Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne 2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Tendances saisonnières - Automne 2011

Message par Juju4795 » 16 aoĂ»t 2011, 16:38

Hiver56 a écrit :Bonjour à tous,
Voici quelques informations intéressantes sur notre automne météo :
http://news.lameteo.org/saison/saison2.html
Rien de très réjouissant ! Mais ces prévisions ont été posté en Juillet donc ça va [17.gif]
Oui mais c'est quoi ses sources ? Le retour d'El Nino (qui ne sera probablement pas) ?
Et en général niveau site, ça donne quoi en majorité ? Je trouve que l'automne frais ressort assez souvent. Sec au début, pluvieux vers la fin ?

ps: j'ai l'impression que les tendances saisonnières ne seront pas fiable tant qu'on aura pas trouvé un moyen de calculer l'AO/NAO à long terme. Ce n'est qu'un simple avis ;-)
Image

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Message par alex2b205 » 16 aoĂ»t 2011, 18:51

Juju4795 a écrit :
Rien de très réjouissant ! Mais ces prévisions ont été posté en Juillet donc ça va [17.gif]
Oui mais c'est quoi ses sources ? Le retour d'El Nino (qui ne sera probablement pas) ?
Et en général niveau site, ça donne quoi en majorité ? Je trouve que l'automne frais ressort assez souvent. Sec au début, pluvieux vers la fin ?

ps: j'ai l'impression que les tendances saisonnières ne seront pas fiable tant qu'on aura pas trouvé un moyen de calculer l'AO/NAO à long terme. Ce n'est qu'un simple avis ;-)
Bonjour !

Ce n'est peut être qu'un avis mais je pense bien que tu n'es pas loin de la vérité ! Image
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 16 aoĂ»t 2011, 19:26

Juju4795 a écrit :

Pour répondre à ta question les prévisions sont établies en fonction des modèles de : NOAA, Météo-France, Meteorological Office, IRI, TWO, Langfristwetter.de, Lothar Beckman
Maintenant c'est sur beaucoup de modèles s'orientent vers un automne frais !
Je pense qu'il faut encore attendre Septembre pour que l'on puisse voir un peu plus claire ! ;-)
Hiver56

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 17 aoĂ»t 2011, 19:28

Dernières mises à jour de Guillaume Séchet concernant les prèvisions saisonnières.
http://www.meteo-paris.com/france/previ ... nieres.php
Vous découvrirez en autre son nouveau site ;-)

milou
ImageImage

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Message par alex2b205 » 17 aoĂ»t 2011, 20:06

milou a écrit :Dernières mises à jour de Guillaume Séchet concernant les prèvisions saisonnières.
http://www.meteo-paris.com/france/previ ... nieres.php
Vous découvrirez en autre son nouveau site ;-)

milou
Salut,

En fait il a pas l'air plus avancé que nous Image
ImageImage

Thomas--0807

Message par Thomas--0807 » 17 aoĂ»t 2011, 21:14

Pour dire que l'automne 2011 sera doux et ensoleillé, je me base sur le Gulf Stream qui est en perte de vitesse.

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 18 aoĂ»t 2011, 08:41

Thomas--0807 a écrit :Pour dire que l'automne 2011 sera doux et ensoleillé, je me base sur le Gulf Stream qui est en perte de vitesse.
Donc d'après toi si le GS faiblit l'automne sera doux ? j'ai du mal à voir le rapport car d'abord le GS se porte à merveille pour le moment et ensuite si le GS faiblit cela devrait engendrer une baisse des températures non ?
Merci à toi de ta réponse ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 18 aoĂ»t 2011, 12:12

Bonjour !
Oui moi aussi j'ai du mal Ă  comprendre !
Un gulf stream qui se porte en pleine forme = automne dans les normales ou doux.
Un gulf stream en perte de vitesse = automne frais/ froid.
sinon bonne nouvelle ! Sur le modèle GFS l'automne semble s'insaller sur le Nord de la Russie et sur la scandinavie fin Aout début Septembre http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_ca ... =9&carte=1! Et le vortex polaire commence a se reconstituer aussi ! http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_ca ... 04&carte=1
Hiver56

Thomas--0807

Message par Thomas--0807 » 18 aoĂ»t 2011, 13:36

Salut,

Le Gulf stream ralentit. Ce ralentissement est provoqué par la fonte de la banquise. L'eau douce qui est rejeté dans la mer perturbe la circulation du Gulf Stream (il ralentit). Alors, l'automne ne bénéficiant d'un courant océanique fort voit que la chaleur de l'été n'est plus évacuer convenablement donc l'automne est doux. En hiver, le Gulf Stream étant moins fort, celui-ci à moins d'influence sur le climat et donc, l'air froid de Sibérie n'est plus repousser et vient s'installer en Europe de l'Ouest. Façon, on verra bien comment sera l'automne et façon, le plus important ce n'est pas l'automne mais l'hiver. Il ne faut pas se tracasser !

Au revoir !

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 18 aoĂ»t 2011, 13:48

Thomas--0807 a écrit :Salut,

Le Gulf stream ralentit. Ce ralentissement est provoqué par la fonte de la banquise. L'eau douce qui est rejeté dans la mer perturbe la circulation du Gulf Stream (il ralentit). Alors, l'automne ne bénéficiant d'un courant océanique fort voit que la chaleur de l'été n'est plus évacuer convenablement donc l'automne est doux. En hiver, le Gulf Stream étant moins fort, celui-ci à moins d'influence sur le climat et donc, l'air froid de Sibérie n'est plus repousser et vient s'installer en Europe de l'Ouest. Façon, on verra bien comment sera l'automne et façon, le plus important ce n'est pas l'automne mais l'hiver. Il ne faut pas se tracasser !

Au revoir !
Oui, bon j'ai peut-ĂŞtre confondu alors, surement mĂŞme.
On verra comment se comporte l'AO/NAO.
Image

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »