Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Sébastien76
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par Sébastien76 » 29 oct. 2011, 18:58

L'hiver 2011/2012 menace d' un hiver glacial
Bonjour a vous tous
pour les hivernophiles

Cet hiver, les météorologues annoncent jusqu'à - 25 °C

jeu., 27 oct. 2011 13:56 CDT :mrgreen:

Un hiver absolument horrible serait annoncé pour cette année. Dès le début du mois de décembre, il devrait neiger tous les jours et en janvier les températures pourraient atteindre jusqu'à - 25 °C, selon les prévisions météorologiques de nos pays voisins, l'Allemagne et les Pays-Bas.

Les prévisionnistes allemands et néerlandais s'attendent à un hiver exceptionnellement rude avec des journées avec un froid presque sibérien aux Pays-Bas. Un météorologue allemand parle d'un hiver horrible qui va durer trois mois.

"Un hiver de la mort"

Le groupe allemand Wetter.net et le groupe Météoconsult s'attendent tous deux à un hiver extrêmement rude. Tandis que les météorologues britanniques s'attendent à un "hiver de la mort".

L'Allemagne traversera pour la quatrième fois d'affilée un hiver très rude, selon les prévisionnistes. Ce qui est très rare. Nous aussi, nous avions déjà eu un hiver exceptionnel l'année dernière avec une longue période d'enneigement et beaucoup de journées extrêmement froides.

Le sel

L'année dernière, les différents gouvernements ont très vite puisé dans leurs réserves de sel car ils ont été surpris par des conditions météo extrêmes et de nombreuses voiries n'ont pas pu être salées. A certains endroits, l'épandage a été fait avec du sable pour tenter de rendre les chaussées moins glissantes.

Tirant les conclusions des expériences de l'an passé, la Région wallonne a considérablement accru ses réserves de sel à épandre sur les routes et modernisé la gestion des épandages pour être en mesure de surveiller celui-ci au plus près.

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 29 oct. 2011, 19:03

L'article a été citer plusieurs fois déjà Sebastien :chance:
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 29 oct. 2011, 19:40

je commence à en avoir marre de cet article !
Lisez les pages précédentes bon sang !!!!
Ne prenez pas non plus mon message comme étant une engueulade :o
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 29 oct. 2011, 20:52

Pour l'hiver horrible, merci de relire les pages précédentes ici :
http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... &start=420

J'en ai fait une recherche perso là dessus :
http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... 009#p20009
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 29 oct. 2011, 20:57

ça ressemble un peu à ce que j'ai appris en histoire: au M-A, les prêtres recopiaient ce qui était inscrit dans les livres. Dès qu'une page manquait, le prêtre écrivait lui-même ce qu'il pensait. Le prêtre suivant recopiait de nouveau ce que le premier a réécrit. Quand il trouvait quelque chose de bizarre il l'écrivait à sa manière.

Au final, le message que laissait passer le livre de départ avait parfois un sens inverse à la fin.
Ici c'est un peu pareil, d'un hiver assez difficile on en arrive à l'horreur.
On voit donc que ce n'est pas nouveau la désinformation...où l'exagération [17.gif] (comment l'interpréter ?) sauf qu'ici c'est plus du marketing car ça provient d'un journal (belge en plus :-/ ).
Déso pour le HS :rouge:
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 29 oct. 2011, 21:09

Le journal allemand Bild est largement en cause dans cette déformation des mots.
Après comme le dit Thédi, ici :
http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... 051#p20051
tout reste relatif dans ces mots.
De plus des fortes chutes de neige en Allemagne sont une chose très courante. Je crois également savoir qu'on voit régulièrement des -20° dans le Jura. Donc, tout ceci est fort probablement un coup marketing et je te suis sur cette idée Juju4795. Pour le reste, l'expression du téléphone arabe convient très bien ici.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 30 oct. 2011, 13:41

Je trouve que sa tarde un peu les prévisions saisonnières de meteolafleche. :(

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 30 oct. 2011, 14:22

Probablement parce que la situation est très incertaine ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 30 oct. 2011, 16:08

Quelle année difficile en terme de tendances...
Image

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 30 oct. 2011, 16:16

Cool ! ! ! les prévisions saisonnières de meteolafleche ont été mise à jour ! Je vous laisse découvrir ;) ( je n'est même eu le temps de lire :D , je viens de voir ;) )

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »