Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
peter89
Membre régulier
Membre régulier
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par peter89 » 11 nov. 2011, 14:20

mais novembre 2010 a été trés doux au début puis tout a basculer en 1 semaines avec du froid dans la derniére semaines!!! et beaucoup de neige :freeze: le 11 novembre 2010 on avait a peu prés les méme températures que aujourd'hui
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 11 nov. 2011, 14:39

peter89 a écrit :j'ai vu des cites qui dise qué l'on va avoir un hiver mortel avec des moins 20 degrés et d'autre qui dise le contraire!
:mdr2:
Concernant ces infos il ne faut pas y faire attention.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

peter89
Membre régulier
Membre régulier

Message par peter89 » 11 nov. 2011, 14:48

oui je sais mais pourquoi ils disent ca! il y a les anglais allemands et neerlandais. Moi jpense qu'ils n'ont pas tord car vu tous les problémes climatiques qu'on a eu déja en france puis au japon en turquie au brésil et peut étre que j'en passe

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 11 nov. 2011, 14:55

C'est pour vendre, du pur marketing.
ImageImage

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 11 nov. 2011, 15:13

JulienTDF a écrit :C'est pour vendre, du pur marketing.

Oui parfaitement, c'est comme certains qui prévoient un hiver doux ! Je pense que aussi c'est du ...

Cet hiver, l'hiver le plus dur à prévoir de tous les temps.... ::d Si c'est du faux quand ils prévoient un hiver rigoureux, extrème, je pense qu'une personne qui prévoit un hiver doux peut être tout aussi faux, non ??

Et moi comme je suis hivernophile je me penche vers un hiver rigoureux, extrème, car mon cerveau me dis de croire à cela qu'a l'hiver doux.

Le lien déjà donné que je pense peut-être tout aussi faux : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... chamoniard

peter89
Membre régulier
Membre régulier

Message par peter89 » 11 nov. 2011, 15:24

moi aussi je penche a un hiver rigoureux car l'hiver dernier la nina avait joué un grand role pour la neige et mi mai 2011 avait disparu! mai elle reviens en forLe phénomène climatique La Niña, rendu responsable de pluies torrentielles en Australie, Amérique du Sud et Asie du Sud fin 2010, début 2011, est en train d'émerger à nouveau, ont assuré vendredi 9 septembre les météorologues de l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).
Alors qu'en mai dernier l'Organisation météorologique mondiale (OMM) avait estimé que La Niña, réapparue mi-juillet 2010, était en fin de course, le Centre de prédiction climatique de l'agence a ainsi relevé le mois dernier le niveau de surveillance du phénomène.

Le phénomène se caractérise par des eaux inhabituellement fraîches dans le Centre et l'Est de l'océan Pacifique, tandis que son corollaire El Niño est marqué par des températures supérieures à la normale.

"La Niña, qui a provoqué des conditions météorologiques extrêmes autour du globe au cours de la première moitié de 2011, a ressurgi dans l'océan Pacifique tropical et il est prévu qu'elle se renforce progressivement et se poursuive au cours de l'hiver", indique le communiqué de l'agence américaine.

Entre juin 2010 et mai 2011, la Niña a contribué aux Etats-Unis à des chutes de neige record, des inondations au printemps et des épisodes de sécheresse, ainsi qu'à d'autres phénomènes climatiques extrêmes dans le monde, comme de fortes pluies en Australie et une sécheresse extrême dans l'est de l'Afrique équatoriale. Dans la Corne de l'Afrique, environ 12 millions de personnes sont aujourd'hui confrontées à une importante famine, après l'une des pires sécheresses depuis des décennies, provoquée par La Niña. Le phénomène climatique est aussi tenu pour responsable de pluies torrentielles en Australie, en Asie du sud-est et en Amérique du sud fin 2010, début 2011.

De nouveaux phénomènes climatiques extrêmes sont ainsi à craindre dans les prochains mois...

CATastrophes NATurelles.net, partenaire de bioaddict.fr

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 11 nov. 2011, 15:42

Ce n'est pas la Nina qui est en cause pour un hiver froid ou pas en Europe. La nina a une influence neutre sur l'Europe. La cause d'un hiver froid est en rapport avec l'AO. Je l'ai déjà assez expliqué entre les articles et les posts déjà émis. Williams pourra confirmer sur la nina par les stats qu'il possède. L'AO est l'oscillation du vortex polaire. Si celui ci est déconcentré comme on l'a vu en décembre 2010, alors il nous enverra de belles descentes froides. Donc il faut observer l'AO :!:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

peter89
Membre régulier
Membre régulier

Message par peter89 » 11 nov. 2011, 15:48

et comment tu l'observe????

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 11 nov. 2011, 15:54

Merci de relire ce topic :hello: pour éviter le côté répétitif.

Il y a également ce graphique :
Image
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

peter89
Membre régulier
Membre régulier

Message par peter89 » 11 nov. 2011, 16:02

en fait je connais peu de therme pour la météo donc si tu pouvais m'aider un peu? :snif:

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »