Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par korben83 » 06 nov. 2011, 21:36

On est bien d'accord avec toi Ludo, une statistique n'est en aucun cas un argument déterministe. En revanche, il est également impossible d'exclure une tendance d'évolution des mois à venir en fonction des conditions synoptiques actuelles. Ce qui est établi, c'est un automne chaud n'est pas un obstacle à un hiver froid, peut être même le contraire ! après que se passera-t-il... alea jacta es!
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 06 nov. 2011, 21:39

Pour les grues, Patricia, un bon site de suivi :

http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/p ... ration.htm

jura-neige a écrit :Bon alors à vos stats !? ! :chance: :flowers: quand vais-je gagner au loto ? :coeur: :ghee: :flowers:
Quand tu joueras, mon gars !

Patricia

Message par Patricia » 06 nov. 2011, 21:48

merci Aliane ils disaient le 3/11
Le temps dégradé et le vent de sud soutenu sur notre pays semblent bloquer les mouvements de migration
dans le sud et le nord ce doit être différent comme les masses d'air sont différentes. Il faut maintenant couper la France en 2 pour la tendance de l'hiver 2011-2012 en fonction du vol des migrateurs (en plus cela se voit sur les cartes de prévisions) :-|

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 06 nov. 2011, 22:07

Patricia a écrit :merci Aliane ils disaient le 3/11
Le temps dégradé et le vent de sud soutenu sur notre pays semblent bloquer les mouvements de migration
dans le sud et le nord ce doit être différent comme les masses d'air sont différentes. Il faut maintenant couper la France en 2 pour la tendance de l'hiver 2011-2012 en fonction du vol des migrateurs (en plus cela se voit sur les cartes de prévisions) :-|
Couper la France en deux parce des oiseaux migrateurs sont passés ! Quel est le rapport avec les tendances saisonnières ?
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 06 nov. 2011, 22:17

Je ne t'ai suivi non plus Patricia sur ce coup lĂ  [17.gif] tu voulais dire quoi ?
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 07 nov. 2011, 13:51

Alors que Met Office nous annonce toujours du grand froid pour notre prochain hiver :taré1: (voir le dernier article de fred en page d'accueil du site) Météo 81 nous prèdirait un hiver doux sur toute l'Europe :pleur4:
Je crois que je vais attraper un de ces maux crane avec toute ces prèdictions qui divergent :grr: :pendu:
http://www.meteo81.fr/tendance_saison.html
Alors qui croire :?: Bon, je crois que je vais aller voir madame Irma :vampire: avec sa boule de cristal :mdr2: :mdr2: :mdr2:

milou
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 07 nov. 2011, 14:20

tout est chamboulé, fini le temps ou chaque saisons prenais sa place en temps et condition défini et prévisible.
là, tout est en mode de changement, c'est des conflits sur conflits qui fou le bordel dans toute les phases météorologique.
je pense qu'on est dans un remous de conditions perturbé, qui ne permettra pas actuellement de définir la finalité du changement.
sa se réguleras aux file du temps, et une tendances climatique s'inscrira a se moment là.
mais d'ici là, on entendra que des tendances et des prévisions incertaines, qui changera de semaines en semaines.
moi j'attend que le remous arrête de voilé la surface, afin de pouvoir voir une fois le calme revenu, se qui va se dessiner dans le futur proche.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 07 nov. 2011, 15:30

Pour Météo 81 Paul Frédéric utilise IRI entre autre et c'est vrai que ce dernier à viré au rouge vif dans sa réactu, CF n'est pas tout à fait d'accord avec ça ;-)
Assez d'accord avec ton post Plouf, nous sommes dans une phase ou il est extrêmement complexe de sortir une tendance saisonnière, certains s'y colle, avec beaucoup de certitude d’ailleurs, pour une partie d'entre eux. Nous savons que l'exercice est difficile aussi il n'y a que le temps qui départagera tout le monde.
Que tout les prévisionnistes saisonnier soient ici remerciés ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 07 nov. 2011, 15:51

Il est étonnant que Météo France n'a pas mis ces prévisions à jours. Vu que c'est dans leur prévision que je me base pour IRI et Met Office comme ils mettent leur prévision aussi à quel lien a t'on les prévisions saisonnières de Met Office qui nous annoncerait toujours du grand froid ??

Et dans le site de IRI difficile d'avoir une idée de leur prévision les 3/4 du temps puisque seul dans les previsions nov-dec-janvier (donc sur un trimestre) il y a la France en partie colorié (rouge(40% de probabilite au-dessus de la normal) et gris ((40% de probabilite de saison). Ce qui peut rien nous dire.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 07 nov. 2011, 16:03

D'accord avec toi pour IRI William, c'est pour cela que je disais que être trop sur, juste sur ce modèle risque d'amener de grande déconvenue ;-)
Pour MF peut être attend ils d'autre données ? je n'en sais pas plus que toi ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »