Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Printemps-Été 2010

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

milou
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Printemps-Été 2010

Message par milou » 09 juin 2010, 17:40

bonjour Ă  tous ;-)
réactualisation de météo81 concernant les prèvisions saisonnières.
juin : instabilité sous l'influence de la depression irlandaise et fraicheur :-(
juillet : pas fameux :cry: flux dominant de secteur nord-ouest avec influence atlantique avec une ambiance fraiche.
aout : enfin l'été ;-) mois bien ensoleillé de saison, la chaleur serai au rendez vous mais reste raisonnable.
septembre : l'été se poursuit largement 8-)
octobre : classique arrivée de l'automne, le froid pourrait ètre prècoce dans le nord-est
et à très longue échéance... novembre anomalie froide sur l'europe, les dernières modélisations montrent une anomalie très froide s'installer ou plutot se renforcer sur une grande partie de l'europe septentrionale.
repartirions à nouveau vers un nouvel hiver froid ? :-? trop tot pour le dire, restons prudent...attendons les prochains modèles.
pour plus de détail je vous laisse lire ce lien.
source : http://meteo81.free.fr/tendance_saison.html
bon début de soirèe ;-)
Ă  bientot.
milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 09 juin 2010, 17:54

guillaume sechet en profite également pour réactualisé ces prèvisions saisonnières. chacun donne sa version :
juin : temps devenant plus stable.
juillet : tout comme météo81, guillaume sechet voit ce mois de juillet marquè par l'influence océanique marqué par la fraicheur :-(
pour aout : un classique, une france coupée en deux, beau au sud, plus mitigé au nord.
Ă  bientot ;-)
milou
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 09 juin 2010, 20:37

[1036947090.gif] Milou pour ce suivi ;-) gros boulot Bravo ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 12 juin 2010, 19:09

bonsoir Ă  tous ;-)
voici les prèvisions saisonnières réactualisé grace à la chaine météo et météo consult, une grande tendance qu'il convient d'utiliser avec prècaution. d'ailleurs la reprise du phénomène el nina dans l'océan pacifique pourrait entrainer quelques modifications pour les prochains mois en europe. à ce jour c'est le scénario d'un été dans les normales qui semblent prèdominant (été tardi et automne doux) désolé pour ceux qui aime les fortes chaleurs le spectre de la sécheresse et d'un risque de canicule semble s'éloigner.
voyons tous d'abord ce qui va se passer dans les mois à venir selon météo consult ;-)
juin : instable et souvent orageux.
juillet : mois encore assez instable.
aout : peu de différence avec juillet.
septemble : belle arrière saison.
et pour ensuite c'est à dire le très long terme :-?
selon des climatologues américains et australiens el nino est en train de se terminer avec un refroidissement rapide des eaux du pacifique. ce serai le début d'une nouvelle nina prèvue cette été et conduirait à un nouvel hiver rigoureux pour 2010/2011.
restons prudent avec ce style de prèvisions ( a voir aussi la suite de l'activité solaire et le volcanisme...)
bonne lecture avec encore plus d'infos sur le site de la chaine météo rubrique actualité.
bon week-end Ă  tous ;-)
Ă  bientot.
milou
ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 14 juin 2010, 13:19

Bonjour,

sur mon blog j'ai fait le dernier relevé des prévisions pour la France selon la dernière mise à jour de la NOAA. Par contre je ne comprends pas bien le K [18.gif] Si l'on convertit en °C cela fait énorme.

Qui sait ce que cela indique ?
Pour l'hexagone nous relevons les chiffres estimés des prévisions des anomalies (K)

JUIN :
sud-ouest de – 0,6 à – 1
nord-est de + 0,6 Ă  + 1
le reste de la France 0

Juillet :
- 1 sur l'ensemble du territoire excepté le N-E - 0,5

Août : 0 sur tout le territoire sauf + 0,5 Aquitaine N

Sept : 0, – 0,5 SE

Oct : 0, – 0,5 N NE

Nov : 0
J'ai aussi noté l'intégralité de la mise à jour par Cyrill Dupont au 27 mai, pour l'instant cela semble correspondre avec la prévision de la NOAA. http://albert-nodon.e-monsite.com/forum ... 107-2.html

la chaleur par l'Est devrait cesser dès le mois prochain peut-être l'effet Nina
Image

edit : pour septembre, octobre, novembre la NOAA a déjà modifié la prévision par rapport à hier

steph32
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par steph32 » 14 juin 2010, 20:40

Bonjour,

sur mon blog j'ai fait le dernier relevé des prévisions pour la France selon la dernière mise à jour de la NOAA. Par contre je ne comprends pas bien le K Si l'on convertit en °C cela fait énorme.

Qui sait ce que cela indique ?

Pour l'hexagone nous relevons les chiffres estimés des prévisions des anomalies (K)

JUIN :
sud-ouest de – 0,6 à – 1
nord-est de + 0,6 Ă  + 1
le reste de la France 0

Juillet :
- 1 sur l'ensemble du territoire excepté le N-E - 0,5

Août : 0 sur tout le territoire sauf + 0,5 Aquitaine N

Sept : 0, – 0,5 SE

Oct : 0, – 0,5 N NE

Nov : 0
C'est très simple Patricia : Il n'y a aucune conversion à réaliser puisque les valeurs données en K sont des anomalies .Sachant qu' une variation de température de 1 K est équivalente à une variation de 1 °C , une anomalie se lit indifféremment en K ou en °C.
La conversion 0 K = -273.15 °C se fait uniquement pour une mesure de température .

Par exemple , l'écart entre 0 et 5 °C est de 5 K ou 5 °C. Par contre , la température 5°C = 278.15K
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 23 juin 2010, 09:42

Salut Ă  tous,
Excellente nouvelle, plus besoin d'ordinateur puissant, plus besoin d'avoir bac + 10, ni non plus d'avoir le diplôme d'ingenieur à Météo France, non fini tout ça car la météo c'est super façile à prévoir.
Pourquoi ?
parceque Selon Michel Daloz, météorologue à Météo France :
puisque l'hiver a été long et froid, il est logique que, "pour rétablir l'équilibre", l'été soit sec et chaud. Il explique ces prévisions par un calcul "mathématique
Alors les enfants, on ne vous a jamais appris que 1+1 = 2 et pas 11!!!
Décidément, aprés l'équipe de France c'est au tour de Méteo France de toucher le fond
je ne contredis pas un été chaud qui est dans le domaine du possible, mais son explication à 2 balles et encore 2 balles en monnaie Papou.
Ă + ;-)
http://www.planet.fr/mag/previsions-sai ... tor=EPR-13
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 23 juin 2010, 10:12

fredo a écrit :Salut à tous,
Excellente nouvelle, plus besoin d'ordinateur puissant, plus besoin d'avoir bac + 10, ni non plus d'avoir le diplôme d'ingenieur à Météo France, non fini tout ça car la météo c'est super façile à prévoir.
Pourquoi ?
puisque l'hiver a été long et froid, il est logique que, "pour rétablir l'équilibre", l'été soit sec et chaud. Il explique ces prévisions par un calcul "mathématique
Décidément, aprés l'équipe de France c'est au tour de Méteo France de toucher le fond
je ne contredis pas un été chaud qui est dans le domaine du possible, mais son explication à 2 balles et encore 2 balles en monnaie Papou.
Ă + ;-)
Alors là Fredo pour le coup tu m'assois, je veut bien que l'on vulgarise au maximum la science de nos jours pour que cette dernière soit accessible aux profanes mais lire un tel tissus d'âneries ça fait peur, " il va faire de plus en plus beau et chaud" wahou ça c'est de la prévision surtout en été, tiens moi aussi j'en fais une " et à partir de novembre, il va faire de plus en plus mauvais et frais " :lol: pas difficile la météo finalement tu me diras ça y est j'ai compris il faut bien replacer les joueurs de notre chère équipe quelques part :mrgreen:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 23 juin 2010, 10:40

fredo a écrit :Salut à tous,
Pourquoi ?
Ă + ;-)

en monnaie Papou ??? j'ai rien fait moi :-D :-D :-D

désolé pour le hors sujet ....
:lol: 8-)

Patricia

Message par Patricia » 23 juin 2010, 21:22

Depuis le temps que j'explique que tout n'est que question de compensation en météo et climat, en voilà une nouvelle vulgarisation scientifiquement approuvée.

La météo ce n'est pas plus compliqué que le Dalloz ou la compta :lol:

ceci dit Monsieur Dalloz aurait pu précisé "court et chaud" pour l'opposition au "long et froid" sinon va y avoir un déficit quelque part et en temps de crise cela ne le fait pas ;-)

Verrouillé

Retourner vers « Tendances saisonnières »