Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2013-2014

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Pégase
Membre Expert
Membre Expert
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2013-2014

Message par PĂ©gase » 25 janv. 2014, 19:17

Exactement Romain, c'est ma hantise aussi.
Je n'ai pas du tout envie de revivre un printemps 2013. Je suis vigneron et je peux te dire que les vendanges ont été catastrophiques à cause du mauvais temps.

Williams, il ne peut pas faire froid Ă  la fois lĂ -bas et ici ?
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 janv. 2014, 06:47

Cela fait plusieurs runs que GFS nous modélise un SSW qui devrait se terminer en splitting event,le réchauffement s'effectuerait au dessus de l'Europe pour scinder le vortex en deux ( une partie sur le Canada,l'autre sur la Russie sibérienne ) ... est-ce que cela va changer la donne,certainement mais en serons-nous bénéficiaire,ça c'est une autre paire de manches !! Ceci dit le vortex prendrait cher ! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

ere de glace 2014
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par ere de glace 2014 » 26 janv. 2014, 08:59

Avec des temperatures aussi haute de cet hiver . Est il possible d approcher les records sur les moyennes de l hiver meteorologique ? :-/
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 26 janv. 2014, 10:07

Pégase a écrit :Exactement Romain, c'est ma hantise aussi.
Je n'ai pas du tout envie de revivre un printemps 2013. Je suis vigneron et je peux te dire que les vendanges ont été catastrophiques à cause du mauvais temps.

Williams, il ne peut pas faire froid Ă  la fois lĂ -bas et ici ?
Si dans certain cas cela arrive mais alors la cause n'est plus tout à fait la même. Car il faut voir que pour avoir une vague froid ici en France il peut y avoir différentes causes, c'est à dire suite à différente position de l'anticyclone comme on le voit ici : http://la.climatologie.free.fr/hiver/hi ... oureux.htm Et 1 seul cas fait qu'il y a une vague de froid au Nord-Est de l'USA+Quebec en maintenant qu'en France alors que pour tout les autres scénarios c'est l'opposé.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 26 janv. 2014, 18:56

Les amis, voici les dernières nouvelles de Cyril pour remonter le moral des troupes.
D'après la dernière réactualisation saisonnières, Février devrait ètre plus rigoureux :)
J'avoue que j'ai du mal Ă  y croire mais l'espoir fait vivre :D
http://www.meteolafleche.com/previsions ... ieres.html
Vous aurez également les toutes premières tendances du Printemps, saison qui s'annoncerait fraiche mais on en reparlera lors de l'ouverture du prochain topic...

milou
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 26 janv. 2014, 19:13

Et bien en espérant que notre ami Cyril tape dans le mille comme il l'a déjà fait dans le passé ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 26 janv. 2014, 20:52

Une chose qui est vraie et que je viens de voir, il semble que les projections des indices ao-nao soient rapidement à la baisse et cela irait donc dans les prévisions de météolafleche et finalement des nôtres de fin juillet 2013 :)
Affaire Ă  suivre....
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 26 janv. 2014, 21:01

De toute façon rien n est perdu et loin de la. Il reste tout février et même la première quinzaine de Mars ( ah mars 2010 avec ces 40 cm de poudreuse chez moi).
Et surtout que la situation peut se décanter en quelques jours minimum ;-)

Le vrai bilan se fera le 1 mars et pas avant ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 27 janv. 2014, 08:25

Cette hiver sent le bide total du début à la fin.
On ne voit pas le flux d'ouest se rompre et je crains que ça n'arrive trop tard.

Pourquoi vouloir à tout prix une VDF (ou même juste un peu de froid) lorsque les éléments ne s'y prêtent pas du tout ? Ce n'est plus de l'optimisme mais de l'obstination et un manque d'objectivité.

Je crois que Mike et Frosty avaient bien vu un hiver doux nous tomber dessus ; et bien ils avaient tout juste.

Je suis un grand fan du froid et de la neige comme beaucoup d'entre vous ici mais il faut se rendre à l'évidence, cette année nous sommes passés complètement à côté de l'hiver. J'espère seulement qu'il ne viendra pas en avril.
ImageImage

ere de glace 2014
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par ere de glace 2014 » 27 janv. 2014, 09:24

Pégase a écrit :Cette hiver sent le bide total du début à la fin.
On ne voit pas le flux d'ouest se rompre et je crains que ça n'arrive trop tard.

Pourquoi vouloir à tout prix une VDF (ou même juste un peu de froid) lorsque les éléments ne s'y prêtent pas du tout ? Ce n'est plus de l'optimisme mais de l'obstination et un manque d'objectivité.

Je crois que Mike et Frosty avaient bien vu un hiver doux nous tomber dessus ; et bien ils avaient tout juste.

Je suis un grand fan du froid et de la neige comme beaucoup d'entre vous ici mais il faut se rendre à l'évidence, cette année nous sommes passés complètement à côté de l'hiver. J'espère seulement qu'il ne viendra pas en avril.
j ai bien peur que :
malheuresement l hiver arrivera au printemps. ll est vrai qu un hiver froid n' amène pas forcement un été chaud mais en général la douceur amène la fraicheur l été;APRES RELATIVISONT LES PRINTEMPS NE SERONT PAS TOUS POURRIS !!! ou esperont :nonon:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »