c'est au bas mot 30 cm et c'est glacé partout. Même si j'habite à 900 mètre (en Suisse) je trouve que les hivers restent faiblards. Il y a évidemment des exceptions mais la tendance est malgré tout aux hivers mi-figue mi-raisin.

C'est mon avis...
Je pense que d'ici quelque années la tendance changera avec le retour d'hiver plus rigoureux a cause de la forte baisse de l'activité solaire, la baisse de l'AMO et la PDO qui pourrait rester négative pendant encore quelque temps ce qui pourrait refroidir le climat ;-).

Hibernatus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par Hibernatus » 26 nov. 2014, 00:02

[/quote]Je pense que d'ici quelque années la tendance changera avec le retour d'hiver plus rigoureux a cause de la forte baisse de l'activité solaire, la baisse de l'AMO et la PDO qui pourrait rester négative pendant encore quelque temps ce qui pourrait refroidir le climat ;-).[/quote]

C'est possible...mais pour l'heure il faut bien admettre que nous habitons une région tempérée et actuellement plus propice aux courants chauds que froids. Seul un changement comme tu cites permettrait de se rapprocher durablement d'hivers semblables au Canada par exemple. En attendant il ne faut pas se leurrer...on aura des hivers mous...c'est une question de latitude et de courants. C'est ce que je crois (non expert) :rouge:

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 26 nov. 2014, 00:10

Hibernatus a écrit :
Je pense que d'ici quelque années la tendance changera avec le retour d'hiver plus rigoureux a cause de la forte baisse de l'activité solaire, la baisse de l'AMO et la PDO qui pourrait rester négative pendant encore quelque temps ce qui pourrait refroidir le climat ;-).[/quote]

C'est possible...mais pour l'heure il faut bien admettre que nous habitons une région tempérée et actuellement plus propice aux courants chauds que froids. Seul un changement comme tu cites permettrait de se rapprocher durablement d'hivers semblables au Canada par exemple. En attendant il ne faut pas se leurrer...on aura des hivers mous...c'est une question de latitude et de courants. C'est ce que je crois (non expert) :rouge:[/quote]

C'est assez juste ce que tu dis, en effet tant que la planète restera anormalement chaude on n'aura plus de risque d'avoir des anomalies de température positive que négative mais après en météorologie et en climatologie tous reste possible ;-)

Hibernatus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par Hibernatus » 26 nov. 2014, 00:25

Wilfried a écrit :
C'est assez juste ce que tu dis, en effet tant que la planète restera anormalement chaude on n'aura plus de risque d'avoir des anomalies de température positive que négative mais après en météorologie et en climatologie tous reste possible ;-)
Oui je pense aussi que le climat est imprévisible, illogique d'une certaine manière et c'est mieux ainsi...Que les choses nous échappent nous impose une certaine humilité. C'est pas un mal. :) Mais dans tous les cas j'ai renoncé à avoir de façon fixe de véritable hivers. Autant les épisodes de chaleurs sont réels et quasi la norme autant les hiver rigoureux sont l'exception.

Prenons ce qui vient... :flowers:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 nov. 2014, 05:49

ce n'est pas faute de le rappeler mais la stabilité n'est pas la norme ... c'est une anomalie .La perpétuelle recherche d'équilibre force à " l'instabilité " . Après que les hivers soient moins froids localement est assez logique avec les 0.8°C d'anomalies positives constatés depuis X temps mais ça n'est pas vrai partout ... par exemple,l'Allemagne voit ses hivers de plus en plus froids depuis 1988
Image
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

ere de glace 2014
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par ere de glace 2014 » 26 nov. 2014, 07:15

Hibernatus a écrit :
Je pense que d'ici quelque années la tendance changera avec le retour d'hiver plus rigoureux a cause de la forte baisse de l'activité solaire, la baisse de l'AMO et la PDO qui pourrait rester négative pendant encore quelque temps ce qui pourrait refroidir le climat ;-).[/quote]

C'est possible...mais pour l'heure il faut bien admettre que nous habitons une région tempérée et actuellement plus propice aux courants chauds que froids. Seul un changement comme tu cites permettrait de se rapprocher durablement d'hivers semblables au Canada par exemple. En attendant il ne faut pas se leurrer...on aura des hivers mous...c'est une question de latitude et de courants. C'est ce que je crois (non expert) :rouge:[/quote]
je prefere de loin les gros hiver, certes.Mais l Europe et celle de l' Ouest pus particulierement ne ressemblera jamais à l'Amerique du Nord.Le climat chez nous est fait de douceur et qq coups de froid l'hiver sa a tjrs ete est le sera encore pour longtemps.L'hiver dernier fût memorable , il est vrai.Mais il y a qq années nous avons eus un decembre sans degel (tout l'hiver dernier sans gel)de la neige à gogo.il y a 6/7ans j ai eu -26 j habite à la frontiere Belge à 150m d altitude !! Rien n' est perdu ne nous permettons pas de juger sur un an ou même qq annees ...
cela risque ,je dis bien risque de malheureusement changer d'ici qq annees( a non le giec va me tomber dessus
avi :mdr1: s de non expert egalement
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Verrouillé

Retourner vers « Tendances saisonnières »