Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières Hiver 2015-2016

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
mike
Membre de TDF
Membre de TDF
Re: Tendances saisonnières Hiver 2015-2016

Message par mike » 16 déc. 2015, 09:55

Il y en a qui ont pas encore compris le role de l'activité solaire sur le QBO

Je rappelle que nous sommes dans un QBO+. Une faible activité et un QBO+ c'est refroidissement du VPS. Cet hiver, pour un VP désorganisé en première partie, il aurait fallu une forte activité solaire ce qui a été loin d'etre le cas. Il reste la deuxième partie de l'hiver où un SSW reste toujours probable mais je doute d'un SSW majeur en raison justement d'une activité solaire trop basse. Il faut donc esperer que l'onde 1 forte permette aux hautes pressions de s'accentuer vers la Russie et la Scandinavie en deuxième partie d''hiver
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 16 déc. 2015, 10:12

Aaaaallez, on serre les fesses! +10 jours.. :mrgreen:
4.jpg
4.jpg (41.85Kio)Vu 6323 fois
4.1.jpg
4.1.jpg (48.72Kio)Vu 6323 fois
4.2.jpg
4.2.jpg (52.99Kio)Vu 6323 fois
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 16 déc. 2015, 10:22

mike a écrit :Il y en a qui ont pas encore compris le role de l'activité solaire sur le QBO

Je rappelle que nous sommes dans un QBO+. Une faible activité et un QBO+ c'est refroidissement du VPS. Cet hiver, pour un VP désorganisé en première partie, il aurait fallu une forte activité solaire ce qui a été loin d'etre le cas. Il reste la deuxième partie de l'hiver où un SSW reste toujours probable mais je doute d'un SSW majeur en raison justement d'une activité solaire trop basse. Il faut donc esperer que l'onde 1 forte permette aux hautes pressions de s'accentuer vers la Russie et la Scandinavie en deuxième partie d''hiver
Merci pour ces précisions :)
Néanmoins tout dépend de ce que l'on entend par activité faible ou forte, voici le graph actuel :
cycle22cycle23cycle24big.gif
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

mike
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par mike » 16 déc. 2015, 10:38

ton graphique date de janvier 2015. Depuis c'est la baisse voire le chute depuis l'été. Nous allons vers le minimum solaire à présent. On peut d'ailleurs remarquer la baisse du flux solaire ici:

http://www.spaceweather.gc.ca/data-donn ... vg-fra.php

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 16 déc. 2015, 11:13

nanuq a écrit :Aaaaallez, on serre les fesses! +10 jours.. :mrgreen:
Heu ! Je suis hermétique à tout ça, alors ça veut dire quoi tes graphiques, SVP ? :rouge:
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 16 déc. 2015, 11:15

Je suis sur le téléphone.. Ce soir. :hello:
Rien est écrit d'avance. Notre planète s'équilibre....
Je ne baisse jamais les bras.. :hello:
Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 16 déc. 2015, 12:59

mike a écrit :Il y en a qui ont pas encore compris le role de l'activité solaire sur le QBO

J'espère que ta theorie est approximative...car si on doit considérer une absence d'hiver dés que le QBO est +, alors avec un Maunder ou truc dans le genre, on est mal barré...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 16 déc. 2015, 13:14

sebb85 a écrit :J'espère que ta theorie est approximative...car si on doit considérer une absence d'hiver dés que le QBO est +, alors avec un Maunder ou truc dans le genre, on est mal barré...
Image

Et comme le dit Mike, il n'y a pas que cela..SSW, MJO-El-Nino,températures des océans etc...........
Image

mike
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par mike » 16 déc. 2015, 13:16

sebb85 a écrit :

J'espère que ta theorie est approximative...car si on doit considérer une absence d'hiver dés que le QBO est +, alors avec un Maunder ou truc dans le genre, on est mal barré...

Tu comprends quand on dit quelque chose? combien de fois je les expliqué deja sur IC sur le role du QBO avec l'activité solaire? moi je m'embete plus à expliquer aux gens qui sont de mauvaises fois, c'est bien ton cas Sebastien

On peut avoir un hiver froid en France avec n'importe quoi mais la on parle uniquement du VPS, uniquement de ca. Et je vois meme pas ce que maunder a avoir la dedans, je sais pas où tu va chercher les choses

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 16 déc. 2015, 13:25

Doucement, on se calme ! On peut s'exprimer tout en se respectant et ce n'est pas moi sur ce sujet qui vais vous départager ;-)
Image

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »