Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
bilbo28
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par bilbo28 » 12 oct. 2010, 11:12

williams a écrit :Comme on peut voir suivant les prévisions mises a jour en octobre ou les prévisions de septembre quand c'est pas mis a jours sur les 14 prévisionnistes le nombre qui prévoient une anomalie négative et positive sont :

.......NEGATIVE POSITIVE
Dec......12........02
Janv.....07........02
Fev......07........02

Ca montre la différence entre les prévisionnistes d'un hiver doux et froid :roll:

Williams
oui enfin, l'an dernier ils ont retourné leurs vestes au dernier moment...cela me laisse perplexe
il ne faut pas s'emballer....pour ma part avec cette histoire de nina , je reste neutre et je ne serai pas plus étonné que cela si l'hiver était doux....aucun avis :-?

Hiver56

Message par Hiver56 » 13 oct. 2010, 15:45

Bonjours
De la neige est tombé en Russie une masse d'air froide assez conséquente se forme un hiver froid à l'horizon ???
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -10-13.php
Hiver56

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 13 oct. 2010, 16:52

Le début d'hiver oui, mais je suis de plus en plus perplexe pour janvier et février dans le sens que LCM voit un redoux. J'aime pas ça!! Si quelqu'un peut dire le contraire de ce que je dis, il sera le bienvenu :-|
Image

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 13 oct. 2010, 17:30

Le début d'hiver oui, mais je suis de plus en plus perplexe pour janvier et février dans le sens que LCM voit un redoux. J'aime pas ça!! Si quelqu'un peut dire le contraire de ce que je dis, il sera le bienvenu :-|
Bonjour!
D'une part, la chaine météo peut se tromper et d'autre part, et c'est mon avis personnel, il me semble que les prévisions saisonnières sont encore trop aléatoires actuellement.
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 13 oct. 2010, 20:52

charles a écrit :
Bonjour!
D'une part, la chaine météo peut se tromper et d'autre part, et c'est mon avis personnel, il me semble que les prévisions saisonnières sont encore trop aléatoires actuellement.
Je confirme Charles ;-) maintenant rin n'est acquis, si ce n'est que nous surveillons de très près, l'activité atmosphérique sur le Groenland et que celle ci est prévu en hausse pour les mois à venir, ça c'est bon ;-) de plus nous avons une activité solaire toujours basses et je suis persuadé que cette dernière influence aussi bien nos hivers que nos étés et cela en premier sur une action sur le Jet stream ( bien sur rien de scientifique dans mon concept mais juste une observation sur une période très courte (deux ans) bref nous ferons le bilan en Mars prochain ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 13 oct. 2010, 21:42

C'est vrai...ils se sont déjà trompé pour août et septembre...c'est en étant précipitant que j'ai poster ce message...maintenant je me suis rendu compte que j'ai poster une bêtise. ;-)
Image

elrefay

Message par elrefay » 13 oct. 2010, 23:09

La situation que nous vivons actuellement a l'air à peu près similaire qu'en 2008, avec neige précoce sur la Russie... Quant on sait que l'hiver 2008/2009 était sous l'influence d'une Nina modéré et que l'hiver a été quand même assez froid voir froid tout court, la avec actuellement une Nina forte, on peut s'attendre à un hiver rude.

Y'a de quoi être confiant en tout cas, même la position du jet stream encore plus au sud que l'année dernière laisse présager un hiver assez précoce et rude...

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 13 oct. 2010, 23:13

elrefay a écrit :La situation que nous vivons actuellement a l'air à peu près similaire qu'en 2008, avec neige précoce sur la Russie... Quant on sait que l'hiver 2008/2009 était sous l'influence d'une Nina modéré et que l'hiver a été quand même assez froid voir froid tout court, la avec actuellement une Nina forte, on peut s'attendre à un hiver rude.

Y'a de quoi être confiant en tout cas, même la position du jet stream encore plus au sud que l'année dernière laisse présager un hiver assez précoce et rude...
Tout a fait! Et la synthèse de mike sur IC rejoins totalement les articles de TDF!
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1100
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1157
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1123

Du moment que ça ne part pas en flop :-D.
ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 16 oct. 2010, 08:52

il est évident que si l'hiver est finalement doux, là je ne comprends plus rien!
ImageImageImage

Patricia

Message par Patricia » 16 oct. 2010, 11:04

JulienTDF a écrit :
elrefay a écrit :La situation que nous vivons actuellement a l'air à peu près similaire qu'en 2008, avec neige précoce sur la Russie... Quant on sait que l'hiver 2008/2009 était sous l'influence d'une Nina modéré et que l'hiver a été quand même assez froid voir froid tout court, la avec actuellement une Nina forte, on peut s'attendre à un hiver rude.

Tout a fait! Et la synthèse de mike sur IC rejoins totalement les articles de TDF!
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1100
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1157
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1123

Du moment que ça ne part pas en flop :-D.
elrefay est inscrit sur TDF, la lecture des articles l'a peut-être insipiré à informer IC ;-)

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »