Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Soleil Vert
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par Soleil Vert » 31 oct. 2011, 23:20

Re !

pour montrer ma bonne foi, voici les prévisions de Fred Decker :pleur4:
http://www.lameteo.org/saison.html

Sébastien76

Message par SĂ©bastien76 » 01 nov. 2011, 09:39

Bonjour a vous tous
La tendance de notre hiver 2011/2012 sera dans divers révolutions majeures et attendue comme pour vous tous et moi-meme :mrgreen: personne ne peut lire l'avenir dans une boule de cristal,différents articles indiquent de plus en plus un hivers froid et glacial et maintenant le contraire,c'est vrai les extrapolation des variations et le changement climatique dans plusieurs études,articles scientifiques changent .
Je comprend bien notre hiver 2011/2012 sera encore sous des aspects de changement .
Je suis content d'etre avec vous tous sur le forum la terre du futur , car petit Ă  petit on comprend bien Ă  quel point la question environnementale est bel et bien un enjeu majeur.
En tant que hivernophile j'espére que l'on aura un hiver neigeux ::d
J'ai une question a vous posez que pensez vous de l'année 2006/2008 ? :hello:
a bientot

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 01 nov. 2011, 17:00

JulienTDF a écrit :Bonsoir,
Avec un peu plus d'un mois d'avance nous avons décidé d'ouvrir le sujet, un article est à paraître pour le 25/07 à minuit pile !
L'hiver à venir s'annonce compliqué cependant, un énième hiver polaire sévit dans l'Hémisphère-Sud, qu'en sera-t-il ici ?
C'est marrant, dès le 24 juillet on savait que l'hiver serait compliqué...
Au 1er novembre on ne sait toujours rien.
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 01 nov. 2011, 17:44

Et c'est assez rare d'ĂŞtre toujours dans le brouillard Ă  cette date
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 01 nov. 2011, 18:06

Je vais essayer d'apporter un peu de clarté aux prévisions donc en commençant par Mark Vogan qui prévoient un hiver rigoureux en Europe, dont le froid commencerait a envahir l'Europe Occidental vers la mi-décembre ou les périodes de froid et de grosse chute de neige seront intense, le pire de l'hiver serait en Scandinavie selon ce passionné.
http://markvoganweather.blogspot.com/p/long-range.html

James Madden qui lui voit trois mois en dessous des normes avec des chutes de neige généralisés a sorti une vidéo sur YouTube et ses résultats sont souvent concluent, il avertit donc d'un hiver très rude.
http://www.youtube.com/v/OO8oaGzQPz4?ve ... fr_FR&hd=1[/youtube]

Piers Corbyn avertir d'un Hiver aux circonstances exceptionnel en Grande-Bretagne et en Europe de l'Ouest Ă  partir de la fin novembre:
http://www.weatheraction.com/displayart ... ?a=391&c=5
Rappelez vous, Piers Corbyn a plusieurs fois battu le Met Office qui avait annoncé un hiver doux l'an passé, or le maire de Londres, Boris Johnson, avait décidé de s'en remettre aux prévisions de Piers plutôt qu'à celles de du MetOffice.
Piers Corbyn observe le flux de particules provenant du soleil, et comment elles interagissent avec la haute atmosphère, tout particulièrement avec les courants d'air aériens comme le jet-stream, et il observe comment la Lune et d'autres facteurs influencent ce flux de particules.
Il prend une photographie de ce que fait le Soleil à n'importe quel moment donné, et il regarde dans les archives quand il s'est produit quelque chose de similaire. Puis il regarde à quoi ressemblait le temps sur terre à ce moment donné et il fait une prévision.
Bon pour aller plus loin Corbyn croit que les 3 derniers hivers pourraient être un présage d'un mini âge de glace qui pourrait survenir d'ici à 2035, et qu'il pourrait commencer à faire aussi froid comme à aucun moment dans ces 200 dernières années. Il s'avance à spéculer qu'un véritable âge de glace pourrait occuper, puisque l'âge de glace actuel (cyclique) est en retard.

Juju
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 01 nov. 2011, 18:15

Merci julien de nous apporter quelques éléments de réponse dans cet imbroglio météorologique ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 01 nov. 2011, 18:16

En ce qui concerne le PAG c'est une certitude selon moi, un véritable age de glace l'est beaucoup moins :hehe:
ImageImage

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 01 nov. 2011, 19:14

JulienTDF a écrit :Je vais essayer d'apporter un peu de clarté aux prévisions donc en commençant par Mark Vogan qui prévoient un hiver rigoureux en Europe, dont le froid commencerait a envahir l'Europe Occidental vers la mi-décembre ou les périodes de froid et de grosse chute de neige seront intense, le pire de l'hiver serait en Scandinavie selon ce passionné.
http://markvoganweather.blogspot.com/p/long-range.html

James Madden qui lui voit trois mois en dessous des normes avec des chutes de neige généralisés a sorti une vidéo sur YouTube et ses résultats sont souvent concluent, il avertit donc d'un hiver très rude.
http://www.youtube.com/v/OO8oaGzQPz4?ve ... fr_FR&hd=1[/youtube]

Piers Corbyn avertir d'un Hiver aux circonstances exceptionnel en Grande-Bretagne et en Europe de l'Ouest Ă  partir de la fin novembre:
http://www.weatheraction.com/displayart ... ?a=391&c=5
Rappelez vous, Piers Corbyn a plusieurs fois battu le Met Office qui avait annoncé un hiver doux l'an passé, or le maire de Londres, Boris Johnson, avait décidé de s'en remettre aux prévisions de Piers plutôt qu'à celles de du MetOffice.
Piers Corbyn observe le flux de particules provenant du soleil, et comment elles interagissent avec la haute atmosphère, tout particulièrement avec les courants d'air aériens comme le jet-stream, et il observe comment la Lune et d'autres facteurs influencent ce flux de particules.
Il prend une photographie de ce que fait le Soleil à n'importe quel moment donné, et il regarde dans les archives quand il s'est produit quelque chose de similaire. Puis il regarde à quoi ressemblait le temps sur terre à ce moment donné et il fait une prévision.
Bon pour aller plus loin Corbyn croit que les 3 derniers hivers pourraient être un présage d'un mini âge de glace qui pourrait survenir d'ici à 2035, et qu'il pourrait commencer à faire aussi froid comme à aucun moment dans ces 200 dernières années. Il s'avance à spéculer qu'un véritable âge de glace pourrait occuper, puisque l'âge de glace actuel (cyclique) est en retard.

Juju

Je sais vraiment pas quoi en penser ...

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 01 nov. 2011, 19:59

Je trouve cette analyse super intéressante. Un PAG :freeze: ...ça laisse songeur :flowers:
En tout cas, comme le dit Hldisign, ça nous donne des éléments intéressants pour cet hiver :cote:
Pourvu que :chance:
Merci Julien !
[1036947090.gif]

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 01 nov. 2011, 20:01

Un PAG serait bien dommageable, bien plus qu'un réchauffement climatique, c'est quelque chose que je ne désire pas, après sa spéculation d'un véritable âge de glace je n'y croit pas du tout.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »